de toute façon, si tu veux que ton PC soit un minimum utilisable (surtout pour un développeur / utilisateur avancé), faut lancer plein de trucs => faut du temps pour booter... enfin, c'est logique...
genre apache+mySQL... plus d'autres trucs auxquels je pense pas... pas utiles pour le "commun des mortels"... mais pour un développeur web, ça sert ^^
(pendant un temps, j'avais postgreSQL, aussi, qui prennait 5 secondes à se lancer... bon, bah oui, ça me fait un PC qui met du temps à booter... mais pas grave... sans ça, je peux pas en faire ce que je veux)
Sasume> sauf que c'est faux, et c'est justement ce que je voulais dire dans mon post précédent, en soulignant que le bureau affiché <> plus rien de charge
Un windows xp ça boote pas en 15s. Même sur des configs de tueurs avec juste l'install vanille j'ai jamais vu sous 45s (en encore au bout de 45s on voit plus rien mais rien ne dit qu'il n'y a pas des trucs encore en cours : suffit qu'ils touchent pas au disque pour que ça ne se voit pas).
Déjà juste la détection du matériel tourne en tache de fond pendant un bon moment. Idem pour le réseau, qui peut rester en détection en tâche de fond pendant plusieurs minutes si il n'y a pas de serveur dhcp. Idem avec la détection NetBIOS en mode workgroup, qui écoute le réseau quelques dizaines de secondes avant de terminer son initialisation.
Entre 19 et 20 secondes. Excusez moi, mais même si windows démarre encore des trucs, je suis qd même en train de surfer au bout de 20 secondes, ce qui je pense est le principal pour moi.
J'ai pas mal de programme qui se lance au démarrage, charge dédiée : 178 méga - 22.5 pour firefox - 5.6 pour le gestionnaire de tache =~~ 150 méga (si je vire tout les programmes : 104 méga).
Edit : Dans les 20 secondes, je ne compte le temps passé par la bios à la détection du matériel.
pourquoi, ça ne fait pas partie du boot ?

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Si tu veux un truc qui boot en 30s et utilisable direct avec une interface pas lourde, tu t'achete un mac c'est simple
Si tu veux que les services sous linux démarrent rapidement, faut changer la méthodologie de démarrage des services (passer par launchd ou initng qui utilisent les capacité multiprocess/multithreading de l'os pour booter les services de maniere rapide et fiable)

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Q_o Le 17/06/2005 à 13:38 Défis : en combien de temps boote win3.11 sur un P4?
Zeph Le 17/06/2005 à 13:42 c'est marrant parceque tous les possesseurs de mac que je connais c'est l'inverse, t'es le 1er... je chronometrerai tiens, à l'occasion

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Godzil >> Je sais que j'avais essayé windows 95 ça n'avait pas du tout fonctionné. Tu peux l'installer normalement sur un config P4 ?
Q_o Le 18/06/2005 à 20:59 Chez moi (Pentium M 1,7) :
KUbuntu installée hier : 55secondes entre grub et interface graphique chargée exploitable
Windows XP pro : 50 secondes entre grub et interface graphique chargée exploitable
Bon, j'avoue que la SuSE mettait vraiment plus longtemps...
Mais LOL un mac qui boute en 30 sec... vraiment mytho c'est plus d'une minute pour ibook 1Ghz 768 de ram sur secteur...
Avec osX panther et tiger.. alors bon.
C'est le systeme le plus lent a demarré que j'ai vu (a part linux de l'ecole, mais bon la ya un grosse couche reseau..)