Avec toutes les conneries que fait la droite, mon père m'a dit que les gens sont dégoûtés.
La gauche va-t-elle emporter les prochaines élections ?
D'après lui, non. Les déçus se tournerait vers le FN !
Inquiétant.
Le peuple français [...] proclame, en présence de l'Etre suprême, la déclaration suivante des droits de l'homme et du citoyen.
Article 1. - Le but de la société est le bonheur commun. - Le gouvernement est institué pour garantir à l'homme la puissance de ses droits naturels et imprescriptibles.
Article 9. - La loi doit protéger la liberté publique et individuelle contre l'oppression de ceux qui gouvernent.
Article 21. - Les secours publics sont une dette sacrée. La société doit la subsistance aux citoyens malheureux, soit en leur procurant du travail, soit en assurant les moyens d'exister à ceux qui sont hors d'état de travailler.
Article 27. - Que tout individu qui usurperait la souveraineté soit à l'instant mis à mort par les hommes libres.
Article 33. - La résistance à l'oppression est la conséquence des autres Droits de l'homme.
Article 34. - Il y a oppression contre le corps social lorsqu'un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.
Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.


Ça vous plaît pas le devoir d'insurrection ?
).
La gauche ne fait que de la démagogie.
Et baisser les impôts sur le revenu profite effectivement aux riches, mais n'oublions pas que ce sont ces gens qui injectent leur capital et ce qu'ils possèdent dans les entreprises qui font vivre les autres,
Ah oui, détail, je pense fondamentalement que les 35h ont bousillé ce qu'il restait de la France.
Quand on sait que la seule région Ile de France est plus productive que 46 des 50 états américains, que les français ont la meilleure productivité horaire du *monde*...
et envieux de me documenter à ce sujet.Article 18. - Tout homme peut engager ses services, son temps ; mais il ne peut se vendre, ni être vendu ; sa personne n'est pas une propriété aliénable. La loi ne reconnaît point de domesticité ; il ne peut exister qu'un engagement de soins et de reconnaissance, entre l'homme qui travaille et celui qui l'emploie.Ce n'était pas vraiment une évidence à l'époque...Quant à la propriété, le dernier article de la déclaration de 89
Article 17. - La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.est devenu plus sobrement
Article 19. - Nul ne peut être privé de la moindre portion de sa propriété sans son consentement, si ce n'est lorsque la nécessité publique légalement constatée l'exige, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.



Milesmais ce ne doit pas etre une règle !
: En tant que futur ingénieur, il y a plus de chance d'être de droite que de gauche... - les uns et les autres taxent les classes moyennes... -
Au fait, une proposition : si on vous supprime toutes les aides, tout ce qui vous permet de vous en sortir, mais qu'en échange, on baisse les taxes sociales - CSG, RSG, ... - ainsi que les taxes patronales, ce qui vous redonne en fait ce que vous venez juste de perdre il y a 2 sec, vous dites quoi ? - je propose des idées utopiques pour dégraisser le mamouth français. -le principe d'une taxe est de donner qqchose a ce qu'ils ne l'on pas ou pas assez : ils n'y a pas forcément de vase communiquant direct.
Au fait, une proposition : si on vous supprime toutes les aides, tout ce qui vous permet de vous en sortir, mais qu'en échange, on baisse les taxes sociales - CSG, RSG, ... - ainsi que les taxes patronales, ce qui vous redonne en fait ce que vous venez juste de perdre il y a 2 sec, vous dites quoi ? - je propose des idées utopiques pour dégraisser le mamouth français. -

Tout bien, toute entreprise, dont l'exploitation a ou acquiert les caractères d'un service public national ou d'un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité.
La Nation assure à l'individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement.
Elle garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.

hibou :
le principe d'une taxe est de donner qqchose a ce qu'ils ne l'on pas ou pas assez : ils n'y a pas forcément de vase communiquant direct.
comment veux-tu qu'un chomeur profite de la baisse des taxes patronales ?
par exemple le principe est que ceux qui sont souvent en bonne santé payent pour ceux qui le sont pas souvent. Personnelement, moi, je ne suis pas souvent malade, et la sécu me coute plus que ce que je l'utilise. Mais je sais que l'argent que je donne a la sécu sera utilisé pour qq'un qui a plus de pb que moi.
toutes les aides sont basées sur ce principe, qui illustre notre "liberté, égalite, fraternité"