kuk Le 12/11/2003 à 17:43 rayman, rayman et puis rayman et enfin rayman mais y aussis plein de projet rayman...
vince Le 12/11/2003 à 18:26 Xerus : pour info : les tout premiers 68000 ne gèrent pas l'adressage interne en 32bits, ils l'émulent...(mal)
Xerus Le 12/11/2003 à 18:45 Rayman n'est pas le seul, déjà tous les jeux qui affichent plus de 4096 couleurs à même l'écran (la limite de la Neogeo) seront fortement dégradés si on faisait une conversion dessus. La palette de la NeoGeo (65536c) est également trop limite pour faire des dégradées parfait sur un même ton de couleurd. Et les contraintes de couleurs sur les plans diffentiels (qui connait la limite maxi par plan sur Neogeo?) ne va pas arranger les choses non plus. Pour les sprites on pourrait déjà plus se debrouiller mais ça risque aussi d'être sacrément prise de tête pour les graphistes, faudra palletiser comme les conversions sur GBA.
Un autre jeu irréalisable, AvsP qui est un jeu 2D (c'est du raycasting) serait une cata sur NeoGeo si on devait l'adapter !
Xerus Le 12/11/2003 à 18:52 Vince j'arrive pas à saisir ta phrase?!
Je vais donner un exemple:
quand tu fais un move.l dans un registre de données t'as bien 32 bits qui vont se ranger dedans et ça peu importe le 68000 première génération ou pas, même les 68008 castrés le font !
N'empêche que pour revenir à Neo Geo , elle l'avantage de pouvoir gérer des cartouches de plus de 6 Mo , contrairement à la Jaguar.
niveau résolution , elle est limitée à 320x224 , mais la Jaguar vue sa faible RAM ne peut pas faire beaucoup mieux quand il y a des animations.
Skyhammer fait 4 Mo pour la simple et bonne raison que les eproms de 1,5 Mo ou 3 Mo , ça ne court pas les rues... ( faite moi mentir svp !)
Ok, il me semblait avoir lu qqpart que c'est le seul jeu en 6 Mo
vince Le 13/11/2003 à 15:51 eeprom 6 mo ça existe, c'est "exotique" mais ça existe...
Xerus Le 13/11/2003 à 19:56 >Pour revenir à la RAM et la ROM de la Jaguar , à la page 6 du manuel
>de référence Jaguar , on voit que la console peut gérer 8 Mo de Ram
>( adresse 000000 à 7FFFFF )
8 Mo la RAM, ce que possédait justement la Jaguar II...
>et 6 Mo de ROM=cartouche ( 800000 à DFFFFF ) et puis 2 Mo pour
>la Rom de boot et les registres.
>
>Une Jaguar possède un Rom de 128 ko , 2 Mo de Ram et les plus
>grosses cartouches font 4 Mo.
L'argent le nerf de la guerre...
kuk Le 13/11/2003 à 21:47 c'est de la 3D faite à base de 2D: il n'y a pas de volume...
je pense qu'il existe un contre exemple pour la Neo avec view point
Xerus Le 14/11/2003 à 03:32 MetalKnuckles, je sais que ça peut suprendre de dire que AvsP est un jeu 2D mais pour le puriste (enfin le programmeur) c'est vraiment le cas, c'est sûr que le rendu donne un jeu 3D, c'est justement toute l'astuce de la methode du raycasting.
L'univers dans lequel tu évolues est en fait une matrice 2D.
Wolfeinstein et Doom sur Jaguar utilisent aussi cette technique (les concepteurs de ces jeux, ID, on inventés cette technique, enfin surtout un codeur de la boite) au contraire d'un jeu comme Unreal par exemple...
D'ailleurs la Neogeo qui n'a pas été conçu pour la 3D pourrait avoir un jeu de type Wolfeinstein, avec un 68000 à 12MHz c'est faisable !
Sinon Kuk, pas mal l'exemple trouvé de View Point, c'est en effet un jeu 2D mais qu'on appelle jeu en 3D isométrique.
vince Le 14/11/2003 à 11:38 un raycaster est de la trois D, le fait que ça soit à base d'un terrain en 2D (ni plus ni moins qu'un plan du niveau qui soit extrudé) c'est une chose, mais le fait est que l'on évolue dans un univers 3d (y'a une notion d'altitude qui est ajoutée et qui permet de dire que le monde est en 3D, maintenant, en poussant votre point de vue, on peut dire que tous les jeux en 3d sont en 2d puisqu'ils sont fait à base de triangles (2D) et non à partir de formes primaires (cube parallélépipède boule tore...)
Bien sur, la 2D est à la base de tout, mais un vrai moteur 3D, prend en compte les volumes et l'espace. Le cube que l'on voit, à des faces que l'on ne voit pas.
Alors qu'un jeu comme Doom, les faces n'existent pas. Ton mur n'a pas de fin
vince Le 14/11/2003 à 13:30 on devrait organiser un colloque à ce sujet...
tout n'est que 2D vu qu'un écran est en 2D