XU92C Le 07/12/2004 à 13:47 Oui, le mieux c'est à la bougie colortune et Co2, mais tu peux le regler aussi à l'oreille !
ramener le ralenti au régime max avec la richesse et ensuite ramène ton ralenti à 850 tr ou 950 tr avec la vis papillon, ensuite resserre la richesse jusqu'a une petite chute de régime de 50tr, et là normalement c'est bon !
Bien entendu les organes d'allumage doivent être en bon état et réglés, et le carbu proprement bien nettoyé et en forme, pas de fuite d'essence au niveau des axes papillons et niveau de cuve, réglage s'effectuant moteur chaud et volet de départ à froid ouvert à 100%, ventilo déclenché 3 fois minimum, et se règle sans aucun élément electrique en marche, (pas de ventilation, pas de ventilo, pas de dégivrage, pas de feux, enfin rien, juste le moteur !!!
XU92C Le 07/12/2004 à 16:23 Tu as une énorme prise d'air si c'est ça !
Regarde si tu as pas des fuites d'essence sur ta pipe d'admission, niveau clips des axes papillons, si c'est propre c ke ça pisse !
Sinon, vérifie le serrage du carbu sur la pipe, !!!
Salut à tous
Xu92C tu dis que le réglage de ralenti doit se faire sans élements elect en marché.
Je ne vois pas le rapport
Tu peux m'éclaircir ma lanterne STP
En considerant que tout est nickel :
Avance à l'allumage ok
compression ok
Organes d'allumage ok
Poids normal
En ville où il y a beaucoup d'embouteillage (genre un trajet de 6km se fait en 30 minutes), une consommation de 13l au 100 vous parrait-il beaucoup ?
Qu'est ce que vous en penser du SUPERFUEL MAX (le fameux économiseur d'essence) ?
Ben pour ma part, je ne fais jamais de ville donc je ne peux pas te dire précisemment à quoi s'attendre...
Mais 13 litres aux 100 pour du 12km/h de moyenne, avec beaucoup de temps d'arret en cul à cul, et finalement presque uniquement des accélérations qui font bosser la pompe de reprise, ça ne me semble pas exceptionnel, si la carburation déconnait à mon avis ça ferait plutot du 15-20 litres aux 100 dans ces conditions...
Pour superfuel machinchose, jamais entendu parler. Ca consiste en quoi exactement ?
C'est un dispositif electrique qu'on met à l'entrée de carburateur qui va (si on se fie à leurs dires) ameliorer les molécules du carburant pour avoir une meilleure combustion.
Je ne sis pas si c'est de l'arnaque ou ca marche vraiment !!!
Mnuf... Un procédé qui "améliore les molécules de carburant", je connais pas, faut voir...
Mais à mon avis ça tient plutôt de la poudre de pinrlinpinpin leur truc...
Un copain à moi, cale son avance à l'allumage en statique (moteur au repos). IL procéde comme ceci.
Il ajuste le point du volant moteur avec le repère initial.
Il fait tourner ensuite l'allumeur jusqu'à ce que la tête de la rotor concide avec le stator du cylindre n°1.
Je lui ai dit d'utiliser une lampe strobo mais tetu comme il est !!!
Je compte sur vous les gars pour me soutenir ma position la dessus
Le mieux, c'est de régler l'avance à l'allumage en dynamique, avec lampe strombo. Régler en statique, c'est déjà pas mal, mais en dynamique, c'est mieux.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
XU92C Le 08/12/2004 à 18:40 merci, mais désolé je n'ai jamais eu besoin de ces cales !
bonne chance !
Bjr à tous
Je voudrais savoir la temperature idéale de fonctionnement pour un moteur XU 1,6.
Si un réglage de carbu doit se faire. A quel niveau de temperature ?
Comment choisir le thermostat (temperature d'ouverture de la valve) pour le mm moteur
Je ne crois pas qu'il y ai le choix entre plusieurs calorstats .... plusierus températures de fonctionnement.
Pour un moteur thermique en général, la température optimale de fonctionnement se trouve aux alentours de 90°C. Justement, le calorstat s'ouvre vers 90° et se referme vers 85° (je crois que ce sont ces valeurs là, mais à vérifier avec une RTA ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
XU92C Le 15/12/2004 à 11:23 Problème bizarre, voilà il y a 3 semaines, mon 2ème corps restait bloqué quand je décaccélèrais, le ralenti affichait donc des fois 2000tr voir 4500tr....
Avec beaucoup de fumé, normal me direz vous !!!
Obligé de lever le capot et de le refaire revenir a sa place avec la main !!! interdit de joué du double corps tant que le problème n'est pas réglé, enfin bon, je décide de lubrifié tout ça pensant que c'étais juste un peu grippé avec le froid, mais c'est toujours capricieux à revenir, alors je décide de mettre une goutte de liquide de frein, (super nettoyant et lubrifiant) sur les ressorts d'axe, de retour, le problème disparaît 3 semaines et est revenu hièr !!!! grrrrrrrr !!!!
XU92C Le 15/12/2004 à 11:34 Oki merci, Thomas... et encore un truc pendant que j'y pense !
J'avais mis des 125-125 en taille de gicleurs, est-ce que mettre des ajuteurs finalements plus petit c'est à dire 140-145 au lieu de 150-160 me premettrons de garder une réserve d'air plus importante que l'essence ?
Parce que à 5500 stabilisé elle a comme des hésitations à continuer son chemin !!!
Allumage peut être ? j'avais changé mon module par un MTR01 même réf mais pris sur moteur TU3 avec 2 broches de connection en +, ça peut venir de lui ? merci encore !!
En ce moment, elle m'en fait voir la petite !
XU92C Le 15/12/2004 à 19:42 bon module changé c'est oki pour les 7000tr...
aiguille nettoyé et relogée à sa place !
par contre le deuxième corps à du mal à revenir quand je l'actionne moteur en marche !!!
moteur à l'arrêt il reviens très bien, comme si aucun problème !! ???
Ce ne serait pas une question de température qui dillaterait le métal et ferait que ça grippe plus quand c'est chaud ?
XU92C Le 16/12/2004 à 12:03 Bah en faite moteur chaud, en marche ça coince sur le retour du 2ème papillon, mais moteur coupé même à chaud, ça fonctionne normalement, quand je l'actionne il reviens vite, d'ailleur la je vois que le ressorts travaille bien tellement il reviens vite, même à chaud moteur coupé, mais dès que le moteur démarre, ça coince !!! pas tout le temps, mais bien 1 fois sur 3.
Alors là, je comprend rien du tout, parce que je me suis mis sous le capot moteur en marche !
* j'actionne le 2 ème corps , il reviens pas, enfin entre 65% et 85% maxi quand il veut ....
Ensuite, moteur coupé mais toujours à chaud, comme à froid, sous le capot :
* j'actionne le 2ème corps, et il reveins tous le temps à 100% sans problème, et 20 fois sur 20
C'est à n'y rien comprendre !!!!
XU92C Le 23/03/2005 à 16:33 Salut à tous !
Je donne des nouvelles du 2ème corps qui faisait la grimace !
Depuis la lubrification avec du liquide de frein, plus de prob, je touche du pinard !!!!
Cela fait 3 mois que ça fonctionne bien !!!
@ vous lires....
PS: Quelqu'un aurait-il une photo montrant les côtes de réglage de la hauteur de cuve ?
merci