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Bonjour de l'outre-tombe wink

Y a-t-il des gens intéressés par la programmation d'un jeu de stratégie par tour - à priori - ?
Je m'explique.
- Un coeur unique chargeant des librairies
- Une librairie pour la GUI
- Une librairie pour le la gestion du jeu - au cas où la stratégie par tour n'était plus voulue, par ex -
- Une librairie pour un type de joueur

Ce serait un jeu modulable, en quelque sorte, ou chacun pourrait venir avec une brique qu'il voudrait utiliser. Naturellement, première chose, c'est formaliser les différentes interfaces nécessaires entre les différents modules, puis décrire comment le coeur charge ses données - par exemple encapsulé dans de l'XML pour être "in" -, puis créer les différentes librairies.
Si ça pouvait aussi être un jeu en réseau, ça pourrait être bien - sur le principe clien-server à la Age of Empire où l'hôte de la partie calcul toute la gestion du jeu, mais où un joueur CPU pourrait être géré par un PC client, par ex -

Bon, c'est juste une idée, mais s'il y a des gens qui n'ont rien à faire...

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Personne ??

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Il faut croire ^^

(évite les remontages si c'est le cas, d'autant plus que le topic n'était pas très bas)
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All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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Le méchant modo grin

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Il s'appelle pas modo confus.
Bon plus sérieusement : l'idée m'aurait intéressé à une époque, mais je n'ai plus le temps (== le temps que j'ai je préfère le consacrer à d'autres choses)

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Miles: si tu expliquais un poil plus le fond de ta pensée, c'est un peu vague..
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Ben en fait, le but serait de faire un jeu de stratégie en tour par tour mais avec des plug-ins pour toutes les fonctions importantes, comme la gestion de l'interface, de la carte, des unités, et surtout de l'IA. Ca pourrait permettre de faire des combats d'IA, les paramétrer comme on veut, ...
Mais surtout, ça permettrait de créer des jeux différents, cartes différentes, interface différente, ... mais en conservant les mêmes IAs, ce genre de choses.

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En gros faire un moteur quoi ?

On def l'api entre le moteur et les plugins, on dev le moteur, des plugins d'exemple, on fait un sdk et on release toussa ?
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Ben à la rigueur la même chose en OpenGL + SDL sous GNU/Linux ça m'intéresserait plus déjà (en fait j'ai déjà des morceaux grin )

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En gros, ça peut être une solution. Le but étant qu'on puisse faire, par exemple, l'interface en OpenGL + SDL si on le veut, ou en autre chose, même chose pour l'IA, ...
Pour l'instant, je suis en train de lire un bouquin sur la création des jeux vidéo, après, il faudra se lancer dans la rédaction des différents dossiers - préproduction - et ensuite on y va -> diagramme UML pour les différentes interfaces à pourvoir, ...
Naturellement, multi-plateforme, le projet wink

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diagramme UML

Ouééé, il va faire plein de petits bonhommes tripo
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Le moins possible, que des interfaces pour l'instant - donc des classes purement virtuelles -

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ex-Miles :
Le moins possible, que des interfaces pour l'instant - donc des classes purement virtuelles -

Ce n'est pas pour TI, n'est-ce pas ? Sinon, vous allez utiliser quoi comme langage de programmation ? grin

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Ba si

"Naturellement, multi-plateforme, le projet wink"

bref -> TI89, TI92, TI92+, V200, TI-89TI cheeky
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Arf smile

Bon, faudra quand même que je commence par mes petits bonhommes, effectivement...

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en C++ ?

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Godzil :
Ba si

"Naturellement, multi-plateforme, le projet wink"

bref -> TI89, TI92, TI92+, V200, TI-89TI cheeky

À ma connaissance, un seul langage pour les 68K supporte les classes.

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Oui, C++. En C, c'est ingérable et le Java, ben c'est pas un langage pour faire de vraus choses, donc...

Quesoft > c'est pour du PC exclusivement, à moins que tu portes vers la calculatrice le compilo C++ et pas mal d'autres libs dont on aura besoin...

19

ex-Miles :
Oui, C++. En C, c'est ingérable et le Java, ben c'est pas un langage pour faire de vraus choses, donc...

C'est ce que je me disais smile Je crois que le C++ est trop lourd pour les 68K malheureusement (je ne parle pas d'une version 'lite' qui serait du C++ ce que Moka est à Java), surtoût si on veut supporter les librairies standard.
ex-Miles :
Quesoft > c'est pour du PC exclusivement, à moins que tu portes vers la calculatrice le compilo C++ et pas mal d'autres libs dont on aura besoin...

Reste le problème de l'espace mémoire ... Quel que soit le langage, on a malheureusement à développer un API spécifique à la 68K, qui est incompatible avec l'API standard, pour palier aux limitations. Ça reste vrai même pour le C ...

20

ex-Miles :
le Java, ben c'est pas un langage pour faire de vraus choses, donc...

Pour certains développements, le Java est très bien adapté. Java n'est pas un choix intéressant pour produire un outil système ou une application de payroll, mais Java est adéquoit pour le développement d'un jeux de stratégie comme celui qui est proposé.

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Java est un langage pour apprendre à programmer, pas pour programmer. Je veux un truc propre, pas complètement fouilli.

En plus, est-ce que la STL existe en Java ?
Site : http://www.phareaway.com/
Membre du groupe Phare Away et webmaster du site

22

bah, toute l'API java de base...
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23

Miles :
Java est un langage pour apprendre à programmer, pas pour programmer. Je veux un truc propre, pas complètement fouilli.

Java n'est pas un langage 'jouet' comme l'est le Pascal sans extension (celui que K démolit dans 'Why Pascal is Not My Favorite Programming Language'), c'est un langage qui a tout ce qu'il faut pour faire du développement général. Cependant, selon moi, de par sa nature, il convient mieux aux applications client-léger, mais ça c'est subjectif.

Une chose tout aussi subjective est la 'propreté' d'un langage. Elle relève du sens esthétique. Cependant, bien peu de gens qui conaissent les deux langages oserait affirmer que le C++ est plus clean que le Java, qu'ils l'aiment ou pas. Selon moi, bien que le Java ne soit pas plus puissant (le C++ a une plus grande expressivité) et évidemment beaucoup moins performant, il est vraiment plus clean.

Autant je peux trouver le C (ANSI sans extensions GNU ou autres) élégant, autant je trouve que 'complètement fouilli' décrit bien le C++. Je ne déteste pas le C++ soit dit en passant...
Miles :
En plus, est-ce que la STL existe en Java ?

Non, in n'y a pas d'équivalent, mais les génériques ont été introduits. Ceux-ci permettent de développer des classes paramétrables comparables aux templates au niveau de l'utilisation (mais pas au niveau de l'efficience).

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(celui que K démolit dans 'Why Pascal is Not My Favorite Programming Language')

à noter que l'auteur du Pascal était d'accord avec les arguments de K

niveau propreté je suis tout à fait d'accord (je peux pas sentir le C++... vive le C# !)

Au fait ex-Miles, ça serait sympa de préciser le niveau de troll tolérable dans ce topic parceque si c'est toi qui lances les hors-sujets je sais pas trop comment modérer perso grin
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Ximoon
:
(celui que K démolit dans 'Why Pascal is Not My Favorite Programming Language')

à noter que l'auteur du Pascal était d'accord avec les arguments de K

Je suis d'accord avec lui aussi. Mais trop souvent, en s'en sert pour discréditer des évolutions comme le Turbo Pascal ou Delphi, alors que les arguments énoncés ne s'appliquent pas à ceux-ci (sauf le plus célèbre, à moins de considérer que Borland est le seul fournisseur : There is no escape. [...] Because the language is so impotent, it must be extended. But each group extends Pascal in its own direction, to make it look like whatever language they really want.).
Ximoon :
niveau propreté je suis tout à fait d'accord (je peux pas sentir le C++... vive le C# !)

Même si j'aime programmer en C++, j'aime beaucoup plus le C# moi aussi. Cependant, un afictionado du C++ va se sentir presque aussi limité en C# qu'en Java.
Ximoon :
Au fait ex-Miles, ça serait sympa de préciser le niveau de troll tolérable dans ce topic parceque si c'est toi qui lances les hors-sujets je sais pas trop comment modérer perso grin

Effectivement grin

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Miles
: Java est un langage pour apprendre à programmer, pas pour programmer.
c'est pas un langage pour faire de vraus choses, donc...

Tu crois vraiment que les Application Servers J2EE ou de lourdes applications Desktop comme WebSphere Studio sont des petites demos-apps que de l'IBM ou du JBoss Inc. font uniquement pour se faire la main ? Ils vivent de ça !
Pour certains développements, le Java est très bien adapté.

Exactement, il y a certaines choses qui sont 1000 fois plus coûteux à développer en C++ qu'en Java. Dans ce cas-ci c'est probablement pas le cas, mais c'est idiot de généraliser.
Je veux un truc propre, pas complètement fouilli.

Ca risque d'être délicat en Java, les trucs fouillis de C++ ont justement sauté.
En plus, est-ce que la STL existe en Java ?

Java et un environnement complet (langage + VM + lib + framework + parfois OS). S'il n'y avait que la STL roll

[on peut forker le topic s'il le faut, mais ça risque d'être mon dernier post smile]

27

Bon, recentrons-nous grin
Je préfère le C++, donc mon projet sera en C++, rien n'empêchant qqn plus tard d'utiliser les interfaces que je compte créer pour faire des plug-ins dans des langages quelconques.
Bon, je finis un bouquin sur le développement et la production de jeux, et je me lance dans les différentes étapes précédant le codage.
Site : http://www.phareaway.com/
Membre du groupe Phare Away et webmaster du site

28

Miles :
Bon, recentrons-nous grin
Je préfère le C++, donc mon projet sera en C++, rien n'empêchant qqn plus tard d'utiliser les interfaces que je compte créer pour faire des plug-ins dans des langages quelconques.
Bon, je finis un bouquin sur le développement et la production de jeux, et je me lance dans les différentes étapes précédant le codage.

Je n'ai pas de problème avec cela smile

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Miles :
Bon, je finis un bouquin sur le développement et la production de jeux, et je me lance dans les différentes étapes précédant le codage.


Quel livre ? (isbn?)
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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moi, ca peux m'interesser, faut voir apres les grandes vacances, j'aurais plus de temps.
En meme temps, mon niveau en c++ est plutot pas enorme (j'ai juste fais un plugi n pour KTV et ca fait 2 ans).