Merci Martial
merci mais je crois je sais pas si c moi qui y'a tj un probleme pour 6 ans il me trouve un taux de 45% alort ki devrait etre de 29% pourtant j ai bien changer les coefficent
Laisse moi le temps de télécharger la version en ligne pour tester.

Balance moi les coéf du dégressif ainsi que l'énoncé de ton exo pour l'Amot Dégressif
pour les coeff normlent c'est

3 ou 4 ans c est 1,25
5 ou 6 ans c est 1,75
+ de 6 ans c est 2,25

pour l ennocer prend un o pif par exemple un une durer de 6 ans comme sa ka en divise pas 100 sa donne 100/6*1,75=29,16 % noramlment si le taux est bon le reste est bon merci
J'ai quelque souci pour envoyer le zip à la calc.

On va faire ça à l'ancienne.

tu veux bien te rendre sur le Chat rapidement. C'est l'icone juste avant celui pour se délogguer
je suis sur arf la
va plutôt sur 3lt. je ne vois personne sur arf
pf c est fait expret sur le chat la il me dise *** Disconnected from IRC (type /reconnect to connect again)
c'est koi l adresse sur mirc sa amrcvheras surment
réseau : irc.worldnet.net
chan : #arf ou n'importe quoi d'autre, tant que vous vous mettez d'accord cheeky
avatarTutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall
fait chier , on va regler ça ici

Ouvre le code comme tout à l'heure
Exactement au même endroit :
soit tu me fais un screenshot ou une Impression d'écran que tu converti en JPEG pour poster ici soit tu me recopie le code ici.
Ajoute avant cette ligne : Text string({n,t})
et dit moi ce que ça affiche
la je suis sur arf tu peut venir sinon donne moi un autre chan et je vien
andoh_wilfried excuse moi pout la derniere fois mais j'ai etait deconecter faudras que en reparl quans tu veut merci a +
Disons que j'ai fait ma BA pour l'année
n'est pas NaPO embarrassed
Salut andoh_wilfried.
J'ai plusieurs question à propos de ton prog.
Je viens juste d'avoir ma ti89, donc je ne sais pas trop bien comment faire.
Faut-il que j'envoie tous les fichiers du zip à ma calc ou seulement ceux avec extension .89z ?
Ceci dit, je vois que le fichier viewer a une extension .9xg, ce qui selon ce que j'ai appris il y a peu correspond à un fichier pour ti92+. Cela signifiet-t-il que ton viewer n'est pas compatible avec ma ti89???
Merci d'avance...
> Faut-il que j'envoie tous les fichiers du zip à ma calc ou seulement ceux avec extension .89z ?
Seulement les .89?. Les autres ne fonctionneraient de toute façon pas, car ce ne serait pas le bon format de fichier.
> Cela signifiet-t-il que ton viewer n'est pas compatible avec ma ti89???
Pas dit. Beaucoup font des programmes compatibles on-calc, ce qui a pour principal effet d'augmenter la taille et de diminuer la vitesse pour tout le monde, pour contenter une minorité d'utilisateurs (92+/V200).
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Lionel Debroux :

> Cela signifiet-t-il que ton viewer n'est pas compatible avec ma ti89???
Pas dit. Beaucoup font des programmes compatibles on-calc, ce qui a pour principal effet d'augmenter la taille et de diminuer la vitesse pour tout le monde, pour contenter une minorité d'utilisateurs (92+/V200).

Ca veut dire que je peux tout de meme installer le viewer sur ma ti89, alors qu'il a une extension .9xg ???
Ta réponse n'est pas tout à fait explicite (et je ne suis pas tout à fait réveillé...).
> Ca veut dire que je peux tout de meme installer le viewer sur ma ti89, alors qu'il a une extension .9xg ???
Peut-être, mais pas sûr. Ca dépend de ce qu'a fait andoh_wilfried.
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
ok...
andoh_wilfried, si tu m'écoutes, je veux bien la réponse...
merci.
Je ne suis pas d'accord avec toi Lionel Debroux sur la compatibilité des programmes. Le plus simple pour un utilisateur et surtout pour un programmeur, c'est d'avoir un seul et unique binaire à envoyer sur la machine. Ce binaire étant compatible on-calc avec tous les modèles de calculatrices. Ensuite dire que ça diminue la vitesse d'execution du programme, c'est assez abusif comme argument, bien sûr on peut débattre pendant longtemps sur ce sujet mais à mes yeux effectuer un petit test au démarrage du programme permettant ainsi d'identifier la machine et d'orienter le programme sur le modèle qu'il faut ne prend aucune ressource indispensable pour le fonctionnement du programme. Pour finir, dire aussi que forcément on perd de la mémoire, c'est du gaspillage, encore abusif comme argument à mes yeux. Beaucoup dont toi on prônait le fait de gagner de pauvres octets au détriment de la vitesse du programme arrivant à des trucs très très lent pour un gain d'octets se comptant sur les doigts de la main. Il faut relativiser et orienter son code suivant son programme, il serait stupide de faire un truc hyper rapide pour un viewer de matrices par exemple.
avatarla Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.
C'est clair que la compatibilité est plus simple et plus pratique... pour les programmeurs et les utilisateurs.
./109-> #megacrayon#
avatarMon journal de bord <flux rss manuel> asTI68k : WIP </flux>

Le modernisme ne diffère guère de la libre pensée absolue que par sa prétention de demeurer catholique.
Euh Gestion est à la base une Prog Ti-Basic.
Il utilise la Librairie Basic Vertel pour créer un Viewer de Matrix.

Gestion est donc compatible toute Calc car il ne comporte que des programmes Ti-Basic.

Par contre pour la Librairie Vertel , il est nécessaire que le bon programme soit envoyé à la bonne calculatrice.

Je signale qu'ne mise-à-jour sera disponible dans la semaine à venir.
Vertel ne sera plus nécessaire car j'ai fini d'écrire un nouveau Viewer de Matrix en C.

là je fignole le scrolling du Viewer pour le rendre plus rapide car actuellement je réaffiche tous les élément à chaque fois.
Il est un fait que c'est moins efficace (plusieurs kilo-octets sur Ice Hockey 68k, c'est l'optimisation la plus immédiate et une des plus efficaces !);
Il est un fait que les 92+ et V200 représentent une minorité de calculatrices (quand j'étais en Terminale, dans ma classe, 1 TI-92+ pour environ 8 TI-89): la compatibilité on-calc pénalise tout le monde.
Il est un fait que plusieurs programmes de TICT sont d'origine incompatibles on-calc (TI-Chess, TICT-Explorer), pour des raisons d'efficacité (faites donc comme Kevin dans XtraKeys, en intégrant les deux interfaces et les deux claviers dans TI-Chess: c'est le meilleur moyen d'annuler des années d'optimisation de GCC et à la main !). Il y en a de plus en plus, vu que c'est moi qui m'en occupe.
Ce n'est pourtant pas ça qui empêche pas leur large utilisation, plus que la plupart des programmes de la plupart d'entre vous, sans que les utilisateurs râlent au mainteneur, pour plusieurs raisons: il est un fait que les calculettes sont toutes vendues avec un link depuis des années, l'utilisateur peut donc se télécharger la version qui lui convient; l'expérience (les sections Questions de yAronet et TI-Gen, entre autres !) montre que si un utilisateur veut vraiment quelque chose ("clack", triche, etc.), il fait tout ce qu'il faut pour l'obtenir (upgrader son système, mettre un kernel, etc.).

La compatibilité on-calc aggrave le manque d'optimisation par ignorance ou inattention de la plupart des programmes (voir le nombre de programmes pour lesquels j'ai contribué des optimisations qui gagnent des kilo-octets).


> Beaucoup dont toi on prônait le fait de gagner de pauvres octets au détriment de la vitesse du programme arrivant à des trucs très très lent pour un gain d'octets se comptant sur les doigts de la main
Si elle convient tout à fait à Kevin, cette remarque est peu recevable pour moi. Ca fait des mois que je poste régulièrement que par exemple, j'ai fait dérouler à Sasume des boucles dans les RefreshBuffer du tilemap Engine d'ExtGraph, pour gagner 20% en vitesse, et ça ne perd qu'une dizaine d'octets à chaque fois. Sauf exception, les prologues des fonctions de sprite d'ExtGraph sont dupliqués. Pour y avoir contribué et l'avoir utilisée, tu devrais le savoir !

> Il faut relativiser et orienter son code suivant son programme
Dans les programmes de TICT, presque rien n'est compilé en -O3, presque tout est -Os: ExtGraph est largement faite en assembleur.
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Pour la compatibilité oncalc, même si ça produit un code plus gros (inévitable) ou plus lent parfois, je trouve quand même que c'est plus simple pour l'utilisateur.
avatar« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »
C'est évident.
Il reste que l'utilisateur se compliquant régulièrement la vie pour pas forcément grand chose (AMS récent pour avoir la "clack" - bouffe un secteur sur les 89, entre autres défauts; pompes), faire de l'incompatible on-calc n'est pas demander grand chose à l'utilisateur...
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Pense au gars qui n'a pas le net, même avec son tout zouli cable USB, il fait comment pour mettre ça sur sa 89 si son copain n'a qu'un V200?
Et quand tu codes en asm, tu peux très bien te débrouiller pour faire ça de manière légère, juste avoir quelques variables komilfo initialisées au lancement du prog, et après c'est réglé, et c'est 3 fois plus simple que de maintenir des codes différents pour les calculatrices.
avatarMon journal de bord <flux rss manuel> asTI68k : WIP </flux>

Le modernisme ne diffère guère de la libre pensée absolue que par sa prétention de demeurer catholique.
C'est en général le contraire, et ça ne pose pas de véritable problème: j'ai moi-même pris des fichiers 92+ sur ma 89 pour les transférer à l'unique 92+ de la classe.
Il est vrai qu'il y en a encore beaucoup qui n'ont pas Internet chez eux, mais un accès Internet n'est pas ce qui se fait de plus difficile à trouver, de même qu'une clé USB pour transporter ses fichiers chez soi.
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
En fait, ce que tu veux dire, c'est qu'on peut avec une ti89 transporter des fichiers ti92+ pour les transférer sur une ti82+ qui n'a pas le net, sachant que ces fichiers ne seront pas utilisables sur la ti89, et que une fois transférés sur la ti92+, ils seront utilisables sur cette dernière???
Dis moi si j'ai bien compris...
C'est ça.
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
bon, imagines que le lendemain du release de doom 3 sur TI, tu sois le seul à l'avoir sur ta 92, alors que tout le monde a des 89. Et bien pendant un temps donné, tu pourras pas faire de multiplayer. Et tu pourras avec la compatibilité on-calc. smile
avatarMon journal de bord <flux rss manuel> asTI68k : WIP </flux>

Le modernisme ne diffère guère de la libre pensée absolue que par sa prétention de demeurer catholique.