>Simple... Genlib ne permet pas vraiment de faire tout ce que l'on veut... Puisque pphd
>a sacrifier une couleur pour faire le mask... cela supprime donc pas mal de
>possibilitees...
J'en ai marre de repondre a cet argument !
>Xlib gere directement les niveaux de gris.. proposes des vrais sprite 4grays sans
>sacrifier un mask tout en ayant la mem rapidite que genlib (et en plus a hauteur
>variable)
=> 50% de taille memoire en plus pour les graphs.
=> SMA augmenterait de 15Ko (persos) + 15 Ko (pour les decors) en RAM.
> Meme que pour la programmation en C, Xlib et largement plus rapide car lorsque tu
>dessines un niveau, tu balance dirrectement ta matrice avec les coordonnées voulu et
>tu lance XDrawLevel et ton niveau est dessine...
Cool !
Genlib le gere depuis la permiere version il y a 3 ans !
> et deplus, il gere automatiquement les scroll diff et sequentiel avec annimaton des
>decors(vivement la prochaine version!) .
Cool !
Genlib le gere depuis la permiere version il y a 3 ans !
>Pour les annimations, tu balances ton GMsprite, le temps d'anniation et c'est bon..
Ca c'est a faire a la main, j'avoue
>Donc en programmmation C, Xlib est largement plus performente que Genlib..
J'ai pas compris pourquoi.
>Et sans oublier que avec Xlib, on peut dessiner un sprite de coordonnées -31,-31 sans
>perte de vitesse contrairement a genlib ou il faut appeler un fonction auxiliaire qui est
>encore plus lente et qui ajoute des opprerentes conditionnelles en C
>Le seul probleme avec les fonctions clippées, c'est qu'elles sont beaucoup plus lente
>que les autres..
Hum. Tu n'as vraiment jamais ecrit une routine de clipping pour dire de telles foutaises.
Et de toute facon, tu devras QUAND meme rajouter une routine de clipping (plus large certes). Ce qui fait qu'en cas de clipping, les routines de genlib ne perde pas de temps a afficher un truc qui sert a que dalle.
Ta methode ne sert juste qu'a se simplifier la vie, mais est plus lente qu'un veritable clipping.
>tu rajoutes encore une routine de teste de collision (tu fout ton mask et X se charge
>de faire tout les testes de colisions ...)
Cool. genlib le fait pas ca. La collision par masque, c'est trop lent pour moi
>Voila pourquoi genlib est depassée
Et le link ? Et les Fast_sprites ? Et les dhz/hdz ? Et les palettes ? Et les effets de lumiere ? Et les zooms ?
Et bientot, le moteur 3D ?
>Enfin la prochaine version ne sortira pas tout de suite, car je suis en prepa, mais il y
>aura bien entendu les fonction de sprites32x
C'est bien.
>Xlib permet justement de s'attacher au sujet vif de la programmation des jeux .. d'ailleur j'essaie de la rendre le plus proche possible de directX ... (de nombreux editeur de jeux l'utilisent...)
Arg ! Cochonnerie infame ! je prefere opengl
>Comment faire ???? (avec Xlib par ex)
Avec genlib, que tu donwload a
http://www.timetoteam.fr.st, tu regardes les exemples fournis

C'est immediat.
>Même si je n'ai pas de projet en ce moment qui puisse faire ceci (vu que j'utilises Xlib pour KryptonII, et que je ne bosses sur rien d'autres), ça peut m'interesser... qui sait, peut-être un jour, pr tester... (je suis curieux de nature)
Je te le deconseilles. Si tu ne veux pas etre frustrer de ne pas l'avoir utiliser avant.
>BigScreen Powa !!!
>(et puis, ça fait bcp moins de tests et de conditions pour le programmeur )
C'est ca. Ca ne fait que simplifier la vie du programmeur.
Mais comme genlib clippe pour toi. Ou est le pb ?
>GENLIB >RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZz !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout a fait d'accord.
List des jeux tournant avec genlib :
SMA
Chrono Fantasy
Seiken denkentsu 3
Pokered
Total Annhilation
Megaman
Zenith Saga
Civilisation
...
Liste des programmes:
Sprmaker
MapMaker
Small
...