90

Civ : Celtes
Nom : Edric
Formel : je sais pas ce que c'est
Adjectif : Celtes
Titre : Prince d'Asgard

91

"Formel" c'est le nom usuel de la civ (celui qui est utilisé dans la liste des civs).

Par exemple : Angleterre, France, Allemagne, Incas, Celtes...
Never surrender

92

[hide]Civ : Sumer

Nom : Requiem

Formel : Doom's Fighters

Adjectif : Sumeriens

Titre : L'Impitoyable[/hide]
avatar
Tchimbé red pa moli

93

Oxy : Incas

Flint : Anglais

Lordevil : Celtes

Requiem972 : Sumériens

Prehisto : Iroquois, Carthaginois, ou Hollandais

Lud : Allemands

Skid : Azteques ou Hollandais

Daneel : Ottomans
Never surrender

94

Civ : Iroquois, Carthaginois, ou Hollandais
Nom : Prehisto
Formel : ?
Adjectif : ?
Titre : ?

avatar
Mind the gap ?

95

hum les 3 meilleures sont parties...


Civ : Hollande ou Aztèques
Nom : Skidbladnir
Formel, adj, titre : je sais pas encore
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

96

Civ : Ottomans
Nom : Launfeust
Formel : Troy
Adjectif : Troyen
Titre : Héros

Je participe
Fred.

97

Nous avons donc nos 8 joueurs. smile


(Désolé machine guns sad mais tu peux peut-être former un duo avec un des joueurs... ?)
Never surrender

98

Civ : Allemand
Nom : Lud
Formel : Allemagne
Adjectif : Allemand
Titre : Empereur

99

La partie devrait bientôt pouvoir commencer. smile


NOM DE LA PARTIE : Hamburger Hill



TAILLE DU MONDE : Standard

REPARTITION DES TERRES ET OCEANS : Continents, 70% d'eau

CLIMAT : Normal

TEMPERATURE : Tempérée

AGE : 4 milliards

BARBARES : Aléatoire

DIFFICULTE : Régent

VICTOIRE : par défaut (domination, course a l'espace, diplomatique, conquête, culturelle)

DIVERS : Pas de placement initial selon le lien culturel, Conserver le gerne aléatoire, Pas de production accélerée, Autoriser les conversions culturelles.


Oxy :
Civ : Incas
Nom: Viracocha
Formel : Incas
Nom : Incas
Adjectif : incas Titre : Empereur du Soleil
Flint :
Civ : Anglais
Nom : Flint
Formel : Angleterre
Nom : Anglais
Adjectif : anglais Titre : Amiral
Lordevil :
Civ : Celtes
Nom : Edric
Formel : Celtes
Nom : Celtes
Adjectif : celtes Titre : Prince d'Asgard
Requiem972 :
Civ : Sumer
Nom : Requiem
Formel : Doom's Fighters
Nom : Sumériens
Adjectif : sumeriens Titre : L'Impitoyable
Prehisto :
Civ : Iroquois
Nom : Little Prehisto
Formel : La Verte Vallée
Nom : Indiens
Adjectif : indiens Titre : Chef
Skidbladnir :
Civ : Ottomans
Nom : Skidlabdnir
Formel : L'Ordre de la Pastèque Géante
Nom : Agrumiens
Adjectif : agrumiens Titre : Grande Pastèque
Machine guns :
Civ : Mayas
Nom : Loutros 1er
Formel : Loutre
Nom : Loutres
Adjectif : loutres Titre : Maître
Lud :
Civ : Allemand
Nom : Lud
Formel : Allemagne
Nom : Allemands
Adjectif : Allemands Titre : Empereur


Never surrender

100

Perso je suis pour la production accelere car sinon on va devoir attendre trop avant que sa devienne interresssent
avatar
Tchimbé red pa moli

101

Moi je suis résolument contre. La PA est indispensable dans les jeux en multi mais dans les PBEM, je trouve que ca a tendeance a gacher le plaisir de chque époque et des unités qu'elle contient. ca passe trop vite.

Par exemple, deja que la durée de vie de mes vaisseaux de ligne sera tres réduite tongue , avec la PA ce serait encore pire...

De plus, il y aura peut-être moins d'unités sans PA mais ca ne voudra pas dire que la partie sera moins intéressante au départ : que tu attaques avec 5 unités contre 5, ou que tu attaques à 20 contre 20 c'est pareil, et c'est même moins stratégique..

Never surrender

102

Moi aussi pour Pa sinon je suis pas près de faire mes Panzers sad . Et c'est vrai que cela permet d'aller plus vite au départ mais on a moins le temps d'apprécier chaque âge.

Finalement, je suis neutre sur la PA.

Pour les autres paramètres, c'est OK, pour le nom pas d'avis, en fait je suis pas très difficile tant que je joue grin . Juste pour les conditions de victoire comment on fait pour gagner avec l'ONU parceque je suppose que tout le monde s'arrange pour que personne ne soit élu.

103

dans les parties classiques, comme les PBEM (cad ni scénario, ni multijoueurs) civ3 est clairement concu pour être joué sans PA... sinon, la PA serait une option par défaut, ce qu'elle n'est pas. embarrassed


J'ai oublié aussi une question en supsens : on controle la carte ou pas ? (personellement, je préfère que ce soit laissé au hasard, en fin de compte)
Never surrender

104

Carte : non contrôlé, pas de polémique
Océan : 70%
PA : non, c'est trop bourrin
Nom : Hamburger Hill ou autres (indifférent)
Barbare : aléatoire

Voilà je crois que j'ai tout dit.

105

Bon, il suffit que prehisto et skid précisent le choix de leurs civs et les adjectifs qui vont avec et on pourra commencer la PBEM "Hamburger Hill" smile
Never surrender

106

L'ordre dans lequel on jouera les tours, on l'arrange selon les disponibilités de chacun pendant la journée ?
Never surrender

107

ouais bah je vais jouer en premier ou en dernier alors avec le décalage horaire smile

108

La partie va durer environ 1 an voire plus pour ceux qui survivront jusqu'au bout alors vous prenez pas la tête avec les emplois du temps....
Je rappelle une derniere chose: On echange les cartes, screenshots et e-mail qu'une fois la NAVIGATION obtenue par les 2 civilisations et pas la cartographie.....

Bon on se l'envoie le Big Mac !!!
avatar
Le passage d'une secte à la religion se fait par le trepas de son gourou.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son beaucoup de gens
paraîssent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

109

Et aussi, pas d'échange de communication avant l'imprimerie.

Cela veut dire que vous avez le droit de dire à A que vous avez rencontré B mais que, jusqu'à la découverte de l'imprimerie, il est interdit à A de contacter B avant qu'ils se soient rencontré dans le jeu.

Bien sûr, comme il n'y a pas le droit d'échanger les cartes avant la navigation, il est aussi interdit de révéler l'emplacement de B à A avant que vous et A n'aient découverts la navigation.


(je vous ai pas trop embrouillé avec A et B, ça va ? grin )
Never surrender

110

De toutes façons cela va faire A bang B bien avant la navigation ou l'imprimerie

111

Oh la la..je vous sens donc bien agressifs.. Je suis nouveau moi alors soyez pas trop méchants wink

112

flint :
Cela veut dire que vous avez le droit de dire à A que vous avez rencontré B


Non pas le droit non plus !!!!
avatar
Le passage d'une secte à la religion se fait par le trepas de son gourou.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son beaucoup de gens
paraîssent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

113

ok, donc il faut savoir que A a rencontré B avant de parler de B à A, c'est ca ? happy
Never surrender

114

On pourra jamais savoir quand dire au joueur en question qu'on a rencontré quelqu'un ... ?!?
avatar
Mind the gap ?

115

Si au vue des positions et des développements des civs (frontière commune) on saura rapidement qui connait qui.

116

comme dans le DG par exemple wink
Never surrender

117

Oui, mais quelques fois ça ce voit pas ...
avatar
Mind the gap ?

118

eh ben dans cas la, c'est tout simple, il faut que tu le voies avant de pouvoir parler de B à A tongue

ps : Tu as choisi ta civ ? smile
Never surrender

119

C'était dans l'ordre de préférence ... wink
Ce sera donc iroquois si personne ne la veux.
avatar
Mind the gap ?

120

tu as décidé pour ca aussi ? casque

Formel : ?
Nom : ?
Adjectif : ?
Titre : ? chapo


Never surrender