60

eh eh. On peu allez très loin comme ça Vince :0)
Tu peux fermer un oeil et voir la vie en 2D également smile

61

smile
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

62

Bon pour revenir au sujet "NeoGeo vs Jaguar"

y a pas photos, je pense que certains jeux peuvent être mis sur Jaguar. Par contre, comme on la dit, tout se trouve dans la cartouche. Les derniers jeux exploitent un système de ouf, qui je pense, la Jaguar ne pourra faire fasse.

63

Arethius : y'a odie_one qui t'a piqué ton clavier rotfl
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

64

je suis d'accord avec Vince, le raycasting, tout comme le raytracing, est une méthode pour afficher un monde 3D sur un écran 2D. La différence entre les 2 est que le raycasting a plus de contraintes : il ne peut y avoir que des murs et ils doivent être à 90 degrés par rapport au sol.
Previously known as Damdam

65

Oui, mais le seul problème viennent des contraintes : on ne peu pas se déplacer à 360° autour d'un cube. Pour ceux qui connaisse Duke3d, quand vous levez la tête le défaut visuel ce fait sentir. Comme le "mode7" (F-Zero, Atari Kart, Mario Kart...) c'est un système vous présentant un speudo mon en 3D. C'est pour ça, que certaines employaies le terme de "fausse 3D". Pareil pour le Voxel (la série des Comanches, Robinson's Requiem...) c'est aussi un mode 2D permettant une simulation dans un monde évoluant en 3D.

Au bout du compte, il y a moins de calcul intérpétés par la machines : un Quake est plus lourd à faire tourner qu'un Duke3D. Saud si bien sur le moteur est très bien réalisé et optimisé par la machine (Duke3D et Exhumed sur Saturn en est la preuve !)

66

je vois que mon sujet a du succès !
tyler-durden76 el gaucho de la pampa del pays cauchois.

67

Comme tous les sujets à polémique wink

68

Bon celui qui n'est pas OK avec moi, je le bute !!!!! grin

69

ok quand tu veux !
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

70

ça fera de la charogne pour mon rapace, ça va se dérouler où? smile

71

DTC
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

72

Un peu de finesse dans ton langage voyons smile

73

Ils sont sauvages des fois , mais ils sont à l'image du nom de leurs machines grin
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

74

Mine de rien c'est bizare cette période d'Atari d'avoir choisi des noms de félins/rapace pour ses dernières machines !
Lynx, Phanter, Jaguar, Falcon (nom de code sparrow).

75

Jaguar et Panther ont également été repris comme noms de codes pour les différentes versions de Mac OS X par Apple... grin
avatar
----- SNK Forever -----
Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

76

Oui effectivement wink
Remarque chez Sony ils ont bien piqué la campagne publicitaire d'Atari du Falcon et le design du Falcon040 pour la PS2 !
http://www.iris.dti.ne.jp/~spec/game/ps2/images/microbox.jpg

77

Ouais, ça avait bien gueulé à chaque fois... Vive l'esprit de créativité embarrassed