1

Bonjour, je voudrais savoir ou se situe la jaguar sur un plans puissance, de graphisme, car il n'y a pas beaucoup de photos de jeux par exemple.

La console a elle été poussé a son max de ses capacités?!

Vaut elle une saturne? Une psx?! Une 3do?!

gni

2

alors, des fotos il y en as sur http://www.atariage.com

niveau 3D, elle se situe en dessous d'une Saturn, et d'une 3DO aussi !
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MK !
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Enfin, un peu moins maintenant.

3

Hello

Non je pense pas que la console ait été un jour poussée a fond, elle a eu une vie officielle trop courte...

En 2D elle peut faire aussi bien que la Play ou Sat, voire mieux (cf Rayman par ex), mais en 3D, elle ne se débrouille pas aussi bien, principalement avec la 3D mappée. Par contre pour la 3DO ce n'est pas vrai, elle est incapable de refaire un Fight for Life par exemple, ou Doom (meme si ce n'est pas de la "vraie" 3D), qui rame à mort sur 3DO.

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moi je continue à croire que vue qu'elle n'a jamais été poussée à fond on ne saura jamais de quoi elle est réelement capable en 3D mappée les seul jeux du genre sont.

Hover Strike
Hover Strike : unconquered Lands.
Skyhammer

et Space war 2000 (prototype)

moi je les trouve pas trop mal, mais visiblement cela ne suffit pas pour convaincre et à raison puisque Hover strike n'est pas meilleur de Schok Waves sur 3DO,

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5

Le spécialiste de la 3DO, mister Topper, doit avoir un avis sur la question au niveau puissance, non? smile

6

Mon avis est ke la Jaguar n'a jamais été possée a bout.
En terme de 3D, AvP est tres tres convaincant, meme s'il y a une fainte de programmations.
Je pense k'elle aurait pu faire aussi bien ke la 3dO, ki avouons le n'est pas une foudre de guerre ds ce domaine, mais a un atout ki se nomme Electronic Arts.
Pour ce ki est de la 2D, la jag est a mon avis incapable de suivre la Saturn qui est une bete de course ds ce domaine, elle reste encore la numero 1 de la 2D avec la DC.
Ds tout les cas, pour exploiter une console au sommet de ses capacités, il faut des développeurs de talents, et la jaguar en a manquée.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir Miyamoto, Mizugushi ou Nakada ki travaille pour lui ...
Blur the line between the Life and the Game

www.hobbyjapancollection.fr.tc; le site de ma collec. de trucs japs ki servent à rien d'autres qu'à encombrer des étageres !

7

la puissance se mesure en Mips non ?
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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8

pour la jaguar c'est plutôt en (méga)Flops ;o)

9

autant pour moi, d'autant que le Flop, la jag elle connait roll
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Ben en fait pour la 3DO, le boss de Silmarils m'avait expliqué à la JC que 3DO avait fait une erreur magistrale lors de la conception de la console en matière de 3D, mais comme je n'y entends pas grand chose en technique, j'ai tt oublié grin

11

Pocket Magazine :
Hello

Non je pense pas que la console ait été un jour poussée a fond, elle a eu une vie officielle trop courte...
En 2D elle peut faire aussi bien que la Play ou Sat, voire mieux (cf Rayman par ex), mais en 3D, elle ne se débrouille pas aussi bien, principalement avec la 3D mappée. Par contre pour la 3DO ce n'est pas vrai, elle est incapable de refaire un Fight for Life par exemple, ou Doom (meme si ce n'est pas de la "vraie" 3D), qui rame à mort sur 3DO.




>>> Pas d'accord, FFL est faisable sur 3DO, suffit de voir Need For Speed et Killing Time, y'as pas d'égal sur Jaguar graphiquement (Club Drive triso )
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12

LOL

(désolé grin)

13

Le problème c'est que la plupart des gens en regardant des jeux 3DO se font berner avec des jeux précalcs ou ou qui utilisent des vidéos en streaming...
Sinon Pocket Magazine c'est dommage que tu te souviennes plus de cette erreur magistrale dont le boss de Silmarils t'as causé?
S'eut été interessant à connaitre smile

Maintenant à savoir entre la Saturn, Jaguar, PCFX ou la DC qui aurait la palme de la 2D ça doit pas être si évident que ça à trancher, elles doivent toutes avoir des points forts et des points faibles.

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Xerus :
Le problème c'est que la plupart des gens en regardant des jeux 3DO se font berner avec des jeux précalcs ou ou qui utilisent des vidéos en streaming...
Sinon Pocket Magazine c'est dommage que tu te souviennes plus de cette erreur magistrale dont le boss de Silmarils t'as causé?
S'eut été interessant à connaitre smile
Maintenant à savoir entre la Saturn, Jaguar, PCFX ou la DC qui aurait la palme de la 2D ça doit pas être si évident que ça à trancher, elles doivent toutes avoir des points forts et des points faibles.

bah tu connais PM il a forcément noté ou enregistré la conversation, il nous la pondra d'ic qq jours, le temps de la retranscription neutral
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Ca veut dire quoi ça ?

Non je m'en souviens vraiment plus. C'était une histoire de forme de polygone je crois, on ne peux en faire que d'une forme précise (que des triangles ? des carrés ? je sais plus...) ... ce qui limiterait carrément les applications possibles, et nombre de jeux impossibles à faire.
(Et il n'était pas du genre à casser la 3DO, il était plutot fan même)

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oui je me souviens c'est le seul passage que j'ai pu suivre ^^ oui c'étaitu n truc du genre en effet.

Sinon en matière de 2D cela me semble logique que la DC explose tous dans ce dommaine non ? grin mais sinon en 2D la mailleure ?confus? Difficile à dire le seul exmple qui me vient est Rayamn, qui sur Jaguar est en 65000 couleur et ne rame pas, alors que sur PSX et saturn (bon ok je n'ai que la version PSX grin) il est en 32000 et et rame un peu, surtout lors de la fin de niveau quand Rayman tourne sur lui-même et de manière génral le jeu est un peu plus lent suir PSX
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17

Ben pour Rayman, il y a de nombreux effets que la Play ou la Sat sont incapables de reproduire tant les dvpeurs se sont déchirés sur jaguar, du coup ils ont du les retirer dans ces versions 32 bits (source : Ubisoft)
Et effectivement c'est en 65.000 couleurs sur Jag, contre 32.000 pour les versions 32 bits.

Il est évident que la DC est la reine de la 2D de toutes ces consoles, après tout c'est du hard dérivé de la Naomi, un monstre en 2D smile

18

./15 : t'avais pas un dictaphone ? llbm41 n'a pas filmé ? rien ??? ça m'étonne stou
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Comme vous le dites, il est impossible de juger des réelles capacités de la Jaguar. Une durée de vie trop breve, pas une seule équipe de développement hyper connue, talentueuse et disposant d'un budget décent....on ne saura jamais !!
Mais je crois qu'Alien versus Predator n'est pas du tout le jeu qui l'exploitait complètement, à mon avis, elle pouvait faire encore bien mieux !!
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Pocket Magazine: FAUX ! je me suis renseigné, du moins g dit ca a un ami a moi, ki aime la Saturn, et il m'a dit que la version Saturn était aussi en 65000 couleurs, et effectivement, il m'a montré la boite du jeu, et c écrit noir sur blanc smile
donc, la PSX est a la traine grin
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21

Dans Rayman quels sont ces effets qui n'ont pas été reproduits sur la PS et la Saturn?!

Moi ce que j'ai constaté (de souvenir) en ayant fini la version jag (bien après) et la PS c'est qu'il manque pas mal de choses sur la version Jag.
Déjà on a pas les effets étoilés quand on s'accroche (et c'est fort dommage je trouve !), il manque des niveaux très interessants (manque de place sur la cartouche je suppose); j'ai pas le souvenir d'avoir eu non plus sur jaguar des niveaux dans la grotte où on ne voyait presque rien (décor visible seulement autour du perso) ce qui était vraiment sympa, ça apportait un + au gameplay. Autre chose aussi, le moteur physique dans la version JAG est plus basique, on a pas de glissade dans certains niveaux (ex: level de la musique) ce qui apportait un gameplay différent et offrait plus de challenge sur la version PS.
Dans les petites pages entre chaque niveau j'ai le souvenir de rouleaux ou effets en tout genre (sur Saturn surtout) qu'on retrouve pas sur Jag.
Sans compter que les musiques sont autrement moins évoumantes que les versions orchestrales CD, snif...

A part le casse brique caché et des GFX en 16 Bits, elle aurait quelque chose en plus?

Quand à la 3DO je vais essayé de me renseigner !


22

Pour ce qui est de la 3D j'ai retrouvé des posts de Symmetry et Thunderbird sur AtariAge
et Serge a une petite idée sur la question.

En 2D , on va reprendre ce qu'on a déjà dit dans "Jaguar vs Neo Geo"
c'est à dire que la Jaguar c'est comme un PC avec Ati 9700 et 16 Mo de ram grin
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

23

attends ne t'emballe pas metalknuckles ce n'est parce que c'est écrit sur la boite que c'est vrai grin la seule façon de vérifier est de faire tourner les deux version l'une à côté de l'autre.
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24

On pourrait prend un emu Saturn et faire un snap; c'est con j'ai une Saturn Américaine et pas ce jeu...

25

moi non plus j'ai pas ce jeu.
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26

vince :
./15 : t'avais pas un dictaphone ? llbm41 n'a pas filmé ? rien ??? ça m'étonne stou


Non pas de magnéto. Laurent a filmé un peu mais pas tout.

27

Arethius
: moi non plus j'ai pas ce jeu.

pareil
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28

Spycal :
Comme vous le dites, il est impossible de juger des réelles capacités de la Jaguar. Une durée de vie trop breve, pas une seule équipe de développement hyper connue, talentueuse et disposant d'un budget décent....on ne saura jamais !! Mais je crois qu'Alien versus Predator n'est pas du tout le jeu qui l'exploitait complètement, à mon avis, elle pouvait faire encore bien mieux !!


C'est évident qu'elle pouvait bien faire mieux, c'était une première version... Pour jugez des progrès qui pouvaient etre faits, regardez un peu :
Cybermorph --> BattleMorph
Iron Soldier I --> Iron Soldier II

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MetalKnuckles :
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donc, la PSX est a la traine grin


Je ne sais pas c'est possible, maintenant que tu me le dis je me rappelle que ce qu'on m'a dit chez Ubi, était relatif uniquement à la version Psx.

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Xerus :
Dans Rayman quels sont ces effets qui n'ont pas été reproduits sur la PS et la Saturn?!


Ca, le/les dvpeurs nous le dirons peut etre de vive voix à la prochaine JC smile