30

et de gros autocollants sur les côtés:

BX World & BX Club!!
avatar
BXsiste chevronné!

31

triso tongue

32

Greg, je vais l'avoir mon van!!!!

Sinon celui qui me botte bien c'est le transit de 1989!

En Diesel il déchire trop!

Avec ce bruit caractéristique, tu crois rouler un camion!
avatar
BXsiste chevronné!

33

Ce gnon gnon là:

ft1.JPG
avatar
BXsiste chevronné!

34

je vais lancer une nouvelle mode: le tuning utilitaire!

VROOOOOOUUUUUMMMMMM
avatar
BXsiste chevronné!

35

salut
des news de la super 5
en faite ça fait un baille que je suis aux courant des news, mais j'attendais les photos pour vous en parler grin
elles sont arrivé aujourd'hui.

malheureusement je ne peux continuer a aider mon ami a bricoler cette super5 aujourd'hui, vu qu'il est en stage et ne boss dessu que les WE, et moi les WE, bin j'ai pas de voiture sad

donc grande nouvelle!
le moteur va étre changé grin
de toute façon il est trop tard pour faire marche arrriére, voir photo si dessou tongue :
Compartiment.JPG?0.012972837562799044

c vrai que le 1.0L c'était vraiment trop juste roll
donc aurevoir le 1.0L:
956_cm3.JPG?0.2055659526564751
au faite je c pas si il le vend, mais se petit moteur est étonament propre, actualise 90 000 bornes environ, pas de calcaire dans les gicleur, nikel love
bon il en a prit un peu dans le nez, mais un Cléon fonte c intuable grin

voici donc la nouvelle recrue issu d'une R9 GTX je crois:
1400_cm3.JPG?0.3198579562461383
estétiquement, il est moin joli que le 1.0L, mais mon pote va peindre le bloque moteur en bleu gordini, et le couvre cullase aussi (ça c moi qui est insisté grin)

un 1.4L doté d'un carbu double corp:
Carbu_solex_dc.JPG?0.6381269907850755
...mais se n'est pas tout!

réctification de culasse love top compréssion grin
je crois méme qu'elle est sortie de réctif aujourd'hui!! (photo non actuel)
Culasse_01.JPG?0.06698551286484627

Culasse_02.JPG?0.1144383255820483

enfin voila quoi, aprés ça devrait encore mieu tourner, et en fouillant dans la RTA, on c rendu compte que la boite 4 du 1.0L était la plus courte dispo! donc la boite 4 reste mais je crois que se fou veut sans faire faire une perso triso déja que la réctif de cucu ça lui a couté bonbon.....

mais pourquoi avoir voulu augmenter le moteur? bin tout simplement parcequ'il risque de faire de l'auto-cross lui aussi grin
il lui faut juste passer le permit c tout tongue

voila donc pour les news, peut étre a bientot avec d'autre photos grin
GREG

36

Un moteur renault resemble a un autre moteur renault top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

37

grin

38

Une renault peut en cacher une autre trilol
avatar
BXsiste chevronné!

39

un BX par exemple grin

40

Oui love
avatar
BXsiste chevronné!

41

me revoila avec d'autre news mais pas de photos lol
bin ouai hier aprém, on a bossé dur fou , pas le temps de prendre des photos!
en 3hoo, on a rudement bien avancé!

au programme incorporation d'élément de Clio 1 sur la S5!
heureusement que la veille il a pencé a peindre les machoire de frein, on aurait pas attendu que sa séche sinon grin

je précise que peindre facilite le repérage au ka ou une piéce se fend ou casse smile
pi ça donne un coté plus mieu bien niveau finition tongue

donc au sommaire:
-démontage train arriére clio
-démontage moteur clio
-démontage train avant Clio
-démontage totale (fusés, plaquette....) netoyage de tout ça
-démonter la boite du moteur de la Clio

-démontage train arr S5
-démontage train av S5
-démontage et netoyage de tout ça pour la revente

-montage train arriére de la clio sur la S5, centrage, etc
-montage train avant de la clio sur la S5
-remise en place des machoires + plaquettes
-montage de la boite de Clio sur le moulin de la R9
-ouff.... fondu

bon ça à l'air de faire peu comme ça, mais faut pas oublier les imprévu, le temps passé a trinballer les piéces pour les netoiyer roll, séchage souflette, démonter et remonter les roues, chercher les outil vtff....

les hik:
-le train avant sad
le train av de Clio beaucoup plus large, fait carosser les roue (envirion 3°) mais y'a pas le moteur monté dessu!! les triangles ne sont pas en place! ils sont pratiquement comme ça vu face à la S5!! /-\

avec le poid du moteur on va obtenir un carossage de 45 degré ji sent tongue

bref, faudra faire des trou oblong dans les loge de suspension pour ratraper un peu tout ça.

-le train arr
ça monte nikel et élargie les voie de 7 cm...mais le souci n'est pas la!
la Clio n'avait pas roulé depuis 2 an, et les cylindre de roue on foiré et le liquide de frein a couler et sécher dans les garniture!
pour l'instant une seule roue a pu étre débloquer, mais ça tien non di diou fou

-la boite:
bin ouai, au début la boite 4 devait étre monter....mais elle ne monte pas sur le moteur de la R9 bizarement, une histoire de 2 cm entre les arbres canelés rage

la boite 5 de la Clio a été adopté, arff c'est pas la mort tongue


enfin voila les nouvelle, je peu vous dire l'on a pas chommé, 3hoo pour faire tout ça, à deux, c'est pas mal pour des bleus non? tongue

42

Pas mal du tout top
avatar
BXsiste chevronné!

43

merci alex top

44

coucou, me revoila avec quelque infos d'aprés les vacances grin:

hier, un peu de bricole avec mon ami sur la super5...
pendant mon absence des vacances, il a ratrapé les ecartements du train avant dans les loge des suspatte en décalant les suspention vers le bord (pour comprendre, lire plus haut), il a fini et installé le tableau de bord en alu et il a peint l'intérieur de l'auto et l'arceau que l'on avait commencé.

je l'ai seulement aidé a fignoler le montage du moteur ainsi que quelque piéce, mise en places des disque pour la barre anti raprochement et cassage des tambours arriére, vraiment foutu, les garniture avait collé dedans!...pi mise en place de deux nouvo, peint, tout netoiyer et mise en place de garniture de Renault Express, c'est pareil tongue

mais je l'ai surtout regarder faire le remontage du faisceau, car le faisceau a rebrancher ç'est pas ma tasse de thé triso
bref, j'ai pas trop bossé hier, donc j'avais les mains propre....photos!! boing

arceau.JPG?0.23373669227223615
ça en jette non? y'a du fil en pagaille, mais t'ention: du fil propre, avec le moin de racord possible toproll
et regarder donc le tableau de bord, c'est ti pas mimi grin

moteur_bleu_02.JPG?0.6492551004200431
un joli cléon peint, avec boite de clio....et des mouchoirs coincés dans les admissions!
vous inquiété pas, on va les enlever des trous pour mettre deux carbu double corps lol

pouvez noter si y'a des possesseur de super5 ici, le decalage des loge de suspatte, entouré du disque pour la barre A-R, un radiateur de super5 Diesel....


vala quoi, on s'amuse bien, et on s'amusera encore mieu quant elle sera fini et opérationnel, ça va tourner pour moin de 600 kilo roll
je vais être fier de rouler en Renault (enfin se qu'il en reste) pour une fois lol

merci pour vos réactions, et n'hésitez pas a voir les photos du début du post pour vous rendre compte du boulot, dommage que je n'ai jamais pris de photo de l'auto au tout début, je rapel: une Super5 C 1.0 carbu dans un état pourri! roll


45

Oula, tu me fais peur ...
Elle semble plutot bien cette voiture, mais ne correspondra plus trop à la carte grise :

- moteur non conforme
- boite non conforme
- trains roulants non conformes (modif fixation des susp avant, essieu ar)

Attention, si vous avez repercé les puits d'amortisseurs pour fixer les amorto de ne pas les fragiliser.

En plus de l'arceau, vous auriez pu rigidifier plus la caisse en soudant des renforts à l(interieur de la voiture, mais je crois que c'est déjà pas mal là. Bon boulot
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

46

merci pour ta réponce Erwann smile

voui, en effet, elle n'a aucune chance pour passer aux mines lol
pas grave, elle va servir pour de l'autocross et des trip entre amis trilove

pas de souci pour les fixations des amortosse, ça a été fait inteligement.....

sinon y'a eu quelque renforts, et beaucoup de retouche de soudures....arff, vu comment est fixer l'arceau, c'est veut pas bougerlol
et l'arceau n'est pas un joué, nous l'avons crée d'aprés des plans.

je rapel que se que nous fabriquon la n'est pas un joué pour enfants gatté, mais quelques choses que nous faisons avec sérieux , passion et soin, faut rajouter qu'il est aussi magniaque que moi sur les détails de finition...ça va être de toute beauté, je vous garantie!

je vous tien au courant pour la suite grin

47

Ca pèse combien d'origine cette bête, car 600 kg tu me parait optimiste.
Une voiture de ce type completement vidée tu gagne de l'ordre de 100kg, et la il y a l'arceau qui rajoute du poids sad
Mais sinon vous avez fait un beau travail, dommage de devoir cantonner la voiture hors de la route, ce serait marrant de voir la tete des autres conducteurs.
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

48

J aime bien les Renault mais la super5 n est vraiment pas ma préféré ! Pour moi , c est juste une réplique de la bonne vieille R5 qui étaient bcp plus performante . A part la GT Turbo qui est un vrai pétard sur roue (et aussi une savonette) , j aime pas les super5 ! Et pkoi il n ont pas fait la Super 5 Maxi Turbo avec un vrai Kit large comme sa descendante ... Elle n est pas aussi mythique que la précédente !

1981.jpg

t101.JPG

Ca ce sont des R5 ! Et aussi ma 3eme voiture de reve apres l A110 et la R8 Gordini !!!

avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

49

Un truc de bien Twingo16S, dans tes voitures de reve ... La twingo n'y est pas ! lol
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

50

tu as raison Wutch, c'est aproximatif....on va la peser quant elle sera finit , la c'est assez "théorique" lol
pour se qui est de la route.........c'est une autre histoire..hum roll ...

je suis d'accord avec toi Twingo 16s, une R5 avec un tél kit a vraiment une autre gueule qu'une super5, mais faire ça sur une R5 GT turbo, désolé nous n'aurions j'amais eu la force de détruire un bolide pareil, ça place est dans un musée!


bien vu Erwann top

51

Pour ne pas que tu sois jaloux Fiestaman, la fiesta n'est pas non plus dans les voitures de reve de Twingo16S ... lol
pour nous autres, la BX non plus !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

52

grin
la fiesta n'est pas non plus ma voiture de rêve lol

seulement que "Sous ces airs de citadine embourgeoisée se cache une véritable tigresse"

copyright http://www.fordfiesta.fr.st grin

53

Pourquoi ils n'ont pas fait de super5 avec un gros kit carrosserie et un gros moteur ?

Parce que le groupe B était fini et renault n'était plus engagé comme avant.
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

54

heureusement que nous avons repris les choses en mains rotfl

55

Qui ca NOUS ! Citroen ou Ford ??? De toute facon , Citroen , c etait pas terrible dns le groupe B malgré sa 4TC ! Par contre , Ford , avec sa RS2000 ... mais qui n arrivait pas aux chevilles des heart R5 Maxi Turbo heart et 205 T16 ! Peut etre a t elle des chances contre la 2cv DAKAR avec 2 moteurs ??? ... qui sont kand meme coté a pres de 200 000 Frs ces saloperies !!!!!!!!!!!!!! C est dommage qu ils ont du faire cesser le groupe B avec les vieilles bagnole ... Les moteurs a l arriere , turbos monstrueux , bruit d enfer , tous ces compteurs et boutons aux tableau de bords qu on ne comprendra jamais a quoi ils servent (moi l accélerateur me suffit lol) !!!
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

56

et les freins ,,,, .........et les freins aussi twingo !!!!!!!!!!! lol

57

TwInGo16S
: Qui ca NOUS !


non, mon ami et moi grin par rapport à la super5 , je ne parle pas de Ford n'y de Citroen roll

je rejouterai à la suite du post de Cdide, que sans métrise la puissance n'est rien. (copyright PIRELLI grin)
et pour tirer une bourre en ligne droite, pas besoin d'être pilote même un singe peu le faire lol

58

je dirais meme mieux:

sans maitrise la puissance n'est rien


lol dehors
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

59

merci Bolzano pour cette touche grin

60

et de gros autocollants sur les côtés:

BX World & BX Club!!


eh ben vive la pub !