
Y a-t-il des gens intéressés par la programmation d'un jeu de stratégie par tour - à priori - ?
Je m'explique.
- Un coeur unique chargeant des librairies
- Une librairie pour la GUI
- Une librairie pour le la gestion du jeu - au cas où la stratégie par tour n'était plus voulue, par ex -
- Une librairie pour un type de joueur
Ce serait un jeu modulable, en quelque sorte, ou chacun pourrait venir avec une brique qu'il voudrait utiliser. Naturellement, première chose, c'est formaliser les différentes interfaces nécessaires entre les différents modules, puis décrire comment le coeur charge ses données - par exemple encapsulé dans de l'XML pour être "in" -, puis créer les différentes librairies.
Si ça pouvait aussi être un jeu en réseau, ça pourrait être bien - sur le principe clien-server à la Age of Empire où l'hôte de la partie calcul toute la gestion du jeu, mais où un joueur CPU pourrait être géré par un PC client, par ex -
Bon, c'est juste une idée, mais s'il y a des gens qui n'ont rien à faire...