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Téléchargement : C3C1(4000 BC) (jouable sur C3C uniquement)

Civilisation : Maya
Difficulté : monarque
Taille du monde : standard
Forme du monde : continents - 70% d'eau
Barbares : déchaînés
Adversaires : 7
Climat/Géologie : normal, tempéré, 4 millions d'années
Règles : pas de production accélérée, pas de renaissance de l'IA.
+ "Quelques suprises"

C3C1(4000%20BC).jpg

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Est-ce que la "transformation" d'unités ennemies en travailleur va marcher là ??
Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr

"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON

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Merci Chris car effectivement dans ma partie en cours, ces p.... de lanceurs de javelots ont bien dû lancer des dizaines de p.... de javelots mais pas la moindre petite prise à ramener à la maison ! wink
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Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

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Bon, ben chez-moi je peux vous dire qu'il asservisse tout ce qui bouge, y compris les barbares... Il asservisse même un peu trop à mon gout. Je suis pas loin du 100%.

Tenez-moi au courant si chez-vous cela ne marche pas. J'ai pas encore tout bien compris dans les relations entre biq, scénario et save.

Merci à JM pour avoir refait mon indentation quelques peu brouillonnes smile

chris.

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J'ai regardé la save dans un édieur hexadécimal et les règles ne s'y trouve pas. Apparemment, le jeu ne les mets que si les règles ont été modifées avant de créer la partie. Heureusement, il n'y a pas de tricheur et tout le monde fait bien attention à utiliser le fichier conquests.biq d'origine pour jouer cette partie (si on ne compte pas la modif concernant les lanceurs de javelots).

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Oui, j'ai pas voulu modifier les règles, j'aurais peut-être pu embarquer les règles avec le .sav. Tu le fais habituelement JM?

chris.

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Je n'ai jamais utilisé un fichier original, parce que je l'ai modifié dès le début pour jouer avec le max de civ quelle que soit la taille de la carte. D'ailleurs, dans le JDM2, il y a 8 civs sur une petite carte.

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Bon, cela me parait mieux d'embarquer les règles dedans. voilà qui est fait.

chris.

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Bon j'ai fait ce que tu as indiqué Chris, mais de bleu dans la fenêtre sur le travailleur, que nenni ! Avant ou après avoir cliqué dessus confus !
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Vala, mis à jour. La manip n'est plus nécessaire, mais pour ne pas la perdre, je recopie ici :
Je vous conseille de vérifier que les Mayas (pour ceux qui ont la VF) sont correctement configurés. En effet, il arrive très souvent que ceux-ci ne puissent faire de prisonniers avec les lanceurs de javelots.

Pour ce faire:
- commencer par faire une copie du fichier conquests.biq (dans le répertoire Conquests) en ConquestsNature.biq par exemple
- lancer Civ3ConquestsEdit.exe qui est également dans le répertoire Conquests
- ensuite dans Civ3ConquestsEdit aller dans le menu Fichier->Ouvrir et ouvrir conquests.biq
- puis aller dans le menu Règles->Editer les règles
- Cliquer sur l'onglet Unités
- sous cette onglet vous pouvez voir "Unités", il faut faire apparaitre "Lanceur de Javelot"
- enfin aller tout en bas de cette fenetre au niveau de "Résultats d'asservissement"
- si "Travailleur n'est pas surligné en bleu, cliquer dessus afin qu'il le soit maintenant
- ouf, ensuite fermer la fenetre
Il y a de forte chance que le fichier conquests.biq soit en lecture seule, il faut temporairement en changer les attributs depuis l'explorateur windows. Maintenant vous pouvez enregistrer sans problème le fichier. Après avoir quitter l'éditeur, n'oubliez pas de remettre le fichier en lecture seule.

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Normalement si tu télécharges le fichier embarquant les règles, tu n'as pas à faire cette modif. Je pense que tu n'as pas selectionné "Lanceur de javelot" comme unité.

Avant le clique sur travailleur, cette item est comme les autres: tout blanc.

javelot.gif




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Oui Merci Chris, c'est OK et on était bien sur la même fenêtre à parler de la même chose ! Simplement, comme j'ai changé les couleurs de mon bureau, la ligne travailleur était chez moi colorée en gris foncé ! Je viens de le réaliser juste à l'instant ! boing
N'empêche que dans ma partie citée plus haut, avec ces réglages par défaut corrects, pas une seule unité ennemie n'a été convertie après que de très nombreuses aient été copieusement arrosées par mes lanceurs de javelots complètement nuls donc ! rage
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Le JDM embarque les règles normalement, cela dit je ne comprend pas pourqu'oi cela n'a pas marché chez-toi. A suivre.

chris.

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chez moi ca marche. Enfin je parle de l'asservissement car pour le reste ce n'est pas fameux
In CivGod we trust

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Ca y est là : premières conversions et des barbares qui vont bosser pour moi là, 100% de tirs réussis dans cette série là ! grin
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Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

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Voilà une bonne nouvelle. Je pense que c'est une partie oscillant entre un trés bon et bon niveau monarque. Dommage que je ne puisse pas la faire. Personne ne veux créer un autre JDM en parallèle?

chris.

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Je vais peut-être essayer... sans limite de temps, j'espère ?

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Oui sans limite de temps aussi bien dans le jeu, que le moment ou tu annonceras ton résultat afin qu'il soit enregistré sur le site des JDM.

chris.

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c'est vrai qu'il y a une grosse mauvaise surprise sad

voici quelques indications

citrouille non gni
In CivGod we trust

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Je vois que vous avez résolu le prob des Mayas ,bon :lol: pourquoi ne pas mettre la peste ?
Au niv.monarque je ne suis pas trop pour mais je la met systematiquement au niveau régent avec 2 ou 3 périodes cela dépend de la carte .
Tout comprendre c'est tout pardonner. Ce qui n'implique pas l'approbation.

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Ouais, on se demande bien qui est le pervers qui a pondu la carte ! grin
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pourquoi ne pas mettre la peste ?

comment on fait?
give a mouse a favour

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Proprieté scénario ,onglet scénario ,puis catastrophe , valider donner un nom ,voili c'est fait ,donner pas mal de variances surtout pour les nuls comme moi qui savent pas bien compter
Tout comprendre c'est tout pardonner. Ce qui n'implique pas l'approbation.

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Et hop, une civ en moins ! Et hop, pourvou ké ça doure ! grin
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Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

25

Ouais, on se demande bien qui est le pervers qui a pondu la carte !


Moi j'y suis pour rien grin

chris.

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Qu'est ce que vous lui reprochez a cette carte, perso , j'ai rien remarqué.?
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

27

C'est juste pour faire avancer le smilblick et essayer de faire causer les joueurs, et ça marche ! grin
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Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

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Bon, je donnerai bientôt des nouvelles de ma partie, mais c'est long, dur et palpitant ! grin
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et 1 et 2 et 3 et 4 / 0 wink
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

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1912, enfin les chars modernes ! Ca va réchauffer la planète ! grin
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