Vark Le 23/02/2002 à 19:51 voilà la musique qu'il faudra mettre pdt qu'ob jouera au jeu
mais cette zique vient pas de superstar, non ? Oo
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Pim89 Le 23/02/2002 à 20:05 Ca a l'air exellent graphiquement !!!!
Vark-Dador >> j'ai des question sur ton moteur.
Comment fais tu pour avoir un déplacement sans trop de clignotement ???
Comment fais tu pour effacer le kirby lors de son mouvement sans passer par clrscr() et du coup éviter les trucs moches ??
(moi avec des méthodes pourris d'effacement du perso (en niveau de gris) , je garde une trainée grise derrière mon perso, ça fait trop moche)
Merci d'aider un nioubi.
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Zeph Le 23/02/2002 à 20:29 et c tout ?
heu en fait y'a une question que je me posait... Ecran virtuel, génial, mais bon du coup sur l'écran virtuel faut tout effacer puis tout redessiner... ça ralenti pas énormément ça ???

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Vark Le 23/02/2002 à 20:31 bof non, je fais ça aussi avec v-rally et pas eu de ralentissements significatifs
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BiHi Le 23/02/2002 à 22:06 J'ai une question aussi, j'ai joué à un Kirby sur GameBoy (nostalgie Rulez !), et je voudrais savoir si dans le jeu que tu adaptes, il y a l'action d'aspirer ? Parce que dans le scr-shot on voit pas quand il aspire avec le vent, et tout et tout !!
En tout cas, c'est vraiment trop fort ! Bonne chance pour la gestion des niveaux etc. !

;)
Zeph Le 23/02/2002 à 22:44 toute la map et le perso, C pas très long
> Hum... Je sais pas ce qu'il te faut...
il m'arrive plus souvent de devoir ralentir les mouvement avec des fonctions spéciales plutôt que d'avoir à optimiser pour accelerer
> Pour l'instant... Tu va voir dès que tu voudra faire des trucs un peu plus poussés... Evidement un perso qui marche dans un décors comme ce que tu m'a montré, c'est pas la peine de mettre ça en pleine vitesse, mais demande à sBibi ou Lolo si ils ralentissent leurs moteurs...

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Pim89 Le 23/02/2002 à 22:50 Bah pour la 3D, c'est bcp + dur.
PS : mon petit pro de bonhomme qui bouge dans une map (encore un de mes test pourris), et bien ça va trop vite sur ma HW2, et pourtant y'a pas bcp de truc à rajouter pour faire une sorte de vrai bout de jeu. Tout est géré par une matrice qui renvoit à un affichage de décort, et le perso é déjà ses mouvement. Tout ce qui pourrait faire ralentir serait des autre animation dans le décors, mais ça je sais pas faire.
Pour mon petit prog, j'efface tout et je réaffiche TOUT à chaque moment (qd le perso se déplace pixel par pixel sur une distance de 16 pixel, tout est réaffiché (map + bonhomme ect) à chaque pixel, et pourtant C pas la vitesse qui manque).
En fait ma map est réactualisé toutes les milli seconde quoi.
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Pim89 Le 23/02/2002 à 23:03 Bah moi je te donne juste ces exemples pour te montrer ce que tu gagnerai en vitesse.
Je crois qu'en BASIC, ça ne pourrait pas être aussi rapide que sur ma TI (pas VTI ... = HW1). Sur TI, c'est vraiment rapide, impossible de faire mieux en BASIC pur.
Essaie de faire un rpg, et tu verra si il y a aussi peu à rajouter que ça
> je connais pas trop les RPG, j'ai juste fait ce prog pour m'entrainer et faire un bout de moteur 2D. Mais en me calcant sur l'exemple de Pokémon sur GB, à part les animations sur certains endroit (ex : centre poké), le rendu graphique est semblable, les décors sont fixes à 85% du temps, et s'il y a des animations importantes, le perso est souvent "bloqué" , comme une scène cinématique, donc là c'est plus du moteur graphique mais de l'animation classiques.
Ce qu'il doit y avoir de dur, c'est la gestion de différents dialogues selon les coins et les truc chaud du décor (comme les sécret caché, les déplacements d'objet en temps réel), mais là encore j'ai dis que je ne savais pas faire.
Mais à part ça, l'affichage d'une map et du bonhomme dans ces déplacement est très rapide ...
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Zeph Le 23/02/2002 à 23:11 Sur TI, c'est vraiment rapide, impossible de faire mieux en BASIC pur
> Mieux que quoi ? Si c'est mieux que le prog que tu m'a passé, non. Si c'est en basic pur, non plus. Mais avec flib ou vertel, c'est possible de faire un truc presque aussi rapide. Malheureusement, quand on ajoute des conditions, ça ralenti à mort... J'ai refais 4 fois mon prog à partir de zéro pour que ça soir acceptable.
Ce qu'il doit y avoir de dur, c'est la gestion de différents dialogues selon les coins et les truc chaud du décor (comme les sécret caché, les déplacements d'objet en temps réel)
> Nan ça c très simple, enfin ça dépend comment ton moteur est foutu. Par exemple le moteur de Darkhole, en C, est très rapide mais n'a pas un certain nombre d'effetes qui existent dans le mien (d'ailleurs liquid a dit qu'il en ajouterais certains quand il a essayé ma beta...)
Pour les boites de dialogues, je ne voit pas très bien ce que tu veux dire par "coins et trucs chauds du décor"
Mais à part ça, l'affichage d'une map et du bonhomme dans ces déplacement est très rapide ...
> Parceque tu n'as pas encore mit en place de truc complexe

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