Mais c'est pas un problème ! Ce que je te reproche c'est de considérer que c'est un problème. Et certes, l'animation n'est pas top-notch, mais ça généralement c'est refait dans les DVD. Le fait est que cette saison ils avaient aussi du Zetsubou à animer en même temps, donc ils étaient souvent à l'arrache pour finir les éps (ça se voit dans l'ép 10 si je me trompe pas, où il y a plusieurs scènes qui ne sont pas animées du tout parce qu'ils avaient trop de retard, et ça a même fait qu'il y avait qques scènes de plus durant la diffusion suivante le lendemain sur une autre chaine).
Et sinon comme je dis ya déjà du background quand même, mais tu veux absolument comparer à des animes avec des buts différents...
Bah pour moi c'est un problème parce que je ne me sens pas "invité" dans l'histoire.
Puis bon, trop de 3D tue la 3D, ça ça ne change pas...
avatar
Nil (./3990) :
Lain, c'est aussi 12 épisodes[...]On peut avoir la mise en place d'un background complexe sur des séries courtes
Tellement d'ailleurs que même en "seulement" 12 épisodes, j'ai rien compris à l'animé..
avatarL'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours, qu'a mangé l'facteur..
Ah non mais Lain c'est autre chose love C'est une oeuvre à l'exégèse complexe qui se digère sur de longues années ^^ (bon, cela dit, pour ne rien comprendre, faut y mettre du sien... même si beaucoup de subtilités passent à la trappe lors du premier visionnage, la trame est facilement compréhensible).
avatar
Mon cher Nil, tu n'as pas de goût embarrassed
Bah excuse-moi, mais bon, je trouve quand même que trouver "formidable" un anime qui commence par une vision de petite culotte, c'est moyen, quand même tongue (pas que ça me dérange dans d'autres circonstances, mais ça fait vulgairement racoleur et c'est un -10 suivant mon barême !)
avatar
Nil a raison, un point c'est tout.
boing
avatar
Je trouve haruhi formidable et ça commence par un générique de gonzesse à grosse poitrine en bunny girl qui chante mal.
Oui ça commence par un panty shot, Shaft being Shaft, ils s'amusent à déstabiliser le spectateur. Mais "du racolage", je suis désolé mais les mecs qui auraient maté juste pour voir des culottes ils auraient arrêté au bout de 10 minutes de toute façon.
Je fais mon revenant dans ce topic, mais voici une liste approximative de ce que j'ai vu ces 3 dernieres annees ou regarde en ce moment.

-999 Galaxy Express : Pas tous les episodes car sur TV cable et j'ai d'ailleurs peur d'avoir manque la fin de la serie il y a une semaine mad
-jarinko chie : cf. ci-dessus sauf que j'ai vu la fin. Vieux dessin anime mais ne prend pas une ride, et cet accent du kansai trilove
-hajime ningen gyatoruzu (approx.) : idem. Toujours en cours. Un moment de la culture anime au japon #lovezza#
-Paranoid Agent : trilove
-Monster : (en cours) Tres interessant, les dessins d'urasawa sont comme a l'habitude agreables
-jigoku shoujo : Vu des morceaux de la saison 1 et de la saison 2 (avec la fin). Pas franchement convaincu, il y avait bcp de potentiel a mon avis mais c'est tombe dans la repetition et l'ennui.
-Death Note : Vu par morceaux, interessant mais ne vaut pas les films (ne pouvant pas me prononcer sur le manga).
-Detective Conan : Mis a part le fait que l'intrigue de la serie n'evolue qu'une fois tous les 20 episodes, c'est toujours divertissant a regarder top
-Kochi kame (abbrev.) : Sans intrigue generale en particulier. LEs mesaventures d'un flic dans son quartier ennuyeux de Tokyo qui, fauche, cherche toujours les conneries a inventer pour se divertir ou gagner des fortunes (vous vous doutez que ca ne marche jamais grin). Je crois qu'il est toujours en cours, et est bien marrant pour se divertir sans creuser loin dans les neurones.
-Mononoke : Malheureusement vu que par morceaux, mais les graphismes sont tres originaux, et l'histoire tres ancree dans le Japon traditionnel (d'ailleurs il faut une bonne culture pour comprendre toutes les subtilites).

C'est pas beaucoup mais j'avais deja vu une enorme quantite autrefois pour etre toujours capable de suivre la majorite des discussions actuelles grin
avatar納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
Fab_ (./3976) :
Bakemonogatari ! Il FAUT le mater, c'est la série absolument incontournable de la saison qui vient de finir (et de l'année même)
Bon bin j'ai vu 2 éps, ettt... stop.
Nil (./3987) :
Eh, Fab, t'es démasqué... c'est juste pour le fan service que tu aimes cette série redface.gif
Clairement. Y'a qu'à voir le début(presque la moitié) du 2e épisode..

Trop de texte partout, qui reste 1/4 de seconde à l'écran, j'ai l'impression vu le nombre de jeux de mots/kanjis que c'est une série réservée aux japonais.
Graphiquement> Comme a dit Nil
Nil (./3984) :
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire quelque chose de graphiquement aussi beau et aussi laid. Les décors sont chiadés mais sans âme. C'est (àmha) une des limites de la facilité du numérique : tout est très propre. Trop propre. Désespérément ennuyeux.
Pas mieux.
avatarL'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours, qu'a mangé l'facteur..
4000 \o/
c'est marrant vous êtes les seuls avis négatifs que j'ai entendu sur bakemonogatari jusqu'à présent ^^ (enfin sauf une personne qui n'aime pas le producteur de manière générale)
(pis pour les walls of text à part au début des éps ça va franchement, c'est pas du sayonara zetsubou sensei (le seul anime de 25 minutes qu'on met 40 minutes à regarder))
Ouais mais pour Sayonara, les subbers avaient fait l'effort de tout traduire embarrassed
avatar
pas tous, pas tous les épisodes
ya quoi de pas traduit dans bakemonogatari ? (me souviens plus)
Bah avec les subbers que j'ai choisi, pas grand chose n'est traduit (en fait, je pense qu'ils sont partis du principe que ce qui est affiché moins d'une seconde n'avais pas à être traduit vu que les japonais n'avaient pas le temps de lire).
avatar
(dans ce que j'ai récupéré, les 2 1ers épisodes en HD, TOUT est traduit, et ça fait beaucoup trop de trucs à l'écran.. y'a même des petits épisodes de 1 ou 2 minutes d'explication des trucs sioux de l'épisode, c'est comme ça que je sais que c'est blindé de jeux de mots)
avatarL'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours, qu'a mangé l'facteur..
Seto no Hayanome, série et OAVs.
Je m'attendais à quelque chose de bien après avoir vu le titre passer dans ce topic, et ma déception est de taille. Encore un comédie dramatique de collégiens réalisée par une équipe qui pense que faire crier les personnage implique un fort degré de comique. Bref, en dehors du premier et du dernier épisode, et éventuellement de quelques extraits des OAVs, aucun intérêt.

Evangelion 1.0
La nouvelle mouture de l'enfant terrible qui donnera peut-être enfin un intérêt à la série entière ? La refonte est de taille, et j'attends avec impatience la suite.
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
en ce moment je regarde Grenadier... c'est marrant et je regarde Fullmetal Alchemist Brotherhood et Fairy Tail (ce sont les seules série non finies que je regarde)
Astroboy, le long métrage actuellement dans les salles.
C'était frais, gentil et plein de bonne volonté. Des blagues m'ont bien fait rire, certaines référence m'ont sûrement échappé (j'ai eu du mal à comprendre pourquoi on voit un livre de Descartes s'appelant "before the horse" par exemple).
Mais ça reste globalement relativement niais et je pense très orienté enfants.
Par contre l'absence de la chanson qui faisait le générique du dessin animé que je préférais il y a vingt an manquait tsss
(edit : quant à ce qui serait de la fidélité au scénario, je ne saurais juger : l'original est trop loin pour moi grin Et techniquement c'est absolument magnifique, un très très bon point sur l'animation et l'action en général)


7 Ghost : Argh. Il en manque la moitié, la première saison ne se suffit pas à elle même. Trahison. Sinon, le scénar aurait pu être sympa, mais les grands yeux à la Clamp, la mièvrerie de l'ado indécis et les tonnes de plumes (c'est de série quand le manga est fait par une femme ?) à la Clamp m'ont un peu gâché le plaisir.

Ga Rei Zero : Prequel au manga que je devrais peut-être lire un jour. Impressions :
- début du premier épisode : "oh chouette, un anime avec des héros adultes tendance fantastique mais un un peu de niaiserie perce à la surface. Si le scénar est bon ça peut être sauvable"
- milieu de l'épisode : "ah non en fait c'est un anime gore, je ne suis pas fan en général mais le scénar a l'air de tenir la route"
- fin de l'épisode : "wtf ?"
- deuxième épisode : "et merde, voilà, encore un anime niaiseux avec des ados à la con..."
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Sweet_Tsubaki (./4008) :
en ce moment je regarde Grenadier... c'est marrant et je regarde Fullmetal Alchemist Brotherhood et Fairy Tail (ce sont les seules série non finies que je regarde)

Haha Fairy Tail, j'avais bien kiffé et puis je sais même pas pourquoi j'ai arrêté de lire comme ça sorry (la série n'était pas terminée et je suis pas très patient cheeky). Faudrait que je recommence.
Sinon là je regarde du bon vieux GTO dont je n'ai vu que le film (pas taper!) et je vais commencer tout bientôt la deuxième saison de Zero no Tsukaima que j'ai vraiment adoré malgré qu'il ne réinvente pas grand chose. Et le doublage - VO hein - est particulièrement bon.
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741
Je vais regarder Haruhi Saison 2 quand j'aurais le temps grin #decalage#
Sinon, vous me conseillerez quoi? Des séries que j'ai vraiment aimées comprennent:

Samurai Champloo
Afro Samurai
Monster
Melancholy of Haruhi Suzumiya
Full Metal Alchemist

(à l'exception de Monster, j'aime bien les trucs courts en effet :P )

Un peu moins Death Note
Bleach au début, après ça ma complètement gavé.

Y'aurait une série d'anime centrée autour de maths/mathématiciens? trilove (comme Hikaru No Go, mais autour des maths par exemple grin )
Y'aurait une série d'anime centrée autour de maths/mathématiciens? trilove (comme Hikaru No Go, mais autour des maths par exemple grin )

DO WANT
Ca va pas faire de l'audimat grin
avatar納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
A une époque j'aurais dis pareil, mais la série télé Numb3rs a bien réussi. Le tout avec une durée de vie et une audience très respectable, alors pourquoi pas.
Si le tout et amené avec talent même les concepts le plus bidons peuvent devenir géniaux.
avatar
./4012 > Genre un animé où les batailles se situent dans des compétitions intenses sur copies blanches où le vainqueur est celui qui a calculé le carré de l'hypothénuse le premier ?
On pourrait même pimenter ça avec l'esprit d'un ancien mathématicien qui hante un jeune bon à rien et l'aide à traverser toutes ces épreuves.
Et puis avec des objets "mathématiques" très puissant de partout et tout et tout.
"Mon hypothénuse a battu ta série de Riemann ! Bwahahaha..." "#fear#" "..." "Mais l'âme des mathématiques est avec moi alors je vais gagner !"
Enfin sinon, je vous conseille les télétubbies ou Dora l'exploratrice... Voire Bob l'éponge pour les plus endurcis d'entre vous trioui
avatarLe scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes
Apres on peut deriver sur des algorithmes mathematiques, un anime sur la programmation TI trilove, ou des clashes sur lequel fera le meilleur model mathematique pour anticiper la bourse : "I plan to enter on Friday and have noticed a lot of open interest at the 10, 11 level of the XLF. I also see bullish options action on the SSO for the 23-28 levels. We could actually retest the Nov lows this week and hopefully enter on the following bounce." tripo
avatar納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
un anime sur la programmation TI


Du moment qu'il y'a Kevin dedans, c'est bon pour moi trilove
Avec des cliffhangers sur "Je me casse de cette communauté pourrie" trilove
avatar
liquid (./4016) :
Apres on peut deriver sur des algorithmes mathematiques, un anime sur la programmation TI trilove, ou des clashes sur lequel fera le meilleur model mathematique pour anticiper la bourse : "I plan to enter on Friday and have noticed a lot of open interest at the 10, 11 level of the XLF. I also see bullish options action on the SSO for the 23-28 levels. We could actually retest the Nov lows this week and hopefully enter on the following bounce." tripo


Vu qu'il y a eu des trucs aussi débiles qu'un anime sur le vin (qui d'ailleurs commet énormément de fautres d'oenologie), ou Densha de D, qui arrivait à passer toutes les frontières de stupidité que Initial D n'osait pas franchir...
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)
A la rigueur Spice & Wolf ça parle beaucoup d'économie tongue
Et honte sur toi pour pas avoir vu la s2 PoissonPilote tongue (tu as lu les romans sortis au moins j'espère ? embarrassed )