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Bonjour,

J'ai un problème avec le ralenti moteur. Au point mort, il arrive que le ralenti descende tellement bas, que ça cale (arrêt à un feu par exemple). J'ai changé les bougies, idem. Etant piètre mécanicien, pouvez vous m'indiquer ce que je pourrait vérifier facilement avant d'emmener ma BX au garage.

Merci.

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Pourriez vous donner plus de precisions sur le vehicule, motorisations, année ...
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

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BX 16TGS Essence 1989

Slts.

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Bon ben j'ai changé les bougies et le filtre à air. Un léger mieux mais le problème persiste. Ca fait longtemps que j'ai pas fait la vidange, pensez vous que ca puisse venir de là ?

Merci

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Ralenti un peu bas (problème rencontré sur une ford essence), ou alors problème de carbu (style pompe de reprise, ...).

Peut-être une prise d'air sur la pipe d'admission.

Essayes déjà d'augmenter un poil le ralenti ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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oui moi aussi j'ai ce problême, et c'est un mauvais réglage du ralenti ! mais je sais pas comment fa

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ire... lol

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J'ai regardé, la seule vis qui me semble etre une vis de réglage à un ressort autour. Pouvez vous me confirmer ceci ?

Merci

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Tu as probablement aperçu la vis de richesse.
Ce n'est pas celle là qu'il faut utiliser pour régler le ralenti mais plutot la vis de "butée de papillon" qui se trouve contre la came qui est tirée avec le cable d'accélérateur.
14RE 120MKM

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ah non, sur les 16, la vis de richesse est située dans la base du carbu il me semble, celle avec un ressort autour est bien la vis de ralenti, la visser pour augmenter le ralenti, la devisser pour faire l'inverse.

Normalement, tu dois voir le bout de la vis qui pousse sur un morceau de metal agissant sur le volet.

Le ralenti se regle moteur chaud, et il doit etre d'environ 800 tr/min je crois.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

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Bolzano :
ah non, sur les 16, la vis de richesse est située dans la base du carbu il me semble, celle avec un ressort autour est bien la vis de ralenti, la visser pour augmenter le ralenti, la devisser pour faire l'inverse.
Normalement, tu dois voir le bout de la vis qui pousse sur un morceau de metal agissant sur le volet.

Le ralenti se regle moteur chaud, et il doit etre d'environ 800 tr/min je crois.


Exact ! wink

Mmmmh... Une 16 à starter auto... Moi je regarderais l'état du starter avant de toucher les réglages...

Le papillon de départ à froid (fleche) est-il bien ouvert au taquet moteur chaud ?


carb2.jpg
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Le ralenti moteur est bien à 800 tours/mn à froid mais dès qu'on roule un peu, il baisse à 500 tours/min.

"Mmmmh... Une 16 à starter auto... Moi je regarderais l'état du starter avant de toucher les réglages..."

Est-ce que c'est ce qu'on appelle le module d'allumage ? Car si c'est le cas, l'ancien proprio a eu des soucis et le dépanneur avait mis une pièce provisoire (il a mis un warning sur la facture).


"Le papillon de départ à froid (fleche) est-il bien ouvert au taquet moteur chaud ?"

Peux-tu m'indiquer dans le détail ce que je dois faire pour cette vérif, car comme je le disais, je suis pas du tout mécano.

Merci.

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Mon problème s'aggrave. Impossible maintenant de m'arrêter à un feu rouge. Calage à tous les coup dès que je reviens au point mort.

J'ai tourné la vis de réglage du ralenti moteur de deux fois 360 degrés. Elle est redevenue conduisable.

Mais lorsque je roule et que je ralenti brusquement, elle avance au ralenti moteur mais ça boute, il y a des accoup, le moteur a des ratés.

Ma crainte est d'avoir compensé par le réglage du ralenti moteur un problème qui se trouverait ailleur.

Qu'en pensent les spécialistes ?

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comment je peu réglé un ralenti sans compte tours ? et pour une diesel combien de tr/min au ralentis....

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A l'oreille et pour un diesel il doit tourner vers 850 Trs/m
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!