60

bobti89 :
mais en faisant comme ca, je pourrais retomber sur une autre image.
0b10000110=134 par ex : brique fixe
et ca pourrait correspondre aussi a un objet en deplacement :
Objet 6 en deplacement, direction 0.

Ou alors faut limiter a 31 objets.
P.S. comment gere-t-on les bits avec tigcc ?

Euh... c pas comme ça que je le voyait, en fait^^
L'octet tel que tu le met ne veut rien dire d'aprés ce que je suggérer.
Par exemple :
10100010->premier bit (1) indique qu'il se déplace->les deux suivant (01) indique la direction (par exemple horizontale, là)->les derniers (00010) indique le n° de l'élément (pique, brique, ressort, soufflet,...)
Tu teste le premier bit
s'il est à 1
   tu test la direction
   en fonction du résultat
      tu test l'octet du dessous
      si c le même
         tu déplace l'élément vers le haut
      sinon
         tu le déplace vers le bas
sinon
   c un bloque fixe

Le problème, c qu'il faut pas que 2 blocs identique qui bouge dans le même axe se trouve l'un à la suite de l'autre.
Aprés, le systeme peut être améliorer, par exemple, il est pas necessaire d'avoir 2 bit pour avoir l'axe de déplacement, un bit suffit (1 : horizontale, 0 : verticale), ce qui laisse 6 bit pour le N° de l'élément.
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61

62

Oui bien entendu mais pas précisément...
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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63

MacIntoc>ok, mais ca limite a 127 objets, mais ca me suffit bien assez smile
J'aimerais savoir comment tu traduis ton algo en C :

Tu teste le premier bit
s'il est à 1
tu test la direction
en fonction du résultat
tu test l'octet du dessous
si c le même
tu déplace l'élément vers le haut
sinon tu le déplace vers le bas
sinon c un bloque fixe

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64

Pour tester un bit sur un octet, tu vas faire un ET bit à bit avec un masque qui te permettra de tester un seul bit.
Avec un ET tu peux tester parce que
  1 <- bit à tester -> 0
& 1                  & 1
---                  ---
  1                    0

Si ton octet c'est 10100110 et que tu veux savoir si le troisème bit vaut 1:
  10100110  <- octet à tester ->  10100110
& 00100000                      & 00010000
----------                      ----------
  00100000 <- non-nul             00000000 <- nul


Donc en gros tu fais un ET avec l'opérateur & et une constante qu'on appelle un masque, et tu testes si le résultat est nul (dans ce cas le bit est à 0) ou si il est non-nul (dans ce cas le bit vaut 1).
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;)

65

Tu testes le premier bit : if (machin & 0x80)...
puis tu testes la direction : switch (machin & 0x60) {case 0x00.. case 0x20... case 0x40... case 0x60...}
etc.
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« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
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66

!slap Lys
• BiHi slaps Lys around a bit with a large trout !

Je lui avais pas donné de code tout fait!
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;)

67

Hum et ce que j'ai donné t'appelles ça du code tout fait ? cheeky
en plus j'ai cross-posté avec toi
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68

Perso, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre les objets animés dans le tableau de tiles
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69

geogeo
: Tu déclare ta variable qui fera office d'un compteur qui executera en gros tout les 15 Hz ton code:

lol
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70

Sasume>je suis pas vraiment spécialisé dans ce genre de truc, je donnais ça qu'as titre indicatifgrin
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A l'ouest Moumou. roll
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Moi non plus, je ne suis pas spécialisé, je ne donnais ça qu'à titre indicatif également.
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geogeo :
A l'ouest Moumou. roll

T'as pas comprit ce qu'il voulait dire hehe
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Sasume>comment tu fairait ??
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75

Je ne sais pas, il faudrait que j'y réfléchisse, surtout que ça me tenterait bien de faire un jeu de plates-formes avec pratiquement que des objets mobiles.
Mais je trouve assez peu pratique d'utiliser un tableau de tiles pour représenter des objets mobiles, surtout que plusieurs objets pourraient se recouvrir (pourquoi pas), et ça, on ne peut pas le représenter avec un tableau de tiles.
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76

Vertyos > hehe
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77

Sasume>exact, les objet peuvent pas se recouvrir, mais y en à pas vraiment besoin dans grav. En faite, j'espérait que kk1 me reprendrait pour proposer kkchose de meilleurgrin
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78

Voici la version du moment :
http://www.ifrance.com/bobti89/grav.89z
http://www.ifrance.com/bobti89/grav.89y

Plus de bug quand on va a gauche sur la paroi.
Les touches sont enfin bien gerées.
Et il y a maintenat dix level, sachant que les deux derniers, je ne les ai pas finis (c'est un copain qui les a fais et il trouvait le jeu trop facile) Le level 9 ira dans une partie INHUMAIN.
J'ai pas la version ti92+ et comme je suis au lycee, ce sera pour plus tard...

Bon jeu et surtout bonne chance a tous.
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79

Lol : c'est cleir que là, on aura besoin de chance smile

80

Ah j'oubliais, n'allez pas sur charger, c'est pas encore fait et ca bug, c'est pas mechant mais bon.

Arvi89> si tu arrive a le finir top , mais je te souhaite bien du courage. Je pense implementer un systeme de checkpoint pour ce genre de level.
Pour information, je suis arrive a aller a droite puis a decendre un peu jusqu'au + et je me suis planté en bas comme une merde, mais c'est deja pas mal smile

Qui seras le premier a finir ce level ????? (j'attends le screenshot trigni )
Et encore bonne chance a tous !!!
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81

Lol : moi aussi, je me suis planté à la 2eme ligne, et pour le screen, ça va être cho à moins de le faire avec VTI, que j'utilise que très rarement smile

82

trop cool dommage ke je n'ai pas le link pour le foutre sur mon PC. mais dès ke je rente à la maison je teste

83

On dirait pas, mais le jeu continue smile
Pour le prouver, un petit screenshot :
grav.gif

Cette nouvelle version comprend des checkpoints, pour faciliter un peu le jeu happy . (Je n'ai pas pour autant fini le level9 qui me semble impossible et qui je le repete n'est pas de moi)
La fonction début du menu sert a recommencer au debut le level courant.
Enfin bon, il y a quand même eu quelques changements au niveau des graphismes smile
Petit detail : on peut maintenant changer le contraste.
Voici le lien pour telecharger grav :
http://www.ifrance.com/bobti89/ti89/grav.zip

J'attends toutes les remarques possibles et des différentes idees pour l'ameliorer.

P.S. La version ti92+ n'est pas changée, c'est la même que la ti89.
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84

Et bien c'est beaucoup mieux, plus joli, plus mieux quoi smile
Ah oui : je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que c'est plus fluide aussi smile

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Idem, le seul truc à reprocher c'est que je trouve toujours ça (beaucoup) trop dur... Recommencer 50 fois le 1er niveau perso c'est pas vraiment quelque chose qui me donne envie de continuer sad
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Bas, avec un peu d'entrainement, ça passe en fait : j'ai finit les niveaux 1,2 et 3. Plus que 7 triso.

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Non mais ce n'est que version demo, je pense quand meme faire des levels beaucoup plus faciles.

En fait, c'est le level 4 le plus facile( c'est ma petite soeur qui l'a fait), ils ne sont pas triés dans l'ordre.
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Ah tiens, en passant, je viens de comprendre pourquoi y avait une faute d'orthographe dans le titre triso
• Moumou est un gros con
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90

Moumou :
Ah tiens, en passant, je viens de comprendre pourquoi y avait une faute d'orthographe dans le titre triso
• Moumou est un gros con


Lol triso
Bon jeu de mot faut remarquer smile