romuald :
SAlut,
IL y a un problème dans ton truc c'est qu'un ballon de rugby a une forme régulière.
bah , moi c'était pour donner un exemple de trajectoire !
Par régulière j'entends spherique et malgré le fait que cela soit convexe les trajectoires sont bcp plus simple à calculer qu'une etoile qui elle ne l'est pas.
ouais , mais en jx video , c'est de l'informatique coder , et on peu faire bcp plus de chose et bcp plus facilement que dans la réalité :
créer une étoile bien proportionner , est une des clefs du concept , apres , c'est du calcul pour les trajectoires , impacts , directions , ...
( qd on joue hein , parce que pour vous les développeurs c'est autre chose ..)
Je dis pas que c'est impossible mais cela complique. POur illustrer prends un bout de carton et dessine une étoile dessus et laisse la tomber plusieurs fois en essayant d'avoir differents points d'impact (rien qu'avec une trajectoire prependiculaire à ton plan d'impact pour voir et tu verra).
whaou ! c'est dur ce que tu dit !!
Si après on rajoute la force de la rotation j'ose meme pas imaginer les equations opur ne serait-ce que sortir une table des trajectoire/impact en tout cas me dit pas que tu vas pas utiliser de table et que tu vas faire du calcul en direct...
A+
Romu
ça oui , je saisit que ça doit pas être simple pour faire le jeu avec cette étoile !!
mais c'est pas la mer a boire si l'on compare que des développeurs amateurs de chez konami arrivent a faire une démo PS2 en moins de 6 mois , une démo PS2 , c'est pas mal d'informations aussi , plus qu'une étoile !!
je doit être soit trop dur avec vous avec cette étoile , soit il y a un autre truc