BlueSilk
:
Kevin Kofler
:
Parce que le matériel ne peut pas être mis à jour, imbécile!
Et pourquoi pas, pendant qu'on y est, faire une compatibilité TI-92 ?
Pourquoi pas, en effet.
TIGCC 0.95 le permet, et j'ai porté
Backgammon vers
Fargo (TI-92).

J'ai aussi essayé de porter
XtraKeys vers
Fargo, mais les hooks d'évènements ne marchent pas particulièrement bien avec la ROM de la TI-92, donc c'est une "alpha permanente".
Backgammon marche bien, lui.
Parceque c'est trop rare, que ça nous emmerde au niveau matériel et qu'on doit faire attention à certains points. (mémoire)
Pour la TI-92, oui, c'est lourd. Pour la HW1, c'est très simple de les gérer, donc il faut vraiment faire exprès de ne pas le faire! Et dans ce dernier cas, ben "

" résume à peu près la situation.
Personne s'est gêné pour ne plus développer sur TI-92.
Si, moi. Cf. ci-dessus.
Peu de gens parmi les développeurs TI-68k en avaient une, il fallait qu'il développe de façon théorique et testent sur un ému, en ne voyant presque jamais un de leur potes en avoir une.
Quel est le problème? Je teste tout sur émulateur, même les programmes TI-89/92+/V200. C'est bien plus pratique que de tout envoyer à la vraie calculatrice à chaque fois. Je connais les défauts de
VTI et je sais comment tester sous
VTI des trucs qu'il n'émule pas directement (par exemple les histoires de protection - je les connais suffisamment bien pour les émuler dans ma tête avec les données fournies par
VTI).
De la même façon, je vais pas m'emmerder pour des calcs que de toute façon j'aurai jamais et qui de toute façon sont bien moins fréquentes que les autres. (Vitesse de vente d'une V200 très supérieure à celle de la 92+, a beaucoup plus de succès)
Tu n'as pas à t'embêter, ton programme est
automatiquement compatible HW1 sauf si tu fais de grosses conneries. (Bon, OK, pour le double-buffering, il y a
une ligne à rajouter pour supprimer les clignotements, mais tu auras aussi cette ligne pour que ça marche bien sur
VTI, qui, je te le rappelle, émule une HW1.)
C'est pourquoi je ne m'arrêterai pas à des détails genre "ça gaspille 3840 octets sur HW1" si il y a quelquechose à gagner sur HW2. Les HW2 sont de très loin ma priorité.
Il y a nettement moins de 3840 octets à gagner, donc ça ne vaut pas le coup.
Même s'il y avait une incompatibilité totale avec les HW1 ça ne pénaliserait pas des millions de gens.
S'il y a une incompatibilité avec ton numéro de série non plus. Donne-moi ton numéro de série et je vais faire en sorte que mes programmes ne marchent pas sur ta calculatrice alors qu'ils marchent sur toutes les autres. Ça va te montrer ce que c'est que les programmes qui ne marchent pas sur HW1.
Très intelligent comme suggestion.
Tu sais, il arrive que les possesseurs de HW1 veulent aussi jouer aux nouveaux jeux...
J'en suis un, donc:
.
On peut toujours faire une version HW1 à part, parceque de toute façon ceux qui ont une HW1 et veulent des progs de maintenant ont généralement acquis le niveau nécessaire pour savoir ce que sont HW1 et HW2 et savent chercher la bonne version sur un site, hein Kevin ?
Pourquoi t'embêter à faire 2 versions quand tu peux en faire une seule qui fonctionne partout?
* C'est la routine de gris qui alloue les plans du buffer primaire, pas la librairie graphique. Tu ne peux pas changer les adresses du buffer primaire.
Changeons la routine de gris.
Non, la routine de gris a une interface bien définie, et l'interface ne changera pas parce que monsieur BlueSilk ne l'aime pas. C'est aux librairies graphiques et aux programmeurs de se plier à l'interface des niveaux de gris, pas l'inverse. L'interface est telle qu'elle l'est pour des raisons de compatibilité antérieure et pour les raisons déjà décrites (économie de RAM - si je permets de changer les plans, tout le monde va le faire sans réfléchir, et je veux justement
interdire de gaspiller 3840 octets sans raison).
* Ton idée, comme toutes les autres du même style, gaspille 3840 octets de RAM sous HW1, donc est rejetée.
Qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Y'a bien d'autres choses qui peuvent gaspiller de l'espace et qu'on devrait éviter d'abord,
Oui, on devrait les éviter! Celle-ci en est une!
et puis perdre 3840 octets de RAM ne va faire pleurer personne vu ce qu'on a. Et ça ne concerne que les HW1.
Je ne vois pas pourquoi on gaspillerait 3840 octets
sans raison valable.