30

La version de Warlords, ancienne ou récente n'est pas du tout évidente mais c'est un jolie concept. Mais bien la deuxième avec la matrice, mais tout en rouge, on se perd un peu lors des collisions avec les balles (ils n'avait pas prévu une version couleur chez Atari ?)

Tempest est vraiment super. Y a t'il une difficulté croissante au niveau de la vitesse de jeu ?

31

La nouvelle version de Warlords est pas mal mais on a du mal à distinguer la raquette des balles qui rebondissent dessus, il faudrait peut être une couleur différente pour les 2 ?
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32

En 81, les leds multicolores existaient pas encore embarrassed
Ou alors, la balle changerait de couleur quand elle serait sur une led raquette...

Bon, le but, c'est de simuler au maximum un jeu électronique qui aurait été fait en 81, sachant que je n'y connais rien dans le domaine... Plus que la couleur, je pensais peut-être jouer sur l'intensité, mais il faudrait que je me trouve un programme de dessin qui permette de gérer les palettes, pas le Paint de windows quoi...
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Ne me dis pas que tu fais tes graphes avec Paint ?
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Personnellement, je n'appellerais pas ça faire des graphs, au risque de me faire lyncher par une foule de graphistes en colère wink

Plus sérieusement, je ne sais plus ce que j'utilisais sur mon vieux portable, mais sur celui que j'avais à l'AC, j'avais Paint W10 et Paint.net, bien mieux mais qui visiblement ne gère pas ou mal les fichiers 16 couleurs.
Après, vu mon niveau, je ne demande pas grand chose, faire du pixel à pixel pour faire ressembler vaguement 3/4 points à quelque chose, et pouvoir définir la palette de 16 couleurs. Paint permet le premier point, pas vraiment le second. Et Paint W10 est une horreur comparé à celui sous XP...

Dans le même genre, je n'avais que Notepad++ et s'il va bien pour la prise de notes, je l'ai trouvé horripilant pour taper du code...
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Je l'ai déjà oublié (mais j'ai noté ça sur le pc portable) mais godzil avait un outil sympa pour le pixel art...

Et pour le code, pour ma part, c'est ultraedit (une vieille version)
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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Normalement, j'utilisais DevC++ qui me suffisait, mais je ne l'ai pas remis sur le PC (faut dire que je ne pensais pas développer non plus)
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Grafx 2 est pas mal pour du gfx sous windows :

http://pulkomandy.tk/projects/GrafX2

Ca reprend un peu la logique Deluxe Paint pour les initiés smile
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En plus, ce doit être celui là que j'avais sur mon ancien portable.
Là, je viens de voir que parmi tout ce qui traine dans la librairie Humble Bundle, il y a Pro Motion 6.5 qui semble pouvoir faire le job aussi

Pour info, j'étais Degas Elite, pas Neochrome quand j'avais un vrai ordinateur...
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Eh bien sinon Degas Elite XL pour windows wink

http://ataritools.fr.gd/DEGAS-ELITE-XL--k1-16_32BIT-k2-.htm
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40

eek
J'irais voir ça ce WE
Merci m'sieur

Mais faut être honnête, ce n'est pas un outil qui améliorera la qualité graphique
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Fadest (./40) :
Mais faut être honnête, ce n'est pas un outil qui améliorera la qualité graphique
pencil
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Dev-c++ est mort et enterré depuis des lustres. Je vous conseille code::blocks ou CodeLite. ce sont des bijoux.

je suis quasiment sur qu'ils savent gérer cc65 avec quelques configs simples.

des gens l'ont fait sur codeblocks

http://forums.codeblocks.org/index.php/topic,12546.msg85252.html?PHPSESSID=0isjk8qurh55t5rdefs8r3g5j2#msg85252

43

C'est ProMotion NG ( la version 7 que j'utilise vu que j'ai eu gracieusement droit à la MaJ depuis la 6.5)

Je recommande chaudement, et elle est aussi recommandé par Mark Ferrari en personne !
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

44

Fadest (./40) :
eek
J'irais voir ça ce WE
Merci m'sieur

Mais faut être honnête, ce n'est pas un outil qui améliorera la qualité graphique

Peut etre mais ça permet de changer les couleurs et faire un ou deux autres sprites tongue
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Le téléchargement semble down… sad
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ah en effet ! sad

shadow272 a été appelé sur ce sujet.


Tu aurais moyen de contacter DearHorse à ce propos ? smile
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Je le contacte ce soir et vous tiens au courant.
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ATARI Belgique toujours actif

http://gfa-basic.forumactif.com/

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Lien de téléchargement de nouveau accessible pour le DrgaseliteXL.
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ATARI Belgique toujours actif

http://gfa-basic.forumactif.com/

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Merci, je viens de le télécharger, ça a l'air sympa effectivement.
Il faut que je creuse, mais j'ai l'impression qu'il travaille uniquement sur des images à taille fixe ? 320x200 pour le 16 couleurs ?
Et je n'ai pas réussi à ouvrir mes .BMP, même quand ils sont à la bonne taille, mais c'est probablement une histoire de format de sauvegarde
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Merci pour la rapidité et l'efficacité Shadow !
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bonjour

est il possible d'avoir degas elite xl version pc
je n'arrive pas a mettre la main dessus de plus le lien a l'air down

sinon j'ai passé mon temps à chercher une archives et pas moyen de tomber dessus

d'avance merci de mettre un lien.

cristo (s'est pour voir comment il fonctionne pour l'editeur de sprite en passant)

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Cristo je peux te passer la version 0.50B de DEXL par contre je n'ai la doc que de la version 0.45 ,

Il est adapté aux écrans du ST pour sortir en PI(1,2,3) ou NEO mais on peut sauver en BMP,
pas d'installation à faire, facile à utiliser smile

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merci. je viens de telecharger la version de DEXL sur le site qui est a nouveau disponible
le Build est la version 0.50 F datant du 30 janvier 2019 avec la documentation attenante du 24 janvier 2019 et merci Rudy, avec un supplement fontes...