BlueSilk
:
Kevin Kofler :
Quel est le problème? Je teste tout sur émulateur, même les programmes TI-89/92+/V200. C'est bien plus pratique que de tout envoyer à la vraie calculatrice à chaque fois. Je connais les défauts de VTI et je sais comment tester sous VTI des trucs qu'il n'émule pas directement (par exemple les histoires de protection - je les connais suffisamment bien pour les émuler dans ma tête avec les données fournies par VTI).
Le problème, c'est de faire des programmes que les gens connaissent. Je ne vois pas comment quelqu'un parviendrait à faire reconnaître son travail exceptionnel, s'il l'a hélas fait sur une TI-80.
Évidemment qu'il ne s'agit pas de ne programmer
que pour la TI-92, mais
aussi pour la TI-92.
Si on travaille entièrement sur ému c'est qu'il y a peu de calcs. Dans ce cas, c'est comme travailler sur un émulateur PlayStation3, on est sûr de rien quand il s'agit de savoir si ça va être remarqué par quelqu'un.
En effet, il n'y a pas grand monde avec une TI-92. Il y a Ximoon, mais il n'a toujours pas testé mon portage de
Backgammon sur sa calculatrice.

Je ne sais qu'il marche que d'après
VTI.
Il y a nettement moins de 3840 octets à gagner, donc ça ne vaut pas le coup.
Et si je te dis que je trouve bien plus pratique que les deux plans se suivent ?
En quoi est-ce plus pratique???
Tu as 2 plans, un clair et un foncé. Ils sont logiquement indépendants, donc c'est normal d'y accéder par 2 variables différentes. Et dans ce cas, ben qu'une soit à un décalage fixe de l'autre ou non, on s'en fiche!
Avoir une façon de programmer qui nous arrange c'est aussi un gain.
Mais là, ça n'arrange rien du tout.
Non, la routine de gris a une interface bien définie, et l'interface ne changera pas parce que monsieur BlueSilk ne l'aime pas. C'est aux librairies graphiques et aux programmeurs de se plier à l'interface des niveaux de gris, pas l'inverse.
Pourquoi ? Ce sont les programmeurs qui les ont mis en place. Si son fonctionnement les emmerde, c'est à cette interface de se plier aux programmeurs et aux libs graphique.
Non, la librairie système définit l'interface, si tu n'es pas content, programme pour une autre plateforme avec une autre librairie système.
L'interface est telle qu'elle l'est pour des raisons de compatibilité antérieure et pour les raisons déjà décrites (économie de RAM - si je permets de changer les plans, tout le monde va le faire sans réfléchir, et je veux justement interdire
de gaspiller 3840 octets sans raison).
Pourquoi, encore une fois ? Tu pourrais le permettre, et mettre le fonctionnement actuel par défaut.
Pourquoi devrais-je rajouter quelque chose à l'interface de nos routines de niveaux de gris (donc les alourdir) juste pour encourager une idée stupide de ce style?
Je ne vois pas pourquoi on gaspillerait 3840 octets sans raison
valable.
Pour être plus pratique pour le programmeur.
Ce n'est pas une raison valable. Surtout parce que c'est faux.
PS: As-tu bientôt fini de changer de pseudonyme? Ils m'énervent, ces gens qu'on finit par ne reconnaître même plus tellement ils changent de nom!
Ximoon :
bah voyons
tu le fais comment le motion blur en 4nvg ?
On a quand-même 4 valeurs pour calculer dessus. Je peux essayer d'implémenter une routine comme ça. Mais je pense aussi que ça rendra mieux en 8 niveaux de gris.