1

Voilà, moi c'est Jonathan, mais le pseudo était déjà pris grin
je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert il y a pas très longtemps, je voulais faire un salut à tout le monde.
J'aurais aussi une petite question à poser, connaissez-vous des assurances pas trop chères pour les jeunes conducteurs, parce que 1000 € par an ça fait mal !!

merci.
a bientôt sur bxworld !


BXLaPoste.jpg

bxcourte.jpg

om_66.jpg

BX4x4.jpg

BXPypops.jpg

2

salut, bienvenu à toi smile

malheureusement les assurances pour les jeunes conducteur, c'est souvant cher...c'est la vie grin

mais tu as quoi comme modéle de BX exactement? pi tu est de quel région?
merci
GREG

3

Salut à toi Jon-Tan et sois le bienvenu ici!!!!!
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

4

Re !!
Pour répondre à fiestaman, je suis de la R.P.
Je roule en BX 16s de 91 embarrassed

5

OK...encore une personne trop loin...arff ç'est pas grave grin

on l'aura se meeting dans le centre/sud, on l'aura boing

6

Et puis moi je l'aurais cette assurance pas chère, il le faut sinon adios BX sad

7

t'es d'ou dans le 91? j'y suis aussi, a la limite du 78 (a cote de orsay)
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

8

Une 16S??
Je comprends mieu pourquoi l'assurance est si chère!!
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

9

Si tu trouve un asureur deja qui tassure avec le A tu auras de la chance.
Car une 16S ces tclasse sport3.
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

10

Dada2tuluz :
Si tu trouve un asureur deja qui tassure avec le A tu auras de la chance.
Car une 16S ces tclasse sport3.


Parce qu'en plus ils classent les voitures??
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

11

Oui, en fonction lasurance ne te rate pas.
La Bx est classée FAmiliale Sport 3 pour la 16S, si tu prend la MI16 le familliale nexite pas et dopnc tu en prend pour bcp plus cher que la BX. Le GT turbo est classe Sport1 de memoire.

Cest pas comlique, la mienne avec 15% de bonus et au tiers avec bris de glace, incendie sans le vol( ca sert a rien)je paye aux alentours de 600-650euros.
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

12

Eh ben !!
Cette 16s on me l'a offerte, donc il serais dommage que je m'en sépare.
Familiale Sport 3 embarrassed embarrassed
Je suis à Evry exactement.

Je crois que je vais mettre la 16s au nom de mon frère, qui a déjà 3 ans et demi de conduite et me prendre une petite citadine en attendant, peut etre une fiesta grin

merci de vos réponses.
++

13

Tu ne pourrais pas la mettre au nom de ton frère et te mettre en conducteur occasionnel?
Tu pourrais la conduire comme çà!
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

14

Possible, mais attention en cas de sinistre : s'ils découvrent que le conducteur habituel n'est pas le bon, ils peuvent résilier le contrat et ne pas rembourser les dégats ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

15

En fait l'utilisation risque d'être plus qu'ocasionnelle grin
Et pour l'assurance c'est vrai qu'il n'y a pas trop le choix avec une GTi !
Le devis d'une petite citadine me revient a plus de 800 € l'an ! alors la Gti embarrassed

16

Assures là en collection, si tu roules avec une autre voiture à ton nom (j'ai assuré ma R12 comme ça, et ça me coute 150 euros par an avec assistance 0 km et bris de glace)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

17

très bon choix la Fiesta, je croix que l'on va bien s'entendre Jon-than grin

de préférence une dotée d'un Zetec....

18

Zetec!!, je ne suis pas très connaisseur, mon choix se porte actuellement sur une fiesta 1992 diesel.

19

Jon-Tan :
Zetec!!, je ne suis pas très connaisseur, mon choix se porte actuellement sur une fiesta 1992 diesel.


Un veau alors grin
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

20

Tres bon choix la mienne etait de 95 increvable.
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

21

Sinon tu as une gti 16S phase 1 rouge, tu pourrais nous mettre qq photos? grin
Car jai la petite soeur aussi grin
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

22

ah oui, des photos, beaucoup de photos!! boing

sinon, c'est clair que la Fiesta mazout est un veau, mais comme l'a dit Dada, c'est du costaud top

mais bon en général un athmo dur longtemps, pas de souci de se côté la grin

23

Rigole je grattai l'ax et la super 5 essence de mes grin potes
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

24

déconne! eek

25

Moteur en fonte et culasse en fonte si je ne m'abuse sur ce 1.8 diesel ?
Si c'est le cas, impossible de peter la culasse, seul le joint de culasse risque de casser en cas de surchauffe (ce qui est assez rare sur un mazout : souvent le joint est nickel, mais la culasse est à changer ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

26

oui. Increvable. Jai le 1600diesel aussi sur lescort increvable aussi, meme type de moteur.
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

27

du Ford quoi grin

attention en tout ka au courroi de distrib, les Ford en ont cassées un paquet tongue !

28

oui cest leur maladdie faut pas attendre la fin toujours le faire en avance.
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

29

80 000 kms, et pas 1 de plus : j'ai remplacé les soupapes sur une escort 1.6 essence. La voiture avait 80 500 kms ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

30

Salut je te souhaite la bienvenue sur le forum smile

BX 16S jeune conducteur... mon pauvre!

J'ai voulu assurer ma DIGIT 9CH 105ch carbu...
Ben familiale 9CH à mon nom ==> 4000 euros par an j'ai déjà montré le papier à pas mal de gens ! sad

Le mieux est de te la faire assurer par tes parents et de te déclarer conducteur occasionnel dessus.

avatar
BXsiste chevronné!