60

LOL le faisceau contient que la centralisation?
Je dis çà parce que quand j'ai changé le faisceau pour me remettre le rétroviseur droit électrique y'avait les vitres arrières électriques et la centralisation sur le même faisceau, t'aurais pu faire une bx phase1 collector tongue
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

61

si c'est une serie 1, il faut mettre le boitier d'une serie deux et faire les brachements adequats grace aux shemas de la RTA, sinon tu peux apparament aussi mettre un systeme par ondes radio et la c comme les voitures recentes, pas besoin de viser et ca marche d eloin mais c'est plus cher et ca se trouve pas sur les bx.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

62

Moi c'est pareil que TRDTet le pire c'est que j'avais la télécommande HF qui allait avec mon alarme mais la télécommande est HS et je pense que çà doit couter horriblement cher (alarme téxalarm).
Si par hasard quelqu'un saurait où je peux me fournir la même télécommande qu'il me fasse signe!!
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

63

Je confirme: j'ai une phase 2
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

64

non moi c une serie 2, mais fo faire quel branchement, j'comprend pas désolé?????, on parlerais de pêche y a pas de pro, mais l'electronique je suis une bille!!
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

65

sinon la bx que j'ai desossee avait aussi les VE arrieres, mais je n'ai pas trop d'argent en ce moment et je transporte assez rarement du monde derriere, donc ils garderont les manivelles.

Sinon pour les retros electriques, elle avait pas, donc c'est regle, et en plus une fois qu'ils sont comme y faut, plus besoin d'y toucher. Je vais faire comme les vitres elec, je garde le faisceau mais je le fais passer par autre par pour que ce soit plus simple et je le simplifie. L'avantage: on peut faire des trucs perso, comme les VE qui fonctionnent sans le contact mis, ce qui perment de remonter les vitres meme quand on a pas les clefs (c'est utile).
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

66

C'est impossible a expliquer, il faut prendre le shema electrique de la RTA et etudier les modifications a faire.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

67

Dommage il ne te manquais plus que les intérrupteurs et les deux moteurs.
Au fait je demande çà mais y'a t-il eu des bx phase 1 avec les vitres arrières électriques?
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

68

je pense que oui vu que sur la console centrale y avait deja tous les emplacements pour les boutons, mais je dis peut etre une connerie.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

69

je confirme, j'ai une 19 GT phase 1 et j'ai les 4 vitres electriques
les inters sont sur l'arriere de la console centrale
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km

70

Bonsoir !!

Pour ceux qui souhaitent monter une télécommande IR sur leur BX ayant déjà la FC à clé, c'est très simple.
Il faut se procurer:
- l'émetteur
- le récepteur IR
- la cosse qui va avec
- la partie en plastique avec le trou prévu pour le récepteur IR.
- un boitier de FC Ph II avec IR avec la cosse (ceux de 405 font parfaitement l'affaire)


Tirer 4 fils de l'emplacement du récepteur (plafond) à la console centrale (s'aider d'un fil de fer):
- Un + permanent
- Une masse
- les deux fils de cde

Sur le boitier de FC, voici le cablage avec le numéro des fils pour les phases 2:


200 Plus permanent
M200 Masse
206 Boitier IR
205 Boitier IR
202 Commande des Moteur de verrouillage centralisé
201 Commande des Moteur de verrouillage centralisé
204A Moteur de verrouillage centralisé AV Droite Entrée
203A Moteur de verrouillage centralisé AV Gauche et droite
204 Moteur de verrouillage centralisé AV Gauche


Cablage du récepteur IR:

M2 Masse
16C Plus permanent
206 Boitier de verrouillage centralisé
205 Boitier de verrouillage centralisé

Ensuite, il faut donc relier:
M2 avec M200 (le numéro des fils est inscrit sur le fil d'ou l'intérêt de récupérer la cosse)
16C avec 200
206 avec 206
205 avec 205

Et voilà un IR installé sur une petite BX (parce qu'elle le vaut bien).

Je sais, c'est hyper théorique, mais promis, dès que je rentre sur Lyon (où se trouve ma BX Sport), je vous fait des photos.

Je dois monter une télécommande sur ma BX et sur une 205. Nombreuses seront donc les occasions.
Perso, je monterai un modèle de 106 IR ou mieux de saxo HF suivant les dispos de la casse mais pas un de BX ou de 405 trop capricieux.

++

PS: j'ai lu un peu plu haut un compliment qui m'était destiné, merci, celà fait plaisir !
avatar
106 XSI : simple et efficace
BX Sport: gloutonne mais diablement efficace
www.peugeot-gti.fr.st

71

Et pour ceux qui n'aiment pas les fils (moins de fils à souder et aucun fil à souder), voici le schéma pour une télécommande de saxo HF.

Encore plus simple, le boitier (6235) remplace le boitier de FC existant et aucun fil à tirer:

FC_HF.jpg

Le cablage rapidement:

BH080 : + perm
M6235: Masse
620: moteur de FC
621: moteur de FC (2è fil)
6231: commande
6251 commande (fil n° 2)
6245; Diag ==> non connecté

Voili;
avatar
106 XSI : simple et efficace
BX Sport: gloutonne mais diablement efficace
www.peugeot-gti.fr.st

72

Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

73

74

J'ai monté une télécommande radio sur la mienne, ça marche vraiment bien ça m'a couté 50 euros
J'ai reussi par la faire marcher nickel, apres avoir essayé tous les branchements, parce que dans la notice ils donnent plein de types de fonctionnement de FC differents.
Si qqun veut cabler cette télécommande, je peux lui donner le schéma de cablage que j'ai utilisé....
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km

75

C'est une télécommande HF que tu as rajouté ou une d'origine?
Si c'est une HF je veux bien voir le schéma et savoir où on peut en trouver.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

76

je veux bien que tu me l'envoie aussi stp!
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

77

Voila c fait, je vous ai mis l'extrait du catalogue et le plan de cablage voila..
Si vous avez des questions n'hesitez pas...
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km

78

Moi aussi stp. thank
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

79

moi aussi s'il te plaît top
avatar
BXsiste chevronné!

80

Je le veux bien aussi STP.

Sinon, si tu peux le mettre sur le post car ça doit interésser plusieurs personnes.

Merci.

++
avatar
106 XSI : simple et efficace
BX Sport: gloutonne mais diablement efficace
www.peugeot-gti.fr.st

81

Merci pour ton schema, mais j'aurais quelques petites questions:

Pour le cablage jai sur la mienne: 2 fils de commande par moteur, et trois fils de detection d'ouverture des portes avant, si je branche ce systeme, il faut changer le boitier electronique de controle, c'est ca?

Une fois branché peut on encore ouvrir les 4 portes par les portes avant? Je sais la question est etrange mais je ne comprends pas bien le shéma car il y a sur celui ci encore moins de fils a brancher que sur le verouillage centralisé sans telecommande, merci d'avance.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

82

Je crois que j'ai compris en fait le boitier fourni semble se rajouter sur les fils de masse de detection du verouillage des portes avant, je vais voir en casse si je trouve un dispositif de saxo ca semble plus simple dans le cas contraire je tenterais peut etre l'operation.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

83

c'est tres simple, en fait la détéction HF se greffe en plus sur les fils de commande des serrures, le fonctionnement par serrure reste donc normal, c'est juste que tu rajoutes un signal d'ouverture supplementaire, tu n'as pas à changer ton boitier...
Attention, sur saxo il n'est pas dit que la centrale fonctionne de la meme façon
Il existe des centrales à commande -12V, des +12 V et des 0V et c'est pour ça que le constructeur du plip fournit plusieurs plans de cablage differents

Dans le cas de la BX c'est du 0 V c'est à dire que lorsque tu tournes ta serrure ça met le circuit à la masse

Outre l'alimentation du boitier de commande, il n'y a que 3 autres fils de branchés, la masse, et 1 pour l'ouverture l'autre pour la fermeture.
Pour savoir sur quels fils de la centrale il faut brancher ces 2 derniers fils, regarde sur la RTA, ce sont les fils 5 et 7 de la centrale de ta BX
Voila bonne journée
MATT
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km

84

Arf, j'ai pas reçu le plan de cablage, quelqu'un peut me l'envoyer SVP.

avatar
106 XSI : simple et efficace
BX Sport: gloutonne mais diablement efficace
www.peugeot-gti.fr.st

85

Voila je te l'ai envoyé pseudotaz...
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km

86

Bien reçu merçi MATT78 smile
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

87

une question: sur vos bx peut on ouvrir toutes les portes par la porte passager ou juste les fermer et n'ouvrir que la porte passager?

Je sais pas si je suis clair et pourtant je fais mon possible grin
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

88

oui moi je peux ouvrir et fermer toutes le portes des 2 côtés
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km

89

j'ai du oublier de brancher un fil alors, bon c'est bien ce qu'il me semblait le plus logique, donc je verrais ca ce weekend, merci!
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

90

Bizarre tien , la mienne ,je peux pas ouvrir les autres portes en passant par la portière passagé
c'est normal ou pas (ni ouvrir , ni fermer de la portière passagé)?
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!