450

grin
avatar

451

joli grin

452

melbou (./445) :
vince (./441) :
lui demander s'il avait bu la bouteille dans sa voiture ou pas
Je ne doute pas que les policiers et le juge l'ont déjà fait. Et qu'ils ont déjà les résultats de l'alcootest.
Je ne vois toujours pas pourquoi le fait qu'il soit "connu des services de police" et qu'il y avait une bouteille de vodka dans la voiture implique qu'il devait être en prison.
(Vous remarquerez que j'écris ça alors que je sais qu'il était bourré, cf les journaux d'aujourd'hui)

Bah justement, ça n'implique pas forcément qu'il devrait être en prison, par contre, ça n'implique pas plus que c'est un mec fréquentable... Tu irais parler toi à un mec qui (connu des services de police ou pas) a l'air agressif et qui a une bouteille vide de vodka à la main ? (je ne dis pas qu'il l'ait lui même vidée)?
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

453

Je vois pas le rapport entre une conduite en état d'ivresse et les gens qui disent qu'il devait être en prison (enfin, avant l'accident, maintenant je pense pas qu'il y échappe).

454

Edited_3940

455

Orion_ (./454) :
et encore et encore ... http://www.leparisien.fr/reactions/faits-divers/grenoble-deux-militaires-a-l-origine-de-la-bagarre-03-10-2012-2200263.php

A se demander qui nous "protège", nous "défend". Sera-ce un militaire ou un policier violent de ce type ?
Dingue
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

456

Folco te défendra, il est ligue or sur SC2 !
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

457

Je passe mon tour sur ce coup-là grin

458

avatar

459

Edited_3941

460

(t'as de la chance si c'est qu'à la télé que tu vois ce genre de trucs)
avatar

461

Edited_3942

462

Rétablissement de la peine de mort pour les salopes de plus de 10 ans qui caillassent nos flics !

463

rotfl

Et du droit de cuissage de leur petites sœurs, aussi, t'as oublié tongue
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

464

pencil
avatar

465

Edited_3943

466

Et regarde ce reportage édifiant aussi sur les "Go Fast" :
http://www.dailymotion.com/video/x6qf97_go-fast-connexion-by-kourtrajme_news#.UP7D2x2zJ8E
(je vous le conseille TRES sérieusement)
Orion_ (./459) :
des reportages comme ça y'en à tout les jours à la télé et après y'a des gens qui nous disent que tout va bien, aucun problème, faut vraiment être aveugle ou dans le déni


Tu fais confiance à ta télé, c'est cool.
En ce moment, si j'étais abruti par la télé, j'aurais tendance à croire :
Que ma fille, après avoir été violée dans des caves par des hordes de sauvages (tant qu'à faire basanés), je partirais en province où elle serait mère à 15 ans d'un enfant débile, avant de batailler avec son mec au chômage ayant grandi dans une famille de paysans fraîchement suicidés et qui, par le biais d'un travail acharné, terminerait pompier. Mais au comble de leur réussite et son emménagement en plus proche banlieue, elle se ferait voler son portable régulièrement par des roms qui, eux-mêmes rendent à l'état d'esclavage leurs mioches. Alors, j'irais au putes (merci TF1), tant qu'à faire les plus ressemblantes avec les putes des TV réalités qu'on voit dans les lofts.

La télévision me rendrait profondément raciste et court-de-vue.

Pour l'anecdote, un humoriste avait fait une bonne vanne une fois (ce que je trouve rare), avec son look de hard-rockeur et ses cheveux longs et gras... Dédo il s'appelle.

"La banlieue... j'y ai vécu un temps... vous savez, dans le 9-3, y'a une agression toutes les 16 minutes... c'était moi".

Brayf
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

467

Orion_ (./465) :
quel rapport dans le contexte ? (à part ce foutre de la gueule des gens.)


T'es passé à coté de la partie humoristique du ./462 , je crois. (la *peine de mort* pour un gamin de 10 ans qui a caillassé un flic ? lolilol )


Montreuillois > ton explication incessante par la télé et les médias a ses limites.... En fait chacun voit dans les médias dominants la propagande du camps d'en face : les gauchistes trouvent les médias très capitalistes, fort à droite; tandis que dans la droite non-modéré on ne perçoit que le coté progressiste, gauchiste, droidl'hommiste et pro-immigration de la télé. ( et les 9/10 des journaleux sont effectivement de gauche, donc bon grin )

Donc tandis que pour toi la télé rend raciste, pour d'autres elle rend anti-raciste et citoyen du monde. Interressant n'est-ce pas ?
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

468

very (./467) :
Montreuillois > ton explication incessante par la télé et les médias a ses limites.... En fait chacun voit dans les médias dominants la propagande du camps d'en face : les gauchistes trouvent les médias très capitalistes, fort à droite; tandis que dans la droite non-modéré on ne perçoit que le coté progressiste, gauchiste, droidl'hommiste et pro-immigration de la télé. ( et les 9/10 des journaleux sont effectivement de gauche, donc bon )


C'est plus une question de côté, je m'en tape la cornée avec des pics à glace ! Il s'agit d'abrutissement des masses avec des reportages "en immersion". Avec la BAC, avec la brigade de sûreté de la RATP, avec des mecs du GIGN, des images chocs, dans des quartiers tous plus glauques les uns des autres. C'est pas fait par des gauchistes ces merdes télévisuelles j'imagine, mais ça doit bien faire se poiler les mecs de droite.
La télé est là pour te vendre de la lessive et des adoucissants, du rêve dans un voyage à l'île Maurice ou que sais-je de doux et réconfortant, alors le meilleur moyens qu'on aie trouvé, c'est d'aller mettre des caméras dans le cul des miséreux, ça me paraît quand même gros, non ?
Le pire, c'est que la capacité d'addiction à ce genre de reportages est phénoménal et cultive la peur de l'autre. Si demain on se rend compte que les panels répondent mieux aux reportages sur la Fistinière, et bah tu vas en bouffer de la Fistinière.
Il n'est pas question de société, d'informations avec ces reportages à la con, mais de :
- audimat
- prix de l'espace pub
- Gross Rating Point, point-barre
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

469

Une solution: BTT©

470

Edited_3944

471

Orion_ (./470) :
montreuillois (./466) :
Tu fais confiance à ta télé, c'est cool.

non mais je veux dire, la le reportage qu'a posté palOuf, c'est du cinéma avec des acteurs pour toi ?
t'est pas sérieux pour dire que ce qui est montré la n'existe pas ?

Bien sûr que ça existe tout ça... c'est juste que ce n'est pas parce qu'une chose repassée 150 fois que cela la rend plus présente au quotidien. Ça se vend super bien comme sujets, d'autant qu'on aime bien taper sur les autres, les boucs émissaires les plus proches de la masse (http://www.psychologie-sociale.com/index.php?option=com_content&task=view&id=219&Itemid=77).
melbou (./469) :
Une solution: BTT©


J'essaie, mais elle résiste bien cette conne.
very (./467) :
on ne perçoit que le coté progressiste, gauchiste, droidl'hommiste et pro-immigration de la télé.


Donne-moi 2/3 exemples steuplaît...

Quand je vois le JT de France 2, je vois une télé plutôt à droite cheeky Les privés, n'en parlont pas (les chaînes TNT qui passent entre autres des reportages embedded avec la police en particulier, et ce TOUT sécuritaire qui vend bien).
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

472

Edited_3945

473

Orion_ (./472) :
Je m'en tape de l'effet des média ou de la peur, moi ce qui m'importe c'est que si de telle choses se passent, ce n'est pas acceptable, et qu'il faut réellement faire quelque chose contre.

On est d'accord, mais on est pas d'accord sur les moyens.
Toi (tu me corriges si je me trompe), vil méchant de droite (bouuuhhh), tu veux qu'on les pende par les couilles. Moi (vilain gauchiste portant le keffieh), je veux que ces délinquants ne le deviennent pas en grandissant parmi des licornes, le plus en amont possible. Je vois ça.
Ce que je dis c'est que
1°) dans la mesure du possible, on essaie de mettre + de moyens à la base des choses que dans les moyens dans la répression (le bout de la chaîne). Lorsqu'il s'agit des délinquants psychotiques, c'est autre chose.
2°) Je suis gavé par l'omniprésence de ces micro-reportages fourre-tout avec la caméra embarquée, là pour vendre de la lessive.

Faut avouer qu'un reportage embarqué à Bercy sur les délinquants à col blanc, c'est moi sexy, y'a pas d'explosions, y'a pas de course-poursuites endiablées. Et puis on est statistiquement + menés à croiser des prolos dans la rue que des mecs de la haute, ça touche plus (mais bon, là... comme tu t'en fous des "effets" des reportages).
Orion_ (./472) :
Quand tu lit les fait divers dans les journaux ou tu vois très souvent les fameux "connu des services de police" c'est que clairement quelque chose ne va pas du tout dans notre système.

Bien sûr que ça ne va pas, que la récidive est un mauvais chiffre, ON NE PEUT PLUS d'accord grin
Mais encore une fois, c'est une question d'attribution des moyens sur lequel on est pas d'accord. Les outils de réinsertion sont foireux actuellement, pour éviter que ces délinquants ne remettent le couvert, sans compter que les conditions carcérales sont des machines à broyer, qui accentuent bien régulièrement l'état de connerie des habitants (et parfois même de tous petits qui deviennent de TRES gros délinquants).
Alors il reste la peine de mort ou l'emprisonnement à vie, mais je pense que c'est un autre débat. Mais le coup de fouet systématique n'est pas une solution à mes yeux.
Orion_ (./472) :
Les petits con qui se croient tout permis et qui ne respecte rien n'ont pas leurs place dans la société car ils n'apportent que le chaos.

Tout dépend... à partir de quelles conneries est-on un petit con... je pense apporter ma contribution à la société, participer à sa vie, échanger, me faire ramoner au gravier pour les impôts, etc... alors que j'ai franchi la ligne jaune... mais où est cette ligne jaune et dans quelle mesure donnons-nous les moyens de ne pas "sortir quelqu'un de la société" ?

Si t'as des réponses, je prends.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

474

montreuillois (./473) :
Les petits con qui se croient tout permis et qui ne respecte rien n'ont pas leurs place dans la société car ils n'apportent que le chaos.
Tout dépend... à partir de quelles conneries est-on un petit con

Tout dépend. 1.56 mètres pour le côté petit. Si en plus t'as pas le sous, alors là oui, "casse-toi pauv'con"

475

montreuillois (./466) :
Et regarde ce reportage édifiant aussi sur les "Go Fast" :
http://www.dailymotion.com/video/x6qf97_go-fast-connexion-by-kourtrajme_news#.UP7D2x2zJ8E(je vous le conseille TRES sérieusement)

Enorme ! Regardez !!! boing

476

Je suis le premier à dire du mal de la télé - d'ailleurs j'en ai pas - mais la vidéo que j'ai posté montre assez bien quel trou à merde est devenue cette ville que je connais bien... c'est dommage (même si bien sûr c'est pas tous les jours qu'un collège brûle)
avatar

477

Je pense que montreuillois est addict à la télé en général et en particulier aux reportages sécuritaires, et qu'il nous fait en directe une petite introspection...

Idem, je ne regarde pas la télé. Par contre j'aime descendre dans la rue et trainer un peu dans les quartiers louches, à l'occasion.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

478

very (./477) :
Je pense que montreuillois est addict à la télé en général et en particulier aux reportages sécuritaires, et qu'il nous fait en directe une petite introspection...

Va savoir... grin En fait, ça génère également énormément de bruit dans les repas à mon taff. C'est ça et les télé réalités.
very (./477) :
Idem, je ne regarde pas la télé. Par contre j'aime descendre dans la rue et trainer un peu dans les quartiers louches, à l'occasion.

Organise un Safari.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

479

Edited_3946

480

Sur la première partie, on est d'accord je pense. D'accord sur le fait qu'on est pas d'accord sur les moyens/résultats et là, j'ai pas de débat à pousser, juste mon expérience, mon approche (et vice-versa).
Orion_ (./479) :
Hier soir je regardais encore 90' d’enquêtes (oui j'aime bien me saper le moral), je me disait que les gens qui travail dans la police, ou les pompiers ou encore les personnes aux services des urgences doivent vraiment ce prendre la réalité en pleine figure tout les jours, et ça doit vraiment pas être facile.


Voilà... "90" d'enquêtes", le truc qui plombe bien et essaie de noter les placements pubs grin
Les mecs de la police, les pompiers, j'ai une grande estime pour eux, mais en même temps, ils sont payés pour ça et ont eu la chance de choisir ce métier.
Pour certains, ça semble être une passion, cette envie de courser du voleur (mais pas du voleur de poule en général, mais du Mesrine, de la pointure), avec leur gros calibre qui les démange et tout. Un rêve de môme pour certains, et parfois, ça doit être dur de se prendre des trucs dans la tête (mots, projectiles, ...), mais quel policier fait cette carrière sans savoir que ça va être dur ? Un peu comme les assistantes sociales, au plus prrès du feu et de la détresse. Ou les infirmier(e)s... un choix. Avec ses primes et autres, certes, pas de quoi tenir banquet toutes les semaines, mais bon. J'ose espérer que c'est une vocation.
Je ne les plains pas de se prendre des saloperies (même les pompiers... ça doit être dur parfois), c'est un taff choisi.

Là où ça m'inquiète avec la police, c'est cette pression du chiffre qui provoque les pires choses (bavures, mais aussi suicides dans leurs rangs) :
- basses-oeuvres pour multiplier les PV
- gestion de la petite infraction
- ultra-sensibilité à l'outrage
- etc...
Alors que les mecs doivent se toucher la nouille d'aller en coller une entre les yeux de Mokhtar BelMokhtar.

Et je ne parle pas de tous les fou-furieux qu'il y a chez EUX, alors que c'est à EUX que reviendrait le devoir d'être, d'incarner l'Ordre.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo