30

Dans la série 2 le seul truc à démonter c'est le petit cache à l'arrière de la console centrale, je vois pas en quoi c'est la censure à démonter.
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31

C'est pas de la merde sur la série 2, il suffit de déboiter la sorte de mini vide poche qu'il y a à l'extrémité de la console centrale (je ne sais pas si je suis clair là!) et tu sorts le boîtier. Il n'y a pas besoin d'être contortionniste.
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32

tu m'as grillé babar08!

il faut dire que j'ai mis plus de 10 minutes à écrire mon message (foutu téléphone portable toujours à sonner quand on est occupé)
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LOL je suis plus rapide que.........toi gni
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à charge de revanche!

l'important, c'est que nous pensons la même chose sur le fait que c'est moins compliqué sur la série 2
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Tout à fait d'accord avec toi!!
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36

Ben vi je sais qu'il est accessible.

Mais deux pbs se posent.

1- où fixer le second module?
2- les fils sont pas les mêmes du coup, impossible de monter le truc... sad

A moins que ce soit les même fils...
Mais là ça m'étonnerait, sinon la personne m'aurait dit que ça aurait été possible
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37

ok desole pour moi, c'etait sur serie 1 quand je l'ai chercher j'avais tout demonter et la c'etait la merd....... avant de le trouver derriere le poste, sur serie 2 je ne l'ais jamais changer confus @+

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Merci quand même.

Demain j'appelle Citroën, s'ils me confirment qu'il est possible d'ajouter sur ma voiture, je casserai ma tirelire pour la M.O. et puis j'aurais pas à m'embêter avec les fils.
Ce sera monté par des pros!

Ce n'est pas que je suis fainéant, mais j'ai trop peur de KC quelquechose sur ma voiture...
Pis à chaque fois que quelquechose n'a pas été fait pas Citroën j'ai dû la ramener à la concession car le boulot était mal fait!

Alex top
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39

Salut BXman !!

Je dois faire cette modif sur ma sport dans 3 semaines.

Il te faut un boitier non multiplexé, il en existe sur les saxos.

Il faut récupére le boitier que tu mets à la place de ton boitier existant.

J'ai le schéma de cablage si tu veux.

Comme il fonctionne par HF, pas besoin de brancher un récepteur.

C'est invisible.

Boitier + emetteur = 50 euros en casse environ.

++

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40

Tu pourras me dire où se trouve la boite noire please?

Merci

Alex top
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41

Salut, je te souhaite bon courage!

Je viens d'appeler Citroën et ils m'ont confirmé qu'il est impossible d'adapter ce genre de système sur une BX série 1 sauf si on revoie tout le faisceau, dans ce cas c'est possible.
Mon garagiste m'a dit que c'est du bricolage et qu'il vaut mieux ne pas le faire.

Le faisceau de la série 2 a été prévu pour l'option IR, ce qui n'était pas le cas de la série 1, la seule ayant droit à l'IR en série 1 étant la Digit dotée d'un faisceau spécifique...

Donc voila impossible de faire ça sur une TRS série 1... snif! mourn

Alex triste
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42

Bien sur que si c'est possible. D'ailleurs, mon boitier de FC est un de BX Ph 2 que j'ai monté sur une BX Sport (donc Ph 1).

Le système de FC des Ph 1 et des Ph 2 ne diffère que par la neuvième broche du boitier de FC qui intègre la possibilité de monter un IR. Sur d'autres montages, c'est carrément la commande du côté passager (Av D) qui a été sacrifiée au profit du récepteur IR.

Sur le montage que je dois faire, je fais changer le boitier de FC (bah oui, quoi, y'a 7 soudures à faire) pour mettre un de Saxo HF non multiplexé. Du bricolage ??? tout dépend de la qualité du travail fait.

Sur que ça marchera.

On en reparle dans 1 mois.
++
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43

Pour l'emplacement du boitier de FC, le voici en photo (côté passager, avant, le fil sort de dessous la console derrière l'autoradio).

Sur la photo, il s'agit d'une cosse pour les Ph 1, je l'ai coupée et ai remonté une cosse de BX Ph II (soudure + gaine thermo, ca fait nickel de chez nickel).

000_0020.jpg
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44

ça me fait peur tous ces fils... confus

Je pense que je vais me contenter d'une fermeture centralo-manuelle gni
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45

Au moins toi t'as pas peur de démonter ta voiture...
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46

Ce n'est pas que je n'ai pas peur de démonter ma voiture mais ce que je démonte, je le connais parfaitement.
Je connais parfaitement la fonction de chacun des fils pour la fermeture centralisée donc aucun soucis.

De plus, il faut reconnaître que les BX Sont loin d'être des véhicules compliqués !!

Si tu veux, en faisant le montage, je prends des photos et t'explique quel fil souder avec lequel (y'a 7 fils, c'est pas trop dur !!!!!) et ensuite, je crée un petit post !!
qu'en penses tu ?

Sinon, si tu es proche de Lyon ou de Nice, je peux aussi t'aider.

++

PS: je sors d'un DUT Génie Electrique / Electronique, donc tout ce qui a une fonction électrique ne me fait pas trop peur et au contraire m'interésse beaucoup !
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Ca y est j'ai demonte tout le faisceau du verouillage centralise dans une serie 2 grin , rest plus qu'a le monter dans la mienne. sad
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48

bon courage smile

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Merci, jai regarde la RTA, ca a pas l'air super complique comme systeme, et je vais pas mettre l'IR, ca marche jamais ces trucs la si tu te mets pas pile dans l'axe, t'as plus vite fait d'ouvrir a la clef.

Le truc le plus chiant et le plus long sera certainement de passer, les fils, mais bon quand on est motivé. Sinon je confirme que le boitier est tres tres simple a trouver dans une serie deux, sans outils tu y accedes en 10 secondes et tres facilement.
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50

ah ben des fois il y a des gens qui sont motivés...

J'ai monté des ABav, on étais 3 sur la caisse pendant 3 jours...

Depuis j'ai peur des fils...

la filophobie quelqu'un connait? grin
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51

Bolzano :
Merci, jai regarde la RTA, ca a pas l'air super complique comme systeme, et je vais pas mettre l'IR, ca marche jamais ces trucs la si tu te mets pas pile dans l'axe, t'as plus vite fait d'ouvrir a la clef.
Le truc le plus chiant et le plus long sera certainement de passer, les fils, mais bon quand on est motivé. Sinon je confirme que le boitier est tres tres simple a trouver dans une serie deux, sans outils tu y accedes en 10 secondes et tres facilement.


OOOOOOOOUUUUUUIINNNNNNNNN il aura l'infra rouge sur sa BiX mourn

suis jaloux grin
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52

ben relis bien le message je dis que je l'ai pas pris parceque quand je vois ce que ca donne sur la r5 d'un pote ou sur notre ancienne r21 (15 min pour ouvrir avec l'IR!), ca me donne pas vraiment envie de le faire.

Mais bon peut etre un jour j'envisagerais de monter l'ouverture radiopilotee, mais bon j'ai plus trop d'argent et chaque chose en son temps. wink
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53

Ah... alors moi même pas savoir lire... c'est grave!
Faut que j'aille voir un toubib grin
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rotfl rotfl rotfl rotfl rotfl rotfl rotfl

Bah c'est pas grave, je te pardonne. (pinaise ma generosite me perdra! grin )
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BXMAN, pour info, sais tu de quelle voiture provenait le boitier que ton collègue a monté sur sa BX 19 TRD ?????
Saxo, Berlingo, Xsara, Xantia ???
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pseudotaz: Tu représente un "génie" pour moi sur ce forum , j'avais déjà remarqué ton ingéniosité lors de ta présentation de l'appareil pour extraire les joints de queue de soupape du moteur 1.6l , mais là,tu m'en "bouche un coin"

Bravo en tout cas , et merci de faire profiter à tous de ton expérience et tes découvertes BXiennes
wink

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pseudotaz :
BXMAN, pour info, sais tu de quelle voiture provenait le boitier que ton collègue a monté sur sa BX 19 TRD ????? Saxo, Berlingo, Xsara, Xantia ???


De Xantia top
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premiere etape apres demontage, faire le rassemblement de ce qu'on a:

Attention bxman ne regarde pas ca fait peur surtout si tu est filophobe!

DSC00957.JPG?0.5224238227073745

ensuite un peu de tri et on range au placard en attendant le montage, voila:

DSC00958.JPG?0.3030288029079673

Sisi c'est rangé je vous assure!
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Salut, les gars, pour être franc j'ai pas tout suivi, moi sur la mienne j'ai la déjà la FC, mais comment alors mettre une telecommande infra rouge SVP.
Comment j'aimerais trop faire le cake avec ma telecommande tritop
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

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LOL le faisceau contient que la centralisation?
Je dis çà parce que quand j'ai changé le faisceau pour me remettre le rétroviseur droit électrique y'avait les vitres arrières électriques et la centralisation sur le même faisceau, t'aurais pu faire une bx phase1 collector tongue
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