1

bon après avoir fait une petite pause avec mon Bloodmark que je trouvais de plus en plus imperfectionné et moche et glouton en mémoire, j'ai décidé de reprendre la programmation sur TI.
Et mon idée, c'est de faire une librairie utilisant elle-même GenLib, et permettant de faciliter la création de RPGs pour Ti (pour tout ce qui est gestion des sprites, inventaires, combats...) tout en laissant le plus de marge pour l'imagination de l'utilisateur.
Alors postez ici vos suggestions, et souhaitons que ça marche (ce qui est très improbable...) grin
avatar

2

Gestion des sprites 32*32.

3

bah logiquement je pense que je vais utiliser les big sprites de genlib donc...
avatar

4

Perso je ne vois pas trop comment tu vas t'y prendre. L'élaboration d'un RPG me semble déjà suffisamment difficile pour pas que le programmeur se retrouve en plus dans un environnement inconnu (à savoir celui d'une librairie).
(enfin c'est mon avis, j'aime bien réinventer la roue grin)
Mais bon si tu peux élaborer un moteur de gestion de script pour les RPG (à toi de voir le système à utiliser) alors là ça pourrait devenir très utile.
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

5

Ah tiens ça me rappelle qqchose ce projet, hein liquid ? trigni

Hmm c'est pas une mauvaise idée, par contre utiliser Genlib ça je trouve que c'en est une, et une grosse. Déjà parcequ'elle est dynamique donc plus le choix pour le développeur, et aussi parcequ'une librairie qui utilise elle-même une autre librairie, quand elle est monstrueusement grosse, à mon avis c'est pas bon.

A part ce "détail" qui à lui seul suffirait à m'enlever définitivement toute idée d'utiliser cette lib (ce qui serait dommage), venons-en aux idées :

Tu pourrais déjà proposer un format de maps qui permette de stoquer des cartes en fichiers externes. Ces cartes qui contiendraient tout ce qu'il faut pour les faire fonctionner, à savoir tables, évenements, et éventuellement gfx (mais eux peuvent être stoqués dans un autre fichier externe). Elles seraient entièrement gerées par le jeu, depuis l'affichage (TileMap engine) jusqu'à l'execution des scripts (cf plus bas).
Consernant les évenements, comme l'a dit Brunni ça revient à faire un moteur de script suffisement complet, c'est à dire pouvant interagir avec quasiment tous les aspects du jeu (ce n'est pas très compliqué, par contre il faut tout prévoir pour ne pas limiter les scripts).
Pour créer les cartes, tu pourrais faire un editeur on-PC ou oncalc, mais pour en avoir déjà fait, autant prévenir tout de suite : le moteur de script complet + l'éditeur de map compatible, c'est du boulot !

Autre chose, tu pourrais proposer des boites de dialogue toutes faites, mais skinnables (il suffit de laisser au programmeur le choix des tiles composant la boite de dialogue). Elles pourraient afficher du texte instantanément ou s'écrivant caractère par caractère, le word warp, le défilement lors de textes trop longs, des choix multiples, des visages s'affichant à coté du texte, des smileys, etc... les idées ne manquent pas.

Pour le moteur de combat, c'est déjà beaucoup plus difficile de faire un truc génerique, là je n'ai aucune idée qui autorise des jeux suffisement variés.
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

6

Je suis la, la, la. Donc pas ici.

7

+s, +s, +s
[edit] tss... échappatoire facile.
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

8

Brunni> je sais moi aussi j'aime bien tout réinventer dans un programme mais je vais essayer que ma librairie laisse quand même beaucoup de marge à la programmation.

Vertyos> merci pour ces idées smile ... je pense concevoir le moteur de script de façon à ce que l'utilisateur puisse ajouter ses propres fonctions dans un fichier C. Pour le moteur de combat, pareil : je pense que je vais ajoter la possibilité que le programmeur programme son propre moteur, mais le moteur par défaut sera comme FF6...
J'espère faire en grois un truc comme RPGMaker
mais il y a 99% de chance que ça finisse jamais grin
avatar

9

le probleme qd tu veux faire une telle lib c'est que t'es quasiment obligé de faire un rpg avec le moteur pour tout tester...
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

10

ouais... j'en fait un en ce moment, basic pur... y'a bon!

en fait ce topic est assez marrant parce que dans le fond c'est a peu pres ce que je viens de faire, ce truc...
un moteur de combat relativement eloigné des FF, gerant le 3 contre 6 (pas fini, mais en bonne voie et tout le monde est geré), un mappeur (un peu rustique, un peu beaucoup en fait), et un prog pour les evenements (en fait deux : quand on arrive sur une map on affiche d'abord la map puis les elements par dessus (premier prog) puis on gere les interactions avec les personnages (deuxieme prog).)

le plus chiant a faire c'est les menus en fait... mais il faut que je les fasse moi meme, ils risquent de detonner sinon...
Gwaoooon!

11

oui oui, je sais pas si tu connais darkhole, mais c'est a peu pres les mm problemes que j'avais wink
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

12

KevinKofler :
bah logiquement je pense que je vais utiliser les big sprites de genlib donc...

c'est qui ce clone ?
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca