QUELQU UN PEUT IL M AIDER ???
L INSTALLATEUR DU GPL EST A BOUT DE RESSOURCES !!!
DES DETONATIONS DEBOITENT LA PIPE D ADMISSION SUR LAQUELLE ARRIVE LE GAZ ET ALORS LE MELANGE EST BEAUCOUP TROP PAUVRE EN GAZ ET LA VOITURE S ARRETE !!!!
heureusement ces detonations sont legeres et rien n explose !!!!
Wutch Le 20/02/2004 à 16:02 Ca peut être une soupape qui ferme mal, un mauvais calage de l'allumage.
Si je vois autre chose je ferais signe.
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
BON ALORS il s agissait des bougies on m avait consile des bougies a electrodes platine
depuis j ai remis des ordinaires te ca va
NY A T IL PERSONNE SUR CES FORUMS QUI A TENTE DE FAIRE INSTALLER LE GPL SUR BX ?
ou quq un qui roule bx au gpl ?
ok @ plus
Ahhhhhh le GPL, tes petite explosion n'aurait elle pas lieu quand tu appuis sur l'accelerateur partant du ralenti ?, j'ai usé 2 bx16trs au LPG(en Belgique), Michel
OK il sagissait des bougies a electrodes platine (200 f les quatres!!! ) je lesai changées pour des ngk ordinaires et ..... pas de détonations
merci de vos reponses mais puis je suggerer une rubrique speciale gpl ...... a moins que je sois tout seul dans le cas c est tres dommage car le gpl dont l installation coute 2000 euros chez un installateur agrée est remboursé en 40 000 km au prix du gaz (0.5 euros du litre) et quel confort pour le porte monnaie et aussi ........pour l air que nous respirons !!
Il est bien evident que plus de gens l installerons et plus "ils et nous " pourrons le mettre au point :un peu d aventure que diable !!
oui mais combien ca consomme de gaz au 100? en plus il faut deja avoir une injection, donc moi je pense attendre d'avoir une autre voiture qu'une bx pour faire cete installation, en plus tu dois perdre bcp en puissance je crois.
ah t'as bien roule alors parce que 37 euros ca doit faire a peu pres 350 km avec la mienne, c'est ce que je fais en plus de 2 semaines...
gobby Le 29/03/2004 à 16:10 Bah avec une 16 TRS, dès qu'on dépasse le 130 en explose la conso de toutes façons, même quand elle est parfaitement bien réglée et que le starter auto n'est pas grippé
tt a fait d'accord, combien vous faites en conso mixte avec vos 16? moi je dois etre dans les 10.5 en moyenne avec de petits trajets et bcp de ville.
Bxman Le 29/03/2004 à 16:19 8l/100 en ce moment (bcp de voie rapide)
sinon 10.5/100 avec bcp d'urbain voire un pic à 12l/100 l'été dernier.
Mais jamais au dela... moi je fais 8-9 l / 100 km en moyenne
(pas oublier que la voiture ne roule qu'un we sur 2)
BXsiste chevronné!
Salut ASTEIN11, , j'ai fait environ 500 000Km au GPL(LPG en Belgique)avec 2 BX 16 TRS, je t'ai posé une question reponds moi d'abord et ensuite je pourrai te faire profiter de mon experience....,
pour info le GPL coute actuellement en Belgique 0.32 Euros/L, ca vaut parfois la peine pour les BX men a proximité de la border de se deplacer , ca coute moins cher le LPG que le mazout(suis maintenant heureux proprio d'une 19 TRD), je peux t'affirmer que les 16TRS roulent tres bien au GPL et tres fiablement, Michelvd.
Oui mais la mouesbatt, ne te lache pas !!!!
Vive les moissoneuses§§§§§§§§§§§
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
J'imagine bien la sensation lorsqu'il passera devant les stands a 5000 tours minute, ouh la classe!
BRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP!BROOOOOOOOOOOOOP!
à propos de la RC cup, c'est les Diesel des RC pique et RC carreau, 180ch pour la 2,0litre Essence et 175ch pour la 2,2litre Diesel, c'est des excellentes machines les Diesel, et en conclusion, ils sont mieux appropriés que les Essence, puisque il a plus de couple, plus de reprise, et quand on pousse un peu, on peut se faire plaisir, de plus, elles sont très silencieuses et écologiques.
Au fait, quelqu'un a déja essayé de rouler à l'huile d'arachide ou l'huile de colza ? Je sais qu'il faut faire une modification dans le système d'injection des diesel, mais ca m'intéresse, je préfère mettre 50€ dans la poche d'un p'tit agriculteur qui ne demande qu'à travailler que 50€ dans les poches de l'état qui ne pense qu'à s'engraisser sur le dos du contribuable.
La taxe sur l'essence actuellement rattrappe les 600% du prix réel de l'essence, 1 litre d'essence, coûte approximativement 0,15€ à fabriquer, on nous le vend près de 1€ faites le calcul ... la taxe sur l'essence originellement, était prévue pour payer la dépollution du plomb, donc, n'est plus justifiée puisqu'il n'y a plus de plomb dans l'essence ce qui est mauvais puisque les sièges de soupapes de nos moteurs ne sont plus lubrifiés pareil qu'avant. Le problème est identique avec le GPL, l'essence au plomb lubrifiait les sièges de soupapes puisque des micro gouttelettes de carburant se déposaient dessus et le plomb contenu à l'intérieur de ses goutelettes se déposait et restait sur les sièges de soupapes, ce qui permettait d'accroître la durée de vie de nos moteurs, après on nous dit que nos voitures doivent pas polluer... les voitures polluent au démarrage, c'est pour ca que je pense que la Toyota Prius est un excellent compromis de voiture hybride pour rouler à l'essence... c'est le moteur éléctrique qui lance la voiture et c'est l'essence qui prend le relais à partir d'une certaine vitesse. Sinon, à l'accélération, en consommation instantanée, certaines voitures peuvent atteindre le 100litres aux 100 ( je précise bien en consommation instantannée !
Sinon, maintenant, j'ai entendu dire que les HDi se cassent la gueule et que les injecteurs commencent à faire l'effet Kärcher sur les hauts de pistons ...
M'enfin, c'est un grand débat auquel nous devrions tous participer tellement il a de choses à dire.