Il faudrait que tu me passes ton .biq, tu ponds des héros à chaque fois que t'as la philo comme ça ? La dernière fois, c'était 2 héros eek
Il est fort Stilgar ! Bien plus fort que mon papa ! grin
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
Petite question de Néandertalien avec son PC crash

Pour les PBEM, ou multi bref à plusieurs.
Votre fichier biq là, si je comprends à peu près convenablement ca permet de bidouiller le jeu, donc, est-ce que chaque participant peut en avoir un bic pencil différent sans que le jeu plante ou que les adversaires (honnêtes et honorables) s'en rendent compte ?

Parce que si c'est le cas..... et que personne le voit, le bidouilleur possède un énorme avantage. On peut même parler de tricherie ignoble et immorale hum2 .

Maintenant si la question est idiote et bien désolé, foutez vous bien de ma tête mais au moins j'aurai ma réponse grin

trifaq
avatarLe passage d'une secte à la religion se fait par le trepas de son gourou.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son beaucoup de gens
paraîssent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
Les JDM ne sont pas des PBEM où on se refile les saves les uns après les autres avec des paramètres définis au départ !

Il me semble que c'est le concepteur de la carte qui a la main et a défini tous les paramètres en faisant la carte. Je ne pense pas qu'on puisse bidouiller un .biq plus loin dans la partie ! roll

Les experts nous le diront bien, sinon, ce serait bien triste et cela condamnerait les jeux en multi de ce type.
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
Les paramètres di .biq sont embarqués dans la save, donc une fois la partie crée, toute modification du .biq est sans effet. Pour le multi temps réel, chaque joueur utilise son .biq, mais si deux joueurs n'ont pas le même, ça plante.
avatar
Les paramètres di .biq sont embarqués dans la save


peuvent être embarqué dans la save smile

chris.
Suite du récit

Ma préparation de débarquement se poursuis et je débarque enfin chez les Celtes avec 40 cavaleries, je me place à égale distance de Lugdunum (GB) et de sa capitale et arggggggggg le tr suivant les fusillers se sont transformés en Infanteries.
Tant pis j'attaque je prend la GB mais échoue sur sa capitale, j'arrive à garder la GB 1tr et donc récupère un bon paquet de tech (~une 20taine)
Mais bon je me retrouve en guerre avec les Celtes puis les Espagnols
Je poursuis sur les Egyptiens tout en préparant un débarquement chez les Espagnols.
J'arrive à finir les Egyptiens et envoie des troupes sur les iles à l'ouest des Espagnols et débarque également chez eux (on avait un droit de passage)
Je suis maitre de toutes les iles mais je suis à environ 60 % en territoire et en population roll
Je commence à prendre qqville à l'Espagnol (non sans mal) quand le Celte m'attaque celà commence à être dur il débarque un peu partout mais heureusement peu de troupes à chaque fois donc j'arrive à le repousser ou à lui reprendre les villes qu'il me prend. Seul problème, l'île à son ouest où il me la reprend au 2/3 grâce au bombardement, je savais pas au fait que l'on pouvait predre des bateaux par bombardement !?
Voilà après des affrontement de prêt de 400 ans (je suis là en 12180 AP JC) j'arrive à enfoncer progressivement les Espagnols pas évident car il me faut 3/4 cavaleries pour une infanterie mais j'ai réussi à leur détruire la capitale
Mais bon je suis à 58 % / 58% et même si en territoire je peux peut-être monter à 66% je ne voie pas comment le faire en population puisque les Celtes ont des villes de taille importante alors que moi je plafonne à des villes de taille 12.
Je suis de nouveau largué en science (faut dire que depuis la GB je ne cherche rien) et le Celte malgré Facisme vient de changer d'age.
Et puis en militaire c'est mdrr j'ai environ 100 cavaleries+100 infanteries et le Celtes a 300 Infanteries !! et déjà une 30taine de Chars
Je ne pense donc pas finir la partir car d'une part j'ai peu de chance et surtout il me faut 15mn pour faire 1 tr !! fou

En fait je crois que c'est à cause de Chris grin en effet je suis en guerre avec Celtes et Espagnols mais eux sont en guerre (j'ai signé un pacte avec les Celtes et l'Espagnol m'a attaqué) dans ce cas là les tr sont très très long. Je pense que l'IA est paumé et place et bouge ses unités à l'infini car bien qu'ils soient en guerre je n'ai jamais vu l'Espagnol perdre de villes alors que le Celtes avait des piles de 40 unités au moins en face !!
Hier soir j'ai arrêté le jeu à la sauvage car au bout de 20 mn tjs pas la main, j'essayerai d'envoyer une save à Chris et/ou Avance ce soir wink
Merci pour vos réponses

pencil
avatarLe passage d'une secte à la religion se fait par le trepas de son gourou.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son beaucoup de gens
paraîssent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.