Et puis le développement de Krypton II, hein ?
j'ai toujours dis que le développement pour TI était pour moi un passe-temps, un plaisir.
Maintenant comme toujours (et plus maintenant qu'avant, en fait), pas mal de choses passent avant... en gros, je ne développe plus pour TI que pendant les vacances, en général... (même si coder un peu plus pour TI ne serait pas pour me déplaire)
Deux niveaux, dont le dernier n'est pas fini...c chouettte mais c court
Le moteur a été complétement refait depuis, plus proprement, plus optimisé, et avec quelques petits ajouts que je ne pouvais pas effectuer avec la première version
durant les dernières vacances, j'ai codé un éditeur de niveaux on-pc (pas tout à fait complet, mais il permet de faire au moins 90% du travail de construction des niveaux... sachant la galère que ct pour les écrire, c'est une énorme avancée), et j'ai bossé sur les boss de fin de niveau (il ne reste plus que le fonctionnement par zones (c'est-à-dire le fait de devoir détruire les bras avant de pouvoir détruire la tête, par exemple) à implémenter) ; j'avais bossé sur l'éditeur de boss on-pc pendant les vacances précédentes.
En gros, ce qu'il me reste à faire, c'est :
- finir les boss de fin de niveau (fonctionnement par zone) ; pas trop dur pour faire quelque chose qui marche... mais ça serait pas mal de faire quelque chose d'un minimum optimisé (j'ai pas trop d'idée d'optimisation à ce sujet, actuellement)
- compatibilité on-calc avec la TI (actuellement, ça ne marche que sur 92+) ; je sais comment je ferai, et ne pense pas avoir grand chose à rajouter au moteur pour que ça marche.
- Sauvegarde/restauration ; pas bien dur : il suffit de copier des structures et tableaux vers un fichier, et vice-versa ; à la limite, si je veux permettre plusieurs fichiers de sauvegarde, je peux déjà, pour le chargement, reprendre les routines que j'ai écrit pour le choix d'un fichier de niveaux
- Détection/Gestion des colisions avec les murs... je ne sais pas trop quel principe utiliser... je sens que ça se jouera un peu en testant plusieurs solutions... le but étant d'obtenir en gros la même chose que dans la v1 du moteur, mais qui élimine LE bug restant dans la v1 à ce sujet...
- Faire des niveaux... ça ira mieux maintenant que j'ai un éditeur de niveaux... mais il faut encore faire les graphismes à la main, et je suis très mauvais pour ça... enfin, pour tester, y'a pas besoin de jolis graphismes, me direz-vous...
- Des petits détails... rien de bien important... je pense que ça correspondra surtout à des suggestion qu'on me fera quand une bêta sortira
Pour ce qui est d'une date de sortie... je n'en donne aucune.
Peut-être une bêta pendant ou à la fin des grandes vacances ? je n'en sais rien ; ça dépend de ce que je ferai pendant celles-ci