1

QUELQU UN PEUT IL M AIDER ???

L INSTALLATEUR DU GPL EST A BOUT DE RESSOURCES !!!

DES DETONATIONS DEBOITENT LA PIPE D ADMISSION SUR LAQUELLE ARRIVE LE GAZ ET ALORS LE MELANGE EST BEAUCOUP TROP PAUVRE EN GAZ ET LA VOITURE S ARRETE !!!!

heureusement ces detonations sont legeres et rien n explose !!!!

2

Ca peut être une soupape qui ferme mal, un mauvais calage de l'allumage.

Si je vois autre chose je ferais signe.
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

3

BON ALORS il s agissait des bougies on m avait consile des bougies a electrodes platine
depuis j ai remis des ordinaires te ca va

NY A T IL PERSONNE SUR CES FORUMS QUI A TENTE DE FAIRE INSTALLER LE GPL SUR BX ?
ou quq un qui roule bx au gpl ?

ok @ plus

4

j'ai un ami qui avait récupéré une BX16TRS GPL.
Donc l'installation est bien possible.

Je ne peux pas t'en dire plus, il n'a plus la voiture sad
avatar
BXsiste chevronné!

5

Ahhhhhh le GPL, tes petite explosion n'aurait elle pas lieu quand tu appuis sur l'accelerateur partant du ralenti ?, j'ai usé 2 bx16trs au LPG(en Belgique), Michel

6

OK il sagissait des bougies a electrodes platine (200 f les quatres!!! ) je lesai changées pour des ngk ordinaires et ..... pas de détonations
merci de vos reponses mais puis je suggerer une rubrique speciale gpl ...... a moins que je sois tout seul dans le cas c est tres dommage car le gpl dont l installation coute 2000 euros chez un installateur agrée est remboursé en 40 000 km au prix du gaz (0.5 euros du litre) et quel confort pour le porte monnaie et aussi ........pour l air que nous respirons !!
Il est bien evident que plus de gens l installerons et plus "ils et nous " pourrons le mettre au point :un peu d aventure que diable !!

7

oui, sauf que le prix du GPL va augmenter par la suite si tt le monde si met grin

c comme pour l'essence: une fois les taxes enlevées....bin c pas cher roll

8

oui mais combien ca consomme de gaz au 100? en plus il faut deja avoir une injection, donc moi je pense attendre d'avoir une autre voiture qu'une bx pour faire cete installation, en plus tu dois perdre bcp en puissance je crois.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

9

l'essence restera tjs l'essence...grin

l'essence, c un peu le sang du puriste love , faut juste faire gaffe aux overdoses grin

10

Euh... l'essence c'est avant tout cher... très cher!!!

37 euros un plein ce we !!!! je m'en souviens!!!!

Bon g eu le pied lourd aussi grin
avatar
BXsiste chevronné!

11

ah t'as bien roule alors parce que 37 euros ca doit faire a peu pres 350 km avec la mienne, c'est ce que je fais en plus de 2 semaines...
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

12

Bah avec une 16 TRS, dès qu'on dépasse le 130 en explose la conso de toutes façons, même quand elle est parfaitement bien réglée et que le starter auto n'est pas grippé
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

13

tt a fait d'accord, combien vous faites en conso mixte avec vos 16? moi je dois etre dans les 10.5 en moyenne avec de petits trajets et bcp de ville.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

14

8l/100 en ce moment (bcp de voie rapide)

sinon 10.5/100 avec bcp d'urbain voire un pic à 12l/100 l'été dernier.
Mais jamais au dela... moi je fais 8-9 l / 100 km en moyenne
(pas oublier que la voiture ne roule qu'un we sur 2)
avatar
BXsiste chevronné!

15

Salut ASTEIN11, , j'ai fait environ 500 000Km au GPL(LPG en Belgique)avec 2 BX 16 TRS, je t'ai posé une question reponds moi d'abord et ensuite je pourrai te faire profiter de mon experience....,
pour info le GPL coute actuellement en Belgique 0.32 Euros/L, ca vaut parfois la peine pour les BX men a proximité de la border de se deplacer , ca coute moins cher le LPG que le mazout(suis maintenant heureux proprio d'une 19 TRD), je peux t'affirmer que les 16TRS roulent tres bien au GPL et tres fiablement, Michelvd.

16

A part le GPL le gasoil c'est moin cher , je sais Alex t'aime pas le Gaso mais pour 350 kms je remet 20€ et en tirant dessus oui
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

17

Quoi???? Moi pas aimer le Gaso???????

Au contraire Jheart le gazoil...
Je vis pour le gazoil et pour les turbofioul love

J'échangerai bien ma BX contre une TRD dans le même état!

Ah ce clac clac clac clac.... c'est si beau le chant d'un diesel grin

Et pis faut pas me ressortir qu'une essence est plus silencieuse qu'une mazout tongue

Ma Megane est plus silencieuse que la BX!!!!!!!!!!!!!!
La BX16TRS c'est un vaisseau spatial équipé d'un moteur de moissonneuse batteuse la BX love
avatar
BXsiste chevronné!

18

Oui mais la mouesbatt, ne te lache pas !!!!
Vive les moissoneuses§§§§§§§§§§§
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

19

Bxman :
Ma Megane est plus silencieuse que la BX!!!!!!!!!!!!!!


Encore heureux pour une voiture dont la conception à vingt an de plus. Par contre je conseille de faire un tour en scénic (ancienne génération) tu vas apprécier la différence de bruit essence et diesel grin

Et puis les diesels c'est tabou on en viendra tous à bout grin

Vive les moteurs à 6000 trs/min !!
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

20

Bien parlé Wutch, vive l'essence. Non mais ho je suis anti mazout, meme si je ne conteste pas le gain economique qu'il permet de faire, ce qui m'embete c'est qu'il n'y a plus que ca maintenant et qu'il y a des rumeurs comme quoi certains constructeurs vont presenter des diesels aux 24 heures du mans dans qq annees, ou va t'on? grin

C'est pour quand schumi dans sa ferrari mazout? roll
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

21

Bolzano :
c'est qu'il n'y a plus que ca maintenant et qu'il y a des rumeurs comme quoi certains constructeurs vont presenter des diesels aux 24 heures du mans dans qq annees, ou va t'on? grin

C'est pour quand schumi dans sa ferrari mazout? roll

c clair!
il me semble qu'il existe déja des coupe de mazout, il y a la "TDI cup" avec des Seat, et pour très bientôt des Peugeot (les nouvelle "pic" et "carreau") mazout en FFSA!
mon dieu ou allons nous!
en plus ça va chlinguer aux bord des pistes tongue
bonjour les bronches!

vive l'essence, les burns, les rupteur, pi les crédits à la banque tongue
j'ai mi un kit de refroidissement renforcé sur ma carte banquaire grin triso
No SOUCI grin

22

Eh oh non mais je vais pas le laisser démolir la façade sans rien dire grin

C bien les mazout en course!!!!

Je te signale que la CX Rallye Aseptogyl était une CX Diesel!!!!!! top king love

Pis dans un book citroën G aussi une femme qui court en ZX Turbo D... tout pour plaire!!!
Le bonheur à l'état pur love

Suis désolé, mais Schumi je le verrai bien en F1 Mazout badgée Citroën... ben ouais,
rien de mieux que le mazout!

Un biturboMazout 24 soupapes!!!! le rêve!!!
Des sensations pures.... et des fumées noires!!! lol

J'ai peut-être eu du mazout dans le biberon un jour... qui sait par économie trilol

dehors
avatar
BXsiste chevronné!

23

J'imagine bien la sensation lorsqu'il passera devant les stands a 5000 tours minute, ouh la classe!

BRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP!BROOOOOOOOOOOOOP!
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

24

grin
avatar
BXsiste chevronné!

25

et le tour de chauffe:
CLACLACLACLACLACLACLAC.....

tongue

26

tien drôle de coincidence:
aujourd'hui dans la journal, rubrique sport auto, un titre qui m'intrigue:
Avec le diesel vert et en sous titre "Peugeot RC cup"

un reportage fort interessant, j'ai apris plein de truk sur ses bolides:
moteur diesel Diester...c'est le nom grin
2.2HDI porté de 136 à 178ch!
couple de 38mkg! didiou!
fonctionne au carburant vert, élaboré à partir d'huiles végétal, mélangé avec du mazout!

la prochaine course est pour Pâques sur le circuit de Nogaro!


mon dieu c sortit plus tot que prévu! tongue

avis aux amoureux du mazout, Nogaro pour Pâques! grin

27

Cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Enfin un vrai bolide!! grin

Dis font pas de 307 à carrosserie de BX?
avatar
BXsiste chevronné!

28

à propos de la RC cup, c'est les Diesel des RC pique et RC carreau, 180ch pour la 2,0litre Essence et 175ch pour la 2,2litre Diesel, c'est des excellentes machines les Diesel, et en conclusion, ils sont mieux appropriés que les Essence, puisque il a plus de couple, plus de reprise, et quand on pousse un peu, on peut se faire plaisir, de plus, elles sont très silencieuses et écologiques.
Au fait, quelqu'un a déja essayé de rouler à l'huile d'arachide ou l'huile de colza ? Je sais qu'il faut faire une modification dans le système d'injection des diesel, mais ca m'intéresse, je préfère mettre 50€ dans la poche d'un p'tit agriculteur qui ne demande qu'à travailler que 50€ dans les poches de l'état qui ne pense qu'à s'engraisser sur le dos du contribuable.
La taxe sur l'essence actuellement rattrappe les 600% du prix réel de l'essence, 1 litre d'essence, coûte approximativement 0,15€ à fabriquer, on nous le vend près de 1€ faites le calcul ... la taxe sur l'essence originellement, était prévue pour payer la dépollution du plomb, donc, n'est plus justifiée puisqu'il n'y a plus de plomb dans l'essence ce qui est mauvais puisque les sièges de soupapes de nos moteurs ne sont plus lubrifiés pareil qu'avant. Le problème est identique avec le GPL, l'essence au plomb lubrifiait les sièges de soupapes puisque des micro gouttelettes de carburant se déposaient dessus et le plomb contenu à l'intérieur de ses goutelettes se déposait et restait sur les sièges de soupapes, ce qui permettait d'accroître la durée de vie de nos moteurs, après on nous dit que nos voitures doivent pas polluer... les voitures polluent au démarrage, c'est pour ca que je pense que la Toyota Prius est un excellent compromis de voiture hybride pour rouler à l'essence... c'est le moteur éléctrique qui lance la voiture et c'est l'essence qui prend le relais à partir d'une certaine vitesse. Sinon, à l'accélération, en consommation instantanée, certaines voitures peuvent atteindre le 100litres aux 100 ( je précise bien en consommation instantannée !
Sinon, maintenant, j'ai entendu dire que les HDi se cassent la gueule et que les injecteurs commencent à faire l'effet Kärcher sur les hauts de pistons ...
M'enfin, c'est un grand débat auquel nous devrions tous participer tellement il a de choses à dire.

29

simcatalbot1
: à propos de la RC cup, c'est les Diesel des RC pique et RC carreau, 180ch pour la 2,0litre Essence et 175ch pour la 2,2litre Diesel, c'est des excellentes machines les Diesel, et en conclusion, ils sont mieux appropriés que les Essence, puisque il a plus de couple, plus de reprise, et quand on pousse un peu, on peut se faire plaisir...

les pilotes font un peu la gueule parceque c toltalement différent le style de conduite...du genre les rapports avant les virages faut les passer en sous régime pour avoir la "patate" en sortie, contrairement à l'essence ou l'on va taquiner la seconde avec un jolie talon pointe pour faire chanter la méca dans les 5000tr/m.
love

30

Ouais ben toi ta jamais conduit une trd turbo parce que sinon t'aurais pas se point de vue.
Si ta le temps un jour et que tu passe dans le cher, je voudrais bien te botter les fesses avec mon turbo fioul trilol . Par contre oublie pas ta boîte de mouchoir, parce que tu vas pleurer de rage. trisotfl
Non mais sans rire un mazout peut aussi bien marcher qu'un essence, moi j'ai pas l'inpression d'être dans une moissoneuse batteuse, par contre quand l'entretien est plus chére, mais quand tu passe à la pompe le porte monnaie est plus heureux que quand j'avais ma 15 RE.
@+ top

Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.