90

Ouaip, je suis en default skin tout le temps. Mais je vois bien à quoi ressemble une étoile de shérif.
En fait, j'ai laissé mijoté un peu ton idée (en me faisant ma propre idée vu que tu n'as pas répondu à toutes les questions) et le problème du rebond de l'étoile est plus compliqué que tu ne le décris. En effet, si je ne me trompe pas une étoile qui rebondit ne repart pas immédiatement, mais je pense plutôt qu'elle va pivoter sur sa branche d'appui jusqu'à ce que 2 branches soit en contact avec la surface et repartir et encore je présume que ce n'est pas forcément ça dans tous les cas, bref, les équations du mouvement de l'étoile sont plus dures que pour une balle...
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

91

certes ....
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@_ö powa !

92

topics/9-43290-concept-de-jx/3#80

vince , pourrait tu répondre a ma question , s'il te plaît sans arriere pensée ?
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@_ö powa !

93

Fadest
: Ouaip, je suis en default skin tout le temps. Mais je vois bien à quoi ressemble une étoile de shérif.


grin !!!

En fait, j'ai laissé mijoté un peu ton idée


y a pas de mal !!
(en me faisant ma propre idée vu que tu n'as pas répondu à toutes les questions)


...
et le problème du rebond de l'étoile est plus compliqué que tu ne le décris.


euh oui et non
En effet, si je ne me trompe pas une étoile qui rebondit ne repart pas immédiatement, mais je pense plutôt qu'elle va pivoter sur sa branche d'appui



c'est la que je comprends pas ce que tu veut bien dire par la !!!
jusqu'à ce que 2 branches soit en contact avec la surface


pourquoi deux branches ?

et repartir et encore je présume que ce n'est pas forcément ça dans tous les cas, bref, les équations du mouvement de l'étoile sont plus dures que pour une balle...


ben oui , c'est justement ça le propre du jeu , le hazard de la direction de l'étoile si on ne la dirige pas soit même graçe a pleins de parametres
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@_ö powa !

94

Salut,


POur apporter ma pierre à l'edifice, il faut voir les choses de 2 facon:

-si ton etoile se comporte comme une balle en effet elle va amortir le choc et (puisqu'une action entraine une reaction etc...) elle va donc repartir dans l'autre sens (principe d'une balle)

-si ton etoile se comporte comme une etoile il y a enormement de chances pour qu'a l'impact comme l'a souligné Fadest elle pivote afin d'avoir une 2e surface de contact... C'est simple prend un style et laisse le tomber par terre. S'il tombe perpendiculaire au sol il rebondira direct (sur la pointe ou l'autre extremité par exemple). Maintenant lache le légèrement de biais et tu verra qu'en fait la première surface de contact aura tendance a peut etre légèrement remonter après l'impact mais l'autre bout du stylo viendra aussi toucher le sol (question de centre de gravité et de plein d'autres trucs compliqué)...

Bref j'insiste aussi sur le fait que le codage du comportement d'impact liés à la forme d'une etoile ce n'est pas facile, sauf si l'on simplifie et que l'on considère qu'elle se comporte comme une balle....


D'ou ma remarque suivante: pouquoi ne pas considérer une balle découpée en 4 ou 5 quartiers de couleur differentes (comme le camembert d'un trivial pursuit)... Avec la possibilité de rotation ou pas a vous de voir... POur le reste c'est encore un peu flou comme moi désolé il me faut des images pour comprendre....

A+
Romu

95

en fait si c'est une étoile, faut considérer, la trajectoire (du centre de gravité) et le point d'impact.
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

96

Et la vitesse de rotation des étoiles, vu que c'est le moyen de controle du joueur.
Avec une balle, ça accélère ou ralentit la balle (= modifie l'angle, du à l'effet).
Avec une étoile aussi, mais d'une manière différente...
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./94 - Lien
(20:49) romuald - Posté : 23-07-2004


Salut,


POur apporter ma pierre à l'edifice, il faut voir les choses de 2 facon:
-si ton etoile se comporte comme une balle en effet elle va amortir le choc et (puisqu'une action entraine une reaction etc...) elle va donc repartir dans l'autre sens (principe d'une balle)



amortir le choc , pour toi , c'est encaisser le coup et repartir vers une destination , ou c'est que une branche de l'étoile encaisse le coup et tu voit la branche diminuer et grandir sous l'effet du choc ?
-si ton etoile se comporte comme une etoile il y a enormement de chances pour qu'a l'impact comme l'a souligné Fadest elle pivote afin d'avoir une 2e surface de contact...



merçi d'approfondir !!
C'est simple prend un style et laisse le tomber par terre. S'il tombe perpendiculaire au sol il rebondira direct (sur la pointe ou l'autre extremité par exemple). Maintenant lache le légèrement de biais et tu verra qu'en fait la première surface de contact aura tendance a peut etre légèrement remonter après l'impact mais l'autre bout du stylo viendra aussi toucher le sol (question de centre de gravité et de plein d'autres trucs compliqué)...



bon , un autre exemple :
prends un ballon de foot , hand , ce que tu veut pourvut que ce soit rond et que ça rebondit ;
on va suivre ton exemple , tu fait tomber le ballon par terre , il rebondit normalement et tu doit pouvoir le rattrapper sans probleme .

maintenant , prenont un ballon de rugby , tu le fait tomber par terre , il iras partout , sauf dans tes mains !!

sauf si tu calcul sa trajectoire et son point d'impact , alors la tu pourras le ratrapper dans tes mains !!!

l'étoile , celle que je voit , c'est exactement pareil !!!
Bref j'insiste aussi sur le fait que le codage du comportement d'impact liés à la forme d'une etoile ce n'est pas facile, sauf si l'on simplifie et que l'on considère qu'elle se comporte comme une balle....


D'ou ma remarque suivante: pouquoi ne pas considérer une balle découpée en 4 ou 5 quartiers de couleur differentes (comme le camembert d'un trivial pursuit)... Avec la possibilité de rotation ou pas a vous de voir... POur le reste c'est encore un peu flou comme moi désolé il me faut des images pour comprendre....

A+
Romu

:: Editer :: Citer


ah , j'ai déja imaginer avec autre chose , mais l'étoile du sherrif , c'est parfait !!!
selon moi .
mais le plus important , c'est de déssiner une etoile , avec les branches d'une certaine grosseur , pas trop quand même , etc ...

./95 - Lien
(20:55) @vince - Posté : 23-07-2004


en fait si c'est une étoile, faut considérer, la trajectoire (du centre de gravité) et le point d'impact.


:: Editer :: Citer


<= pour faire plaisir à savana Modif de votre calto ? pas sur de votre coup ? lisez le Tuto soudure CMS !



exactement
./96 - Lien
(22:52) Fadest - Posté : 23-07-2004


Et la vitesse de rotation des étoiles, vu que c'est le moyen de controle du joueur.
Avec une balle, ça accélère ou ralentit la balle (= modifie l'angle, du à l'effet).
Avec une étoile aussi, mais d'une manière différente...


:: Editer :: Citer


Le bilan de la JC2K4 ?
La musique et les bruitages dans un jeu, ça sert à rien, juste à empécher les braves gens de dormir (© Fadest 31/05/2004).


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d'ou l'intérêt ...

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@_ö powa !

98

SAlut,

IL y a un problème dans ton truc c'est qu'un ballon de rugby a une forme régulière. Par régulière j'entends spherique et malgré le fait que cela soit convexe les trajectoires sont bcp plus simple à calculer qu'une etoile qui elle ne l'est pas. Je dis pas que c'est impossible mais cela complique. POur illustrer prends un bout de carton et dessine une étoile dessus et laisse la tomber plusieurs fois en essayant d'avoir differents points d'impact (rien qu'avec une trajectoire prependiculaire à ton plan d'impact pour voir et tu verra).

Si après on rajoute la force de la rotation j'ose meme pas imaginer les equations opur ne serait-ce que sortir une table des trajectoire/impact en tout cas me dit pas que tu vas pas utiliser de table et que tu vas faire du calcul en direct...
wink

A+
Romu

99

romuald :
SAlut,
IL y a un problème dans ton truc c'est qu'un ballon de rugby a une forme régulière.



bah , moi c'était pour donner un exemple de trajectoire !
Par régulière j'entends spherique et malgré le fait que cela soit convexe les trajectoires sont bcp plus simple à calculer qu'une etoile qui elle ne l'est pas.


ouais , mais en jx video , c'est de l'informatique coder , et on peu faire bcp plus de chose et bcp plus facilement que dans la réalité :

créer une étoile bien proportionner , est une des clefs du concept , apres , c'est du calcul pour les trajectoires , impacts , directions , ...
( qd on joue hein , parce que pour vous les développeurs c'est autre chose ..)

Je dis pas que c'est impossible mais cela complique. POur illustrer prends un bout de carton et dessine une étoile dessus et laisse la tomber plusieurs fois en essayant d'avoir differents points d'impact (rien qu'avec une trajectoire prependiculaire à ton plan d'impact pour voir et tu verra).


whaou ! c'est dur ce que tu dit !!
Si après on rajoute la force de la rotation j'ose meme pas imaginer les equations opur ne serait-ce que sortir une table des trajectoire/impact en tout cas me dit pas que tu vas pas utiliser de table et que tu vas faire du calcul en direct...
wink

A+
Romu



ça oui , je saisit que ça doit pas être simple pour faire le jeu avec cette étoile !!

mais c'est pas la mer a boire si l'on compare que des développeurs amateurs de chez konami arrivent a faire une démo PS2 en moins de 6 mois , une démo PS2 , c'est pas mal d'informations aussi , plus qu'une étoile !!

je doit être soit trop dur avec vous avec cette étoile , soit il y a un autre truc
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@_ö powa !

100

Salut,

Bah ca depend de quel jeu ils font une démo et ensuite quand t'as des moteurs tout pret tu peux mettre 2 jours à faire un truc selon le nombre de gars qui bossent dessus et combien de temps ils consacrent au bouzin... Donc tout est relatif, et même si la PS2 est une merde à programmer (synchro pipes) elle possède un peu plus de puissance qu'un lynx par exemple... Enfin rien qu'un peu...

A+
Romu

101

star.gif

branche du haut = A , la "branche nord" de l'étoile
branche milieu droite = B
branche bas droite = C
branche bas gauche = D
branche milieu gauche = E

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@_ö powa !

102

romuald :
Salut,
Bah ca depend de quel jeu ils font une démo et ensuite quand t'as des moteurs tout pret tu peux mettre 2 jours à faire un truc selon le nombre de gars qui bossent dessus et combien de temps ils consacrent au bouzin...


comme au Groland : allez , envoyez le bouzin ... lol

Donc tout est relatif, et même si la PS2 est une merde à programmer


elle est assez difficile a programmer non aussi ?

(synchro pipes)


késako ?

elle possède un peu plus de puissance qu'un lynx par exemple... Enfin rien qu'un peu...

A+
Romu


grin


ben ils étaient seuls a faire leurs "jeux" solitairement , et ont voyaient qu'ils faisait les animations d'un sprite eux même mais tous ensemble séparement d'apres un projecteur ou quelqu'un leur expliquer la méthode !!
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@_ö powa !

103

kalas :
star.gif

branche du haut = A , la "branche nord" de l'étoile
branche milieu droite = B
branche bas droite = C
branche bas gauche = D
branche milieu gauche = E



la branche A , doit être mise en valeur , je sais pas moi , par exemple deux traits superposer au lieu d'un en la dessinant .
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@_ö powa !

104

kalas
:
kalas :
star.gif

branche du haut = A , la "branche nord" de l'étoile
branche milieu droite = B
branche bas droite = C
branche bas gauche = D
branche milieu gauche = E



la branche A , doit être mise en valeur , je sais pas moi , par exemple deux traits superposer au lieu d'un en la dessinant .



en fait dans mon esprit , une branche de l'étoile , telle que sur le dessin , possede un certain angle , donc un certain angle de impact ,
reconductible par tacite reconduction
@_ö powa !

105

SAlut,


Oui mais cet angle depend de plein de choses (choses citées plus haut).

Je vois bien ce que tu veux dire je voulais juste avancer que c'est la chiotte à coder...

A+
Romu

106

ah oui , une chose non préciser , mais je commençe a réaliser qu'il faut que je souligne ce détaille ,
cette étoile en question doit être en 2D , pas en 3D , style comme dans Donkey Kong Country sur Super Nintendo , les persos sont calculer en 3D sur station syllicon graphiques , et évoluent dans un monde 2D !!!

reconductible par tacite reconduction
@_ö powa !

107

romuald :
SAlut,

Oui mais cet angle depend de plein de choses (choses citées plus haut).



Je vois bien ce que tu veux dire je voulais juste avancer que c'est la chiotte à coder...

A+
Romu


tant que ça ??
reconductible par tacite reconduction
@_ö powa !

108

kalas : pour te donner une idée :

on a : coord de l'étoile et angle par rapport à 0, un univers contenant 4 murs, une vitesse de déplacement de l'étoile et une vitesse de rotation, un déplacement en X et un en Y, donner l'équation mathématique de déplacement de la figure (l'étoile) au contact d'un mur (un angle étant une succession de deux murs... pour simplifier)

essaye de poser la moindre équation (de sorte que ça ai l'air réaliste...)

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109

équation , c'est quoi ? picol
[ désoler , je suis extremement nul en maths ...]
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110

eh bah vala, déjà qu'une équation maths, c pas tjrs évident à transposer en info...
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vince :
kalas : pour te donner une idée :

on a : coord de l'étoile et angle par rapport à 0, un univers contenant 4 murs, une vitesse de déplacement de l'étoile et une vitesse de rotation, un déplacement en X et un en Y, donner l'équation mathématique de déplacement de la figure (l'étoile) au contact d'un mur (un angle étant une succession de deux murs... pour simplifier)

essaye de poser la moindre équation (de sorte que ça ai l'air réaliste...)



ah ça y est , je vient de réaliser un autre truc qui est pourtant super clair dans mon esprit mais que ça doit venir peu etre de la le "truc " ...

pour moi, l'étoile ne se dirige qu'avec la trajectoire de l'angle de l'impact qu'elle subit .
on fait tourner l'étoile sur elle même , mais pas pour dévier sa trajectoire , mais pour qu'au lieu que ce soit une branche de l'étoile A qui percute le mur , ce soit la branche D par exemple!!!
reconductible par tacite reconduction
@_ö powa !

112

et aussi suivant l'angle d'impact , aura plus ou moins de vitesse .
reconductible par tacite reconduction
@_ö powa !

113

mais la vitesse de l'étoile ne change pas , sauf trajectoire négocier a cet effet , ou niveau du jeu plus dur [ niveau 5 par exemple ]ayant une vitesse plus rapide
reconductible par tacite reconduction
@_ö powa !

114

théoriquement , ça va ,
mais mathématiquement ,et en réalité sur un jeu vidéo , c'est hard .
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115

même théoriquement, va-t-en poser tous les cas de collisions...
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116

salut,


Arf arrete j'ai commencé à réflechir au differents cas de figure et j'ai laissé tomber après 8 variables (on peut faire mieux c'est sur c'était juste un premier jet).

vive Space Invaders

A+
Romu

117

pencil
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romuald :
Salut,


POur apporter ma pierre à l'edifice, il faut voir les choses de 2 facon:

-si ton etoile se comporte comme une balle en effet elle va amortir le choc et (puisqu'une action entraine une reaction etc...) elle va donc repartir dans l'autre sens (principe d'une balle)

-si ton etoile se comporte comme une etoile il y a enormement de chances pour qu'a l'impact comme l'a souligné Fadest elle pivote afin d'avoir une 2e surface de contact... C'est simple prend un style et laisse le tomber par terre. S'il tombe perpendiculaire au sol il rebondira direct (sur la pointe ou l'autre extremité par exemple). Maintenant lache le légèrement de biais et tu verra qu'en fait la première surface de contact aura tendance a peut etre légèrement remonter après l'impact mais l'autre bout du stylo viendra aussi toucher le sol (question de centre de gravité et de plein d'autres trucs compliqué)...

Bref j'insiste aussi sur le fait que le codage du comportement d'impact liés à la forme d'une etoile ce n'est pas facile, sauf si l'on simplifie et que l'on considère qu'elle se comporte comme une balle....


D'ou ma remarque suivante: pouquoi ne pas considérer une balle découpée en 4 ou 5 quartiers de couleur differentes (comme le camembert d'un trivial pursuit)... Avec la possibilité de rotation ou pas a vous de voir... POur le reste c'est encore un peu flou comme moi désolé il me faut des images pour comprendre....

A+
Romu



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@_ö powa !

119

et ce que t'as dit , que j'ai louligner , ça donnerais quoi ?
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120

romuald :
salut,



vive Space Invaders

A+
Romu



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