1

Hello,


A mon niveau (régent) il n'y a pas photo. je suis en pleine phase de développement de mes villes (marché, cathédrales, librairies ...) et la féodalité propose un cout d'entretien de 0 pour chaque amélioration. Auparavant j'étais en monarchie a 70% de sciences, apres le passage en féodalité, je suis passe a 100% de sciences. Du coup les civs voisines m'ont déclaré la guerre du fait que je ne partage pas mes connaissances (jalousie quand tu nous tient).

Quelles sont vos expériences sur ce point ? Y a t il des points négatifs pour la féodalité ??

merci de vos réponses
Desmoth

2

Vaste débat ! Là, un fil où il est question de République versus Monarchie. On y parle aussi (un peu) de Féodalité : topics/35581-monarchie-ou-republique#1.
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

3

Le féodalisme est un gouvernement trés puissant, mais à utiliser avec grand soin.

Ce régime ne peut-être que transitoire, car plus ta civ se développe moins il est intéressant. Il ne faut donc pas y rester trop longtemps.

chris.

4

Le gros problème de la Féodalité est le coût des unités en rab: 3or (je me suis retouvé une fois à environ -100 or/tour).
N'oublie pas de baisser ta science quand tu es à 1 tour de la découverte et essaie en mettant quelques scientifiques (4 ou 5)... ça peut rapporter gros.

L'idéal est d'avoir principalement des bourgs (5 unités gratuites; seulement 2 pour les villes); n'hésite pas à fouetter des cathédrales pour ramener tes villes un peu éloignées au niveau de bourgs.
Attention, les effets du fouet sont étranges quand tu fouettes plusieurs fois (pour ce que j'en sais, le premier mécontent le reste jusqu'à 20 tours après le dernier coup de fouet, et les suivants, ???)

Pour ma part, je fais soit Monarchie-->Féodalité-->Démocratie, soit République-->Démocratie
Et si je suis en Féodalité, j'y reste le plus longtemps possible (je suis la recherche vers la métallurgie, ou la navigation)
give a mouse a favour

5

La féodalité est un des régimes les plus intéressants du jeu pour le joueur humain.
Le seul reproche que je lui ferais, c'est si on n'a pas une civ religieuse, la découverte de ce régime arrive un peu tard, alors que le besoin de passer à autre chose qu'en despotisme se sera fait sentir depuis longtemps.
Donc selon moi attendre la féodalité pour abandonner le despotisme est un mauvais choix car ce sera trop tard, passer d'abord en monarchie pour passer ensuite en féodalité est un mauvais choix si on n'a pas une civ religieuse car ça fait perdre trop de tours. Cruel dilemne !
A part ça c'est l'idéal si on n'a pas encore construit les aqueducs, marchés, temples, bibliothèques, cathédrales etc et qu'on veut rattraper son retard, tout en ayant une armée légère.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

6

Féodalité est parfait pour un jeu en 120 tours environ en élimination (4 joueurs): une fois feodalité et probablement chevalerie découvertes -> campagne militaire finale et massive facilement soutenue.
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu

7

J'utilise ce régime pour entretenir une grande armée à moindre frais et amasser de l'or. Mais il faut surveiller ses adversaires comme le lait sur le feu, une civilsation en république a vite fait de prendre le large en recherche. L'or en féodalité ne sert qu'à up grader les unités, je passe à un régime plus libre pour le dépenser en construction. Je vais essayer la manière de ParaBellum : allègement de l'armée pour favoriser le développement urbain et ainsi anticiper le changement de gouvernement.
N : C'est quoi ça ?
M : C'est un rêve. Un rêve que je fais depuis que je suis gosse. Je te jure Noodles, si on s'y met tous les deux on peut très bien le réaliser.
N : Qu'est ce que c'est ?
M : Gagner la PBEM ! Ca sera notre plus gros coup, Noodles.
N : T'es vraiment cinglé !

8

Noodles
: J'utilise ce régime pour entretenir une grande armée à moindre frais


à moins de n'avoir que des bourgs, je trouve ça un peu paradoxal.

J'utiliserais plus la monarchie pour entretenir une grosse armée.

9

Complètement d'accord, d'ailleurs, dans certaines parties, je n'arrive même plus à quitter la monarchie même à des âges avancés ! wink
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.