Sasume :
En fait, ces questions s'adressent également aux personnes qui n'utilisent pas ExtGraph (heureusement, sinon je n'aurais aucune réponse
)
C'est extgraph que j'ai le plus utilisé, devant Genlib.
(Et extgraph marche au moins, y'a pas de pb d'alignement incompréhensible
qui baise les sprites

)
En ce qui concerne les fonctions de sprites masqués en niveaux de gris, est-ce que vous utilisez deux masques différents ?
Quand j'y suis forcé, mais on remarque généralement qu'un seul est
nécessaire, donc en Basic, où j'ai le choix, j'en utilise qu'un.
Et pour ceux qui utilisent des libs qui ne permettent qu'un seul masque pour les deux plans, est-ce que cela vous gêne parfois ? Avez vous rencontré des situations où cela s'est avéré handicapant ?
Non. Remarque, je n'y ai pas énormément réfléchi, mais je n'arrive pas à
trouver une situation où 2 masques seraient nécessaires. (Peut-être pour
un effet jouant sur les plans pour donner une sorte de transparence, mais
ne s'appliquant pas à tout le sprite. Faut dire que c'est vachement spécialisé et
je pense qu'on peut faire ça autrement)
Alors

avec geogeo, ça marche très bien avec un seul masque.