1912, enfin les chars modernes ! Ca va réchauffer la planète ! grin
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
Ca y est, enfin gagné ! grin

Partie de 49 heures, 3 mn et 41 secondes !
Victoire par domination !
Sumer, Arabes et Perses éjectés de la partie.

Mais que d'émotions ! J'ai bien failli passer à côté une fois ou deux, notamment lors d'un changement de régime, passer de République à Communisme m'a pris 9 tours, au moment où j'étais déjà en retard scientifique de 4 ou 5 avancées stratégiques et où les autres s'échangeaient leurs trucs à tout allure.
J'ai dû aussi aller détruire la ville coréenne qui construisait le vaisseau.
J'aurais pu gagner par l'espace mais j'ai délibérément écarté cette possibilité. Contrôlant les Nations Unies, j'étais également à l'abri d'une défaite diplomatique !
La fin a été un peu laborieuse, mais seul le résultat compte ! J'ai résisté jusqu'au bout à l'envie d'envoyer les 6 ou 8 missiles intercontinentaux que j'avais en réserve pour terminer plus rapidement une fois la victoire certaine. chew
Je n'ai pas eu droit à l'écran du Hall of Fame, peut-être est-il réservé aux seules victoires avec les scénarii !
Bon, voilà donc !

victoire_jdmC3Cjan04.jpg

jdm_jan_scores.jpg

La dernière save (1953) est disponible si ça intéresse quelqu'un.
[smiley=3]Bon, ça suffit pour aujourd'hui ! grin

avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
Envoie tout ça à JM. C'est lui le GOTMaster.

chris.
Ben, il en veut pô ! wink grin
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
Félicitation en fait Avance top

Pourqu'oi t'en veux pas JM?

chris.
Je ne pourrais rien faire d'autre à part ses sauvegardes en téléchargement. Conquests n'est pas du tout géré par mon site.
Le mieux est qu'Avance le mette lui-même en téléchargement qq part avec un lien ici.
Une mise à jour de ton site serait la bienvenue smile

Sinon, question qui n'a rien à voir, personne n'a eut de problèmes respiratoire dans cette partie?

chris.
C'est quoi un problème respiratoire ? confus
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
je ne sais pas, mais j'ai entendu parler par ailleurs (devinez où) de "peste cépaluienne"
Ici il s'agissait plutôt du SRAS grin

chris.
Non, pas la moindre trace de ce truc là dans ma partie ! non
La bombe n'était peut-être pas assez suffisamment amorcée ? grin
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
non plus , peut etre etait ce a l'ere industrielle alors ou au delà! smile
Je me suis pris le SRAS en 10 ap JC, pas bien méchant d'ailleurs, cela n'a duré qu'un tour dans une seule ville.
avatar
Au moins un, j'avais fini par douter.

Merci de ton témoignage Inao smile

chris.
Je l'ai commencé aujourd'hui. Un peu avant 1000 av JC. les sumériens décident de me déclarer la guerre, je pensent qu'ils ont fait un mauvais choix. J'avais déjà un lanceur élite en arrivant chez eux (grâce à nos gentils barbares) et là miracle..j'ai eu un leader en essayant de prendre la capitale sumériennes. Hop, une armée !! alors du coup, je vais aller leur péter la gueule. Je vais en profiter pour niker les arabes après parce qu'ils m'ont extorqué alors que je venais de rentrer en guerre avec les sumériens. J'ai du accepter..ca me tentait d'avoir 2 civilisations sur le dos. Mais avec une armée..ça change tout.

Ça va fesser !
Bon on est rendu 235 apr JC..Les sumériens sont réduits à une ville au milieu de la jungle...J'ai eu pitié d'eux et puis j'en avais surtout marre des arabes qui sont ennuyés par moi alors que je réponds gentillement à leur rackettage. Je pense qu'ils me doivent au moins une technologie et quelques 30 pièces d'or. En attendant, les perses mais surtout les corréens croissent à vitesse d'enfer. Je crois qu'il va falloir que je calme les ardeurs de l'un d'entre eux après.
Bon on est rendu 990 apr JC. Je viens à peine de calmer les arbes que les Perses essaient de me racketer. Là je dis non parce que 'ils veulent théologie, la première fois, c'était 28 pieces d'or je veux bien mais là, pousse mais pousse égal. Du coup, ils me déclarent la guerre. Je contacte les Coréens et je leur donne de l'ences et du diamant pour qu'ils m'aident parce que là, je commence à essoufler un peu, surtout que les Perses m'ont grillé d'un tour les templiers.
Bah, j'ai basculé sur chapelle sixtine pour la peine. Bon allez, c'est reparti la baston.
Tu as trouvé des mines de diamants? ça a l'air de bastonner dur en tout cas smile

chris.
Bah oui, il y a 3 mines de diamants qui sont tous sous ma possession (2 étaients chez les sumer et 1 chez les arabes).

On est rendu en 1300 après JC. Avec les coréens qui les attaques sud/sud-est et moi qui attaque nord/nord-est. Les perses se sont faits décimer petit à petit. J'ai réussi à prendre les trois quarts de leur ville dont la ville qui a construisait des Templiers. Par contre j'ai peu-être fait un mauvais choix à ce niveau parce que j'aurai certinement du aller sur la ville qui avait les 5 fourrures à la place étant donnée que je vais découvrir La machine à vapeur bientôt, cela ne me sert pas à grand chose les templiers. Du coup les coréens en ont profité et se sont rués dessus. Pendant ce temps là, je découvre les autres civ. Les américains ont étendu leur domination à presque tout leur continent. Les ottomans et les allemands sont réduits à un petit territoire. J'ai signé la paix avec les arabes qui survivent avec 2 villes sur une petite île. Les perses se sont finalement fait éliminés par les allemands qui avaient signer un alliance militaire avec les coréens.

En 1400 après JC. Pour l'instant, pause dans la guerre, passage en démocratie, consolidation des villes et accélération de la science (là je viens d'avoir industrialisation) et chemin de fer entre toutes les villes.
à part une victoire diplomatique, il va falloir que je butte soit les corréens soit les américains. Pour l'instant les allemands m'ont demandé un pacte de protection mutuelle et j'en ai un aussi avec les coréens. Mais bon, dées que j'ai les blindés, je me déciderai. Mon pacte avec les allemands me facilitera peut-être la tache contre les américains, sinon les corréens sont sur le même territoire.

Hmm, on est dans l'oeil du cyclone.
1550 aprs J.C. La pause n'aura pas durer longtemps. Ce que j'avais prévu est arrivé mais beaucoup trop tôt à mon avis. Les américains décident d'en finir avec les allemands. À cause du pacte je me retrouve impliqué dans la guerre et les coréens aussi. En fait, ça finit que tout le monde s'est ligué contre les américains. Les américains sont soit très confiants ou soit trés téméraires d'avoir déclenché cette guerre.
Le problème c'est que je commençais à être bien en démocratie, je commençais à peine à consolider mes villes dernièrement prises (biblio, aqueduc, tribunal, cathédrale) alors que je développais les miennes (usine, hopital, université, banque, etc.). Mais bon même avec suffrage universelle et J.S Bach et Sixtine, la démocratie avec la guerre ça marche pas fort. Je me force à produire quelquels unités pour commencer une guerre, et je passe au fascime. La période d'anarchie me fait terriblement chier mais bon. Pendant ce temps là, sur le continent américain, c'est attaque-contre attaque. J'ai pris 5 de leur ville mais j'en ai perdu 3 à cause de la préiode d'anarchie et donc du manque de renfort, mauvais synchronisme là je l'avoue, je pensais juste pas que les révoltes arriveraient aussi vite en démocratie avec toutes les merveilles. Sans parler que c'est chiant puisque je perds 2-3 tours à chaque fois pour rappatrier les renforts sur l'autre continent. Au moins quand je vois venir la contre, je la vide d'unités et je la donne à une civ, histoire qu'elle soit contente, je ne perds pas tout.

En tout cas, c'est reparti pour l'usine de cavalerie et d'infanterie..et mon réseau ferré est terminé. Ça va chier !!!

Edit : est ce que vous aimez ça les rapports que je fais de ma partie ? si ça vous intéresse pas, dites-le moi, j'arrête de polluer le forum wink
1700 : après avoir payé tout le monde pour qu'ils rentrent en guerre contre les américains, je décide de leur offrir la paix. Je récupère mon argent et même bien plus et pendant que les IA s'entretuent, je maximise ma science pour arriver le plus vite aux blindés.

1750 : j'ai les blindés et je reviens en guerre contre les américains.

1860 : Blindés modernes, il reste 5 villes américaines, 3 sur des îles et 2 que j'ai prises mais renversement culturel sad
J'en ai profité pour buter les Ottomans et les Arabes.

1864 : Blitzkrieg sur les allemands.

Je prévois la mort des Américains dans 10 tours max, le temps de ramener mes troupes sur leurs iles.

Bref, il ne restera plus que les coréens.

Comment je fais pour poster des images ?

non, non, ça pollue pas du tout et je trouve toujours ça intéressant dans le cas où j'ai aussi joué la partie wink
Bon bah voilà, c'est fini !
Même pas eu le temps d'achever les américains ! sad

Vitory%20screen%20maya.JPG

score%20maya.JPG

power%20maya.JPG

Avec la dernière image, vous pouvez voir quand est ce que les blindés sont arrivés lol

La dernière save est disponible si ça intéresse quelqu'un (1870).

Par contre, pas eu de trace de Sras ou quoi que ce soit sad

Phew ! ça fait du bien !

Je suis partant pour un autre GOTM !! wink
Bravo lordevil ! smile
Alors, personne d'autre n'a terminé cette partie ? cool
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
Si, mais je considère ne pas l'avoir fait de façon régulière. En effet, j'ai constaté après pas mal de tour que mes lanceurs de javelot n'asservissaient pas, j'ai donc été voir sur le forum, fait la manip nécessaire, et recommencé de zéro.
Mon deuxième départ fut bien meilleur que le premier, vu que je connaissais déjà une bonne part de la carte... J'ai terminé en 1854 par "course" à l'espace.
avatar
1754 par course de l'espace ? wow, t'étais pas mal avancé en science. Quelles nations étaient survivantes ? Raconte un peu..j'aime bien savoir comment ça s'est passé pour les autres.
Je m'a trompé... C'était 1854, c'est plus raisonable.
avatar
Niveau science, j'ai attendu d'avoir tout découvert pour lancer le vaisseau.

Les civs survivantes étaient les américains (que j'ai sauvé des ottomans), les ottomans et les coréens (exilés sur une île, il ne fait pas bon naître sur le même continent que moi...).

Comme dit ci-dessus, j'ai fait un second départ après avoir activé l'asservissement pour les lanceurs de javelot. Connaissant la position des sumériens, j'ai envoyé mes colons au sud occuper le terrain. Résutat, ma frontière sud était au contact de la capital sumérienne. J'en ai profité pour prendre une hutte que les sumériens m'avaient souflé sous le nez lors du premier départ, et j'y gagna une tech (travail du bronze), qui me permis de construire le Colosse (bon boost pour la science).

Niveau tech, j'ai développé le code du guerrier, puis j'ai foncé sur philosophie que j'ai découvert en premier. J'en ai profité pour découvrir immédiatement polythéisme, ayant acquis les deux techs précédentes parmis d'autres en échange de l'alphabet et de l'écriture, et un héros scientifique est apparu. Je n'avais encore aucun temple, j'ai donc construit le temple d'Artémis. Ca se voit très nettement sur le graph de la culture.

J'ai attendu que les sumériens finissent les pyramides et je pris leur capital deux tours après avec mes lanceurs de javelot et mon premier épéiste. J'ai lentement continué sur ma lancée jusqu'aux arabes, qui me séparaient des quatres dernières ville des sumériens. Je fit alors la paix en échange de deux de leur villes, en 190 av JC.

Coté tech, j'ignorais les optionnelles pour obtenir féodalité au plus vite, suite à quoi je massacrais les arabes avec des infanteries médiévales et des trébuchets, car ils n'avaient qu'une ressource de fer, exploitée dans une ville reliée à aucune de leur quatres autres villes.
Cet obstacle levé, j'achevai les sumériens au 7ème siècle, au milieu des unités perses et coréennes venus en spectatrices, et je passais en démocratie pour une longue période de développement pacifique. J'ai oublié de préciser que j'avais obtenu un second héros scientifique qui me permit de construire Sun Tzu au moment ou j'attaquais les arabes.



avatar
Je reprends les hostilités avec des cavaleries, fusiliers et cannons à la fin du 13ème siècle. Je m'en prend aux perses, qui possèdent toutes les ressources de fourrure, et qui sont en outre plus faible que les coréens. J'avais déjà une confortable avance scientifique, les perses et coréens n'ayant pas encore de cavaleries ni fusiliers. Pour éviter une probable alliance des perses avec les coréens, je m'allie avec ces derniers, qui commettent l'erreur fatale de me prendre la ville à fourrures. rage

J'achève les perses et j'attaque les coréens à l'artillerie, infanteries et cavaleries. J'obtiens alors ma première armée (enfin !), ce qui accélère le carnage, et à la fin du 15ème siècle, je me retrouve seul sur mon continent. boing J'en suis alors à développer le vol. Pendant que je nettoyais mon continent, les ottomans et les américains se sont partagés les allemands, et les coréens les ont achevés tout en étant en déroute sur leur propre continent.

Il s'ensuit une deuxième longue période de paix, jusqu'à ce que les ottomans profitants de leur sipahis ne commence à éradiquer les américains, au cours du 18ème siècle. Ceux-ci me proposent une alliance. Je débarque deux armées de chars modernes, d'autres chars moderne et des infanteries mécanisées, soutenus par des bombardier furtifs, prenant toutes les villes ottomanes situées sur la grande île entre les deux continents, ainsi que quelques-unes des villes de la côte est de leur continent. Un sipahi est parvenu à me détruire un char moderne intact gol .

J'avais toute fois décidé de gagner par course à l'espace, et donc je me contente de piloner les villes restantes, détruisant nombre d'améliorations et en réduisant plusieurs à la taille de un.

Suite à cela j'ai continuer mon développement scientifique pour finalement lancer mon vaisseau lorsque j'ai constaté que je n'allais pas tarder à gagner à la culture.
avatar
Le final :
JDMMayaSituation.jpg

La culture :
JDMMayaCulture.jpg

On peut voir la construction du temple d'Artémis, son obsolescence correspondant au deuxième décroché.

La puissance :
JDMMayaPuissance.jpg


Comme indiqué beaucoup plus haut, je ne pense pas que cela se serait aussi bien passé sans le double départ.
avatar