1

gdl est une lib haut niveau de developement de jeux sur gp32

elle supporte les sprites, anims, maps, colisions, fades, ...

http://procvor.free.fr/gdl/

voila voila, bon developement

bigeyes
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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il y a meme une doc en english une lib bien complete de notre amie noferov

vous voulez faire une jeux et vous prendre la tete un minimum elle est pour vous smile
LE DIRE CELA EST BIEN LE FAIRE S EST ENCORE MIEUX :)

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héhé merci jvé me penché la dessus voir si on peu crée c ptit jeu aussi simplement grin
efnet.demon.co.uk
#gp32news

4

Euh par contre, la doc tu prévois de la mettre en Français ?
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Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

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normalement oui mais a son bon courage smile
LE DIRE CELA EST BIEN LE FAIRE S EST ENCORE MIEUX :)

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je la ferais en français apres avoir fini la version anglaise
mais ca viendra pas tt de suite ^^
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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c'est moi ou ya quasiment aucun lin dans la section download qui marche ?

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Super dla Bombe ! Merci Rov wink

bon, je viens juste de passer à SDL wink
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

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oula dsl pour les dl, un rep etait pas ou il fallais ^^
la c bon, c reparé ^^
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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niarf pas de Doc Francais grrrrrrrrrr


je hai la Mondialisation grin
efnet.demon.co.uk
#gp32news

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ca a l'air tres complet mais j'ai beau comprendre l'anglais correctement, je pige toujours rien !!! au secours!

je veux développer !

si vous pouver me filer un truc qui explique pas a pas, ca serais super !
arrête de picoler, tu pourras plus tirer droit !

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>> j'ai beau comprendre l'anglais correctement, je pige toujours rien

jvai traduire la doc tt de suite ... attend une semaine et c bon...

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ok top
arrête de picoler, tu pourras plus tirer droit !

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voila en gros le principe pour les objet gfx

gfx.png

chaque objet gfx contient a peu pres ca, on charge les images, defini ses propriétés, animations, ...

apres il y a des fonction pour afficher une certaine image de l'objets ou une anim, detecter des colisions entre objets ect ...

pour les map et les fontes c a peu pres pareil

la doc est en anglais mais beaucoup du code est commenté en français (et g traduit les commentaire pour faire la doc lol)
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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BRAVO top des que je reviens, je me mets a la prog GP(la j ai plus d excuse le travail est mache!)
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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faut que j'essaie, ca a l'air top!!!smile
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si quelqu'un qui sait se servir de ce procédé pouvait prendre uhpeu de son temps pour m'expliquer comment afficher juste un fond avec ces libs, je lui en serait très reconnaissant !! un exemple concret serait le top !
arrête de picoler, tu pourras plus tirer droit !

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gdl demo 01 : afficher une map et scrooler avec le stick

http://procvor.free.fr/gdl/release/download.php?id=5
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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map ca designe le fond ?
arrête de picoler, tu pourras plus tirer droit !

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un petit lexique vite fait serais pas de refus...
arrête de picoler, tu pourras plus tirer droit !

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gdl ne gere l'affichage de bg que sous la forme de map

une map est un tableau de valeur en 2D, chaque valeur represente une image differente, cette image est un tile

va voir la doc pour voir a quoi resemble une map
http://procvor.free.fr/gdl/doc/map.htm

gdl gere l'affichage de map avec des tiles de 16*16 ou 32*32 pixels

uttilise mappy pour faire tes map
http://www.tilemap.co.uk/mappy.php
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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j'ai down mappy. si j'ai bien compris ( ce dont je doute) il faut contruire son decor avec mappy qui lui le disloque en petit carrés ( des tile) qu'il faut reconstituer et ces tiles serve aussi de repère pour marquer le sol ou un obstacle.
je crois que ca vient ! reste a comprendre comment afficher cette map ! sur la GP !


encore du boulot en perspective !
arrête de picoler, tu pourras plus tirer droit !

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ta bien compris

pour afficher la map regarde l'exemple 1 puis essai avec ta propre map smile
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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je t'ai modifier la news avec 2/3 screen mon petit rov rien que pour toi wink
Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

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c'est vraiment pas adapté au genre e jeu que je voudrais faire !

personne n'aurais un outils plus adapté a un jeu de shoot a scrolling horizontal ( genre gradius)
arrête de picoler, tu pourras plus tirer droit !

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Tz : merci ca pete smile
Sluger :
c'est vraiment pas adapté au genre e jeu que je voudrais faire !
personne n'aurais un outils plus adapté a un jeu de shoot a scrolling horizontal ( genre gradius)


...

shoot.png
http://procvor.free.fr/gdl/release/download.php?id=12

ca ca resemble pas a un shoot a scrooling horizontal ?

1 heure de code avec ma lib smile
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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Merci rov !! grace a ca je vais pouvoir prog des jeux sur gp moi qui ne faisait que du div games studio je trouve beaucoup de ressemblance entre les 2 maintenant ^^ et la ton screen du shoot me motive encore plus !! encore merci wink
Tu ne le sais pas encore, mais tu es deja mort ...

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putain je suis vraiment pas doué !

rov, au secours ! comment tu fais ??? je nage complètement !

pitié explique moi comment tu t'y est pris, pas a pas !
arrête de picoler, tu pourras plus tirer droit !

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Merci Beaucoup Rov!! excellent!!! Go Go Go!
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

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rov> c'est cool 8), merci!!!!

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