150

Ah d'accord je ne savais pas.

RTFM
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« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

151

hein? grin
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

152

./151> arf...
Read The Fucking / Formal Manual smile
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lol ok smile
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

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GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
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154

Oue le DrawChar est cense etre plus rapide que celui d'AMS. Mais j'ai jamais vraiment eu l'envie de comparer.

155

Ca vaut le coup que j'utilise la routine de la ROM à la place de celle de TinyX alors ?
Et pis au fait il sort bientôt preos v0.68 ?
www.wikio.fr/user1921&info=comments

156

Il sortira lorsque j'aurais finis de refaire tout le kernel. Je fais une remise a zero de la partie kernel triso

157

Raphaël
: Ah ouais, donc le proc ne reste pas très longtemps en idle. Et ça ne bouffe pas plus de pile de l'arrêté et de le redémarré sur une aussi courte durée ?

Non, c'est très efficace pour réduire la consommation même en niveaux de gris. (Cf. Backgammon.)
PpHd
: Oue le DrawChar est cense etre plus rapide que celui d'AMS. Mais j'ai jamais vraiment eu l'envie de comparer.

Vu ce qui s'est passé avec Ice Hockey 68k, tes routines de chaînes de caractères sont nettement plus rapides que celles de AMS à mon avis.
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158

Kevin Kofler :
Vu ce qui s'est passé avec Ice Hockey 68k, tes routines de chaînes de caractères sont nettement plus rapides que celles de AMS à mon avis.

C'est pas fait pour.

159

160

Je pense que c'est vraiment dur de faire plus lent qu'eux...

Martial....: Ben un peu d'idées, les adresses des fontes, donc tout doit etre dans l'aide de tigcc.
(enfin, tu peux même rechercher toi-même les fontes dans la rom...)

161

162

Je crois que c dans les AMS 2.x que c disponible en rom_call (enfin, je dis p-ê une conneire)
sinon, y'a des kernels qui cherchent des adresses de fontes des fois.

163

164

plus que tu ne crois je pense !
Même si en ce mmt on ne parle plus que de PreOs (à juste titre) il fut un temps où les autres se bataillaient premiere place smile

165

On parle plutôt de PreOs
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

166

lol, le lapsus qui tue !
je me suis dit, non, pas pedrom mais preos, ben j'écris pedrom smile
merci sasume cheeky

167

J'ai donc essayé de faire de compilé une version avec DrawChar() pour utiliser la fonction de la rom mais on dirait que c'est bien plus lent que TinyX et la place gagné n'est pas énorme (j'ai repris les soures de TinyX afin de réduire au maximum la taille) et donc je ne sais pas si ça vaut le coup d'utiliser le DrawChar de Pedrom.
Par contre on dirait que le malloc de Pedrom est très très efficace... enfin c'est peut-être le même que celui de l'AMS mais comme c'est mieux foutu, ça rame moins ?
Parce-que le malloc de l'AMS c'est horrible ! On dirait que c'est directement lié à la mémoire occupé par les lignes dans l'écran home chargé en mémoire : qd on est à 1/30 ça va très vite alors qu'à 30/30 c'est très lent.
Le parsing avec PedRom est vraiment très court en tout cas. J'aimerais bien que ça doit aussi rapide avec l'AMS... smile
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168

Non, c'est très efficace pour réduire la consommation même en niveaux de gris. (Cf. Backgammon.)

Ok. Mais comment tu le vois que c'est efficace ?
www.wikio.fr/user1921&info=comments

169

Il sortira lorsque j'aurais finis de refaire tout le kernel. Je fais une remise a zero de la partie kernel

grin
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170

Enfait, je me demande si tu as pris la bonne version du drawchar de tinyx .. pke me semble qu'il y en a une bourrain et une autre pas .... (ie qui prend de la place ou non)

171

Enfait, je me demande si tu as pris la bonne version du drawchar de tinyx .. pke me semble qu'il y en a une bourrain et une autre pas .... (ie qui prend de la place ou non)

J'ai pris la pas bourrin smile. Celle de l'ancienne version. La dernière à l'air très optimisé mais assez grosse. La plus légère est déjà suffisamment rapide.
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172

En tout cas PedRom est bien plus stable que je pensais... nons seulement le programme est 100 % compatible mais en plus il n'a jamais planté alors qu'avec l'AMS il y a des plantages assez louches... peut-être dû au fait que j'ouvre tout les fichiers pour rechercher le tag qu'il y a sur la première ligne... donc pour ceux qui ont Pedrom ça va déjà être bon.
Ah oui par contre avec Pedrom il y a un petit problème : la fonte de la rom change avec le programme : quand je lance mon programme la fonte de Pedrom passe de petite à moyenne... ça va être corriger ce problème ? Sinon je fais un "FontSetSys(F_4x6);" en quittant le progamme ?

Au fait, je viens de voir que PedRom dispose d'une petite fonte totalment différente de celle de l'AMS et de celle de GraphX.
Est-ce que c'est une fonte régulière comme celle de graphX ? Parce-que pour la version PedRom ce serais mieux que j'utilise la fonte de Pedrom et non la fonte de GraphX.
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173

Sinon je fais un "FontSetSys(F_4x6);" en quittant le progamme ?

au début de ton programme, tu sauveragdes la fonte courante
int old_font = GetFontSys(); ou dans le genre

et à la fin tu restaure
FontSetSys(old_font); ou dans le genre
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./167: Ca depend. Tu utilises DrawChar, DrawClipChar, DrawStr ou DrawStrMax (Arg faut que je l'exporte cette derniere fonction) ? Il faut aussi faire attention car si tu files un ecran virtuel pas cool, DrawChar fonctionne en mode slow (Ie un ecran non-alignee et une largeure non multiple de 16).
./167: Le malloc de PedroM est code a l'arrache. C'est tout sauf rapide. Mais donc un bon garbage dans la heap, et ca va ramer smile Par contre c'est stable (Toujours pas eu de bugs depuis plus d'un an que ca a ete ecrit).
./168: Travailles avec des pils usagees: tu verras la difference avec et sans idle wink
./172: T'inquietes y'a encore pas mal de bugs...
./172: Bug idiot. Faut que j'y pense.
./172: Fonte 4x6 fixe, non exportee (Mais ca peut se corriger).

175

Pour une routine pour repérer les fontes de la ROM, demande à Lionel Debroux, il en a une. (Il faut utiliser les ROM_CALLs de FlashApps sous AMS 2. Sous PedroM, il y a une sorte de hack, et sous AMS 1, c'est un hack pur et dur.)
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oui mais xdager ne vient plus ici... donc =>> tict board si tu veux qu'il te lise
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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177

au début de ton programme, tu sauveragdes la fonte courante
int old_font = GetFontSys(); ou dans le genre
et à la fin tu restaure FontSetSys(old_font); ou dans le genre

Ah oui, bonne idée ! smile
Ca depend. Tu utilises DrawChar, DrawClipChar, DrawStr ou DrawStrMax (Arg faut que je l'exporte cette derniere fonction) ?

DrawChar();
Par contre avec le couleur noir ça va être proportionellement plus lent qu'avec la version "standard" vu que je fais un PortSet() pour le plan clair et le plan foncé dans la boucle.
De toute manière je ferais une version "standard" qui utilise TinyX et graphX qui sera très rapide qui tournera aussi sur Pedrom et puis une version spéciale pour Pedrom qui utilisera la petite fonte, ne consommera plus de mémoire pour stoquer les fontes et qui dépendra de la rapidité de la fonction DrawChar de Pedrom.
D'ailleurs c'est presque fini : j'ai plus qu'à enlever la fonte de GraphX pour la version "Pedrom".
Le malloc de PedroM est code a l'arrache. C'est tout sauf rapide.

eek bah on dirait pas ! Le parser est aussi rapide que lorsque je n'allouais pas la mémoire dynamiquement.
Travailles avec des pils usagees: tu verras la difference avec et sans idle

Ouais j'essayerais. grin
Tiens en parlant de ça, est-ce que PedRom a été optimisée pour réduire la conso des piles (du genre un mode idle qd le curseur clignote) un peu comme l'AMS ?
Fonte 4x6 fixe, non exportee (Mais ca peut se corriger).

Ok, bah c'est parfait alors. Parce-que j'avais déjà opté pour GraphX afin de simplifier la programmation.



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vince
: oui mais xdager ne vient plus ici... donc =>> tict board si tu veux qu'il te lise

Ou mail (courriel), ça marche aussi. smile
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Ah oui et puis je voulais te demander un truc Kevin : comment peut-on faire en C pour exécuter un programme avec un paramètre : comme dans en BASIC où l'on met les paramètres entre paranthèse. Pour exécuter un programme depuis un programme C je sais faire mais je ne sais pas comment lui passer le paramètre.
En fait ce serais pour montrer comment se servir du mode "fonction" du programme à ceux qui voudrait aussi l'utiliser en C.
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PedRom a été optimisée pour réduire la conso des piles (du genre un mode idle qd le curseur clignote) un peu comme l'AMS ?

Bien sur! (Ca marche tres bien d'ailleurs).