(comme je m'en doutais, ça donne dég...)
Nil Le 19/11/2011 à 08:45 Tiens, vous avez le droit d'utiliser Skype dans le cadre du boulot ?
Oui. On communique comme ça, d'ailleurs. C'est quoi le souci avec Skype ?
D'ailleurs y'a eu une faille découverte il y a peu de temps : on pouvait obtenir l'adresse IP de n'importe quel utilisateur connecté, même si ce dernier n'avait pas autorisé de contact.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Sally Le 19/11/2011 à 09:03 Mouais alors cette mesure n'est pas appliquée (ou très partiellement, peut-être dans certains labos sensibles), j'étais pas au courant et je vois des gens utiliser skype partout. Et pourtant l'article a 6 ans donc ça aurait eu le temps d'être mis en place s'il y avait une vraie volonté...

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
Nil Le 19/11/2011 à 20:20 Le problème n'est pas d'utiliser des logiciels commerciaux, mais de permettre à des entreprises privées d'utiliser de la bande passante normalement réservée à la recherche comme épine dorsale de leur infrastructure (ce qui est le cas avec le protocole à noeuds de Skype).
Normalement, Renater est un réseau d'enseignement et de recherche, donc ce qui transite doit être en lien avec ça (l'état injecte beaucoup d'argent là-dedans pour ça, et demande un minimum de sérieux).
D'ailleurs, même la surveillance du réseau s'est grandement accrue ces dernières années. Il n'y a pas d'interdiction de protocole au niveau des interconnexions, mais dès qu'une activité suspecte (le p2p en fait partie, et le FTP hors horaires classiques en non-balancé aussi), ça remonte aux administrateurs réseau en général dans la journée, et il peut y avoir des sanctions... rarement directes mais, par exemple, en n'appuyant pas des évolutions d'infrastructure (au motif qu'avant d'élargir les tuyaux, il faut peut-être éviter de les encombrer).

Heu... C'est pas que je fais pareil depuis 2 ans mais un peu quand même ^^
Enfin quand c'est pas du p2p mais du DL, ça passe mieux ?
Avec ou sans part feu open office?

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.