Téléchargement : [url=http://perso.wanadoo.fr/massytennisdetable/civ/sav/C3C4/C3C4(4000 BC) .SAV]C3C4(4000 BC)[/url] (jouable sur C3C uniquement)

Civilisation : Mongols
Difficulté : Monarque
Taille du monde : standard
Forme du monde : continents - 70% d'eau
Barbares : nomades
Adversaires : 7
Climat/Géologie : normal, tempérée, 4 milliard d'années
Règles : production accélérée, pas de renaissance de l'IA.
Types de victoire : Classique, mais victoire diplomatique interdite

[img]http://perso.wanadoo.fr/massytennisdetable/civ/sav/C3C4/C3C4(4000 BC).gif[/img]
A noter que j'ai été particulièrement clément:

- Barbare en nomade
- Activité volcanique normal
- Pas de fléau type Peste

A la réflexion, je ne suis pas sur que clément soit le terme rabbit

chris.
Quel est le niveau d'agressivité de l'IA ?

ça dépend des civs. Le niveau d'agressivité général de l'IA n'a pas été modifié.

chris.
avatar
intéressant, les 2 huttes.
Surtout qu'il paraît que tant qu'on n'a pas d'unité militaire, elles ne délivrent pas de barbare
Les mongols sont expansionistes smile

chris.
Bon je vient de commencer et sa promet d'etre bien sanglant.

Mais je me demande tout de meme si je pourais aller chercher les civs qui sont sur l'autre continent(celles qui sont tre loint )
avatarTchimbé red pa moli
est-ce que c'est vrai qu'une civ expansionniste ne trouve pas de ville dans une hutte si elle possède ou construit un colon?
Bah je finis une partie que j'ai commencé en empereur et j'attaque ce JDM.
est-ce que c'est vrai qu'une civ expansionniste ne trouve pas de ville dans une hutte si elle possède ou construit un colon?


En prennant ta phrase au mot prés, sans en changer un seul terme, oui c'est vrai.

chris.
Tiens je vais peut etre me la faire celle là smile
avatarLe passage d'une secte à la religion se fait par le trepas de son gourou.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son beaucoup de gens
paraîssent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

est-ce que c'est vrai qu'une civ expansionniste ne trouve pas de ville dans une hutte si elle possède ou construit un colon?


En prennant ta phrase au mot prés, sans en changer un seul terme, oui c'est vrai.
chris.

C'et d'ailleurs ce que je fais en multi quand j'ai une civ expansionniste (les Zoulous souvent) je met une ville sur la prod de colon et j'évite ainsi d'avoir une ville piège (sauf au début et juste à côté de ma capitale) grin
J'ai commencé voir même bien avancé cette partie (800 ap JC), j'ai déjà éliminé les perses, les iroquois, les vikings, les anglais mais là j'abandonne. C'est pas du jeu, je possède la moitié de la carte et il me manque la seule ressource me permettant de finir la partie. La victoire diplomatique étant impossible et les celtes ayant une telle avance en culture (d'après mon estimation il devrait gagner culturellement d'ici 80 tours) donc la course à l'espace est cuite aussi. Et pour la victoire par domination sans ce pu... angry de pétrole, c'est du domaine de l'impossible. Je ne vais pas me battre avec des gallions et des caravelles contre des croisseurs, des bombardiers et des cuirassiers. Bien sur je me suis dit allons chercher du pétrole mais la seule civ que je peux encore battre sans pétrole n'en a pas non plus. Et pour le commerce, vu que je suis en guerre contre les 2 seules nations qui en ont c'est mal barré.
Moi, j'ai abandonné aussi cette partie depuis longtemps, j'ai trouvé depuis le début la diplo assez étrange et déconcertante : impossible de négocier des ressources, (alliances bloquées ?), civ polies à qui on donne tout qui déclarent ensemble la guerre le tour suivant, etc... Après plusieurs tentatives, j'en ai eu vraiment ras le bol et j'ai laissé tomber, même les piles de Keshiks étaient impuissantes devant les 3 ou 4 civs (j'ai oublié lesquelles) coalisées ! fou
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
Bon promis la suivante sera plus facile.

chris.
Idem j'ai abandonne car les celtes avaient bcp trop d'avance malgré La GB et Sixtine et Sun Tsu au mieux je fait une tech en 7 tours et eux avec toutes les ressoureces qu'ils ont font des tech a tour de bras.

Le probleme ne vient pas de l'allianec bloque mais des Celtes qui celon moi son imbatable ou alors tres tres difficilement vu leur avance et en plus dans mon cas ils ont smith et peuvent soutenir bcp de troupes.
avatarTchimbé red pa moli
Pareil, j'avais aussi la GB et la Sixtine ! wink
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
Ben vous me découragez là, je viens juste de la commencer moi.

Mais bon j'avoue que je vois défiler les merveilles sans pouvoir rien faire et point de vue tech, c'est pareil. Je suis obligé de me contenter du militaire vu qu'il faut se débarasser des iroquois et des perses. Du coup les autres me déclarent la guerre aussi. Bref, j'espère rattrapper mon retard tech grâce aux traités de paix.

En tout cas, si même lud n'y arrive pas, je ne me fais pas d'espoir.

Edit : les celtes ont enchainé GB, Statue de Zeus, et Maussolé. Les perses ont oracle, les iroquois ont grand phare, les espagnols ont Colosse, Temple d'artémis et je même jardins supendus je crois.
Désolé Lordevil, mais comme cette partie est là depuis longtemps et que personne ne postait plus rien du tout à son propos, j'en ai déduit (un peu vite) que presque tout le monde avait laissé tomber, et comme il n'est pas très valorisant de poster en disant qu'on est nul, j'expliquais comme ça l'absence des posts qui d'habitude relatent les victoires des joueurs ! wink
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
Il n'y a pas de problème Avance. Cela ne me dérange pas du tout. Je ne vous faisais pas de reproche.

De toute façon, je me rends bien compte à mon stade que j'accumule beaucoup de retard, j'espérais juste pouvoir le combler grâce à la domination..mais je vois que ça va pas être facile. Le terrain ne nous aide pas vraiment.
Je l'ai aussi stoppée, je n'ai pas été aussi loin que Lud (comme d'hab). J'ai éradiqué les iroquois, j'avais pris quelques villes aux Perses, mais ça m'a fait prendre trop de retard, et je ne le sentais pas bien. Decouragé j'ai arrêté
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.
Tiens je pensais être le seul à la jouer grin

Mais c'est vrai qu'au niveau tech, c'est très chaud, j'ai toujours été super à la bourre mais bon vu la civ, j'avais décidé de la jouer militaire à fond et en fait j'avais tellement de retard que je trouvais tout en 4 tours ou grâce au traité de paix. Et donc j'ai fait 0 diplomatie, 0 commerces, 0 merveilles (bon ça j'en fait jamais donc cela change pas grin ) et uniquement de l'armée: cavaliers, keshiks et caveleries. J'avais donc prévu un assaut massif avec fantassins, marines, chars et bombardiers et là je vois que j'ai pas de pétrole et comme je peux pas utilisé les espagnols pour me soutenir et que les égyptiens étaient presque mort et bah cela complique énormément les choses mais bon je me suis bien amusé quand même. smile
Bah t'attends les infanteries Tow et voilà grin

Pareil, j'ai laissé tomber.
avatar
Bah t'attends les infanteries Tow et voilà

Et je les embarque dans des caravelles défendues par des gallions? grin

En fait le pétrole est indispensable à la fin pour avoir des unités offensives puissantes (mais à la rigueur des infanteries avec de l'artillerie peuvent faire de gros dégat) mais aussi pour la marine car aucun bateau digne de ce nom ne peut être construit ce qui est très problématique pour lancer un vaste débarquement et ensuite acheminer ses renforts par la mer.
Bon, c'est officiel, j'ai laissé tombé aussi. Le retard est immense, c'est mission impossible de le rattrapper sans les ressources nécessaires. sad
Vu l'ecart de tech que vous décrivez, n'y avait il pas moyen d'axer son developpement sur un futur méga coup de la GB pour une quarantaine de techs dans cette partie?
Dommage que je n'ai pas eu le temps de la tenter sad
l'écart de tech est une chose, l'absence de ressource (pétrole) en est une autre.
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.
Je vais essayer également de faire cette partie. Elle est tout de même de niveau monarque.

chris.
Bon, je vais m'y jeter aussi; dès que j'aurai mis 1.22
Voilà j'ai commencé. C'est raide les deux civs qui sont alliés dés le début. Il faut vraiment être pervers pour inventer des trucs pareils.

Heureusement en monarque ça va encore. Nous sommes en 730 av JC, les iroquois sont quassiment rayé de la carte. Bizarement ils n'ont jamais produit de guerrier à cheval.

Du coté des perses je n'ais pu que contenir leur expansions. Actuelement je suis en train d'essayer de les repousser. Niveau tech, je dois avoir 3,4 techs de retard sur tout le monde(parmis ceux que je connais).

ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une partie contre une IA. Elle est vraiment bête, ça me change de Stilgar qui n'arrête pas de me faire des misères dans Alamo.

chris.