Toute la partie "bien-être au travail" ne devrait pas dépendre uniquement de l'entretien individuel pour être abordée, mais plus globalement dans une réunion de service. Au moins, par le biais de l'émulation, on pourrait aborder tous les sujets auxquels on a pu penser pendant l'année, et même faire émerger des débuts de solution, que le manager pourra choisir de conserver ou non, mais au moins, il ne se trouvera pas seul face au mal-être plus ou moins grand de chacun, sans voir de début de solution.
La partie formation : super, on te demande ce que tu va vouloir faire, mais un an plus tard (3 pour moi et mes demandes de formation sur AutoCAD ou équivalent qui me permettrait de prétendre à une évolution interne), aucune formation n'apparaît au plan annuel... les seules formations que je suive sont les recyclages N2 Risque chimique, NFC18-510 pour mettre les pattes dans les locaux électriques, CACES Nacelle pour aller changer mes détecteurs de fumée, et roule. En gros, on tient à jour les formations qui vont me maintenir dans mon poste, mais on ne tient absolument pas compte de mes envies d'évolution... pour cette part, je ne suis même pas sûr qu'une meilleure remontée du résultat des entretiens individuels vers les RH change grand chose.
Zeph : je suis d'accord avec toi, des rencontres plus fréquentes avec les équipes seraient certainement bénéfiques, mais ce qui est compatible avec une activité sédentaire serait vu comme une très (trop ?) grosse contrainte pour des équipes qui ne sont quasiment jamais au bureau (pour motif de service évidement,on ne parle pas des télétravailleurs ou autres absents chroniques), car on leur rajouterait des réunions au milieu des dépannages et autres installations. Et je parle aussi bien du point de vue du manager que du tech.
Ah, mais il n'est pas question de refus, c'est juste un formidable mépris doublé d'une non envie de tenter la création du poste (pour ensuite développer l'activité dans ce sens aussi). Je ne parle pas d'un poste aujourd'hui inutile, mon responsable peste assez après le temps qu'il passe sur les études, mais juste du fait que le plein temps ne se justifie pas actuellement.
Oué ben en gros je suis dans le même cas, j'ai envie et j'ai les capacités, surtout après une formation d'un an payée par le patron. Au final il est frileux, tant pis pour lui.
Après, je dois bien reconnaître que je suis frileux aussi, et que changer de boutique me fait peur
Tron Le 29/10/2016 à 22:10 On y survit facilement.
Après c'est sûr, changement d'environnement, de collègues, de perspectives, faut refaire ses preuves, etc...
Mais si tu sais te vendre, chaque fois tu montes un cran en rémunération.
Je peux comprendre Pedrolane, ce n'est pas forcément facile de savoir se vendre et négocier
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Je ne suis pas vendeur pour deux sous, et encore moins sur un produit dans lequel je n'ai que peu confiance (comprenez : moi)
Ajoutez à ça d'autres paramètres comme le fait qu'on me fiche une paix royale tant que le chef peut justifier (par les chiffres) de mon activité, c'est sûr que me vendre dans d'autres sociétés où c'est pointeuse et traceurs GPS sur les bagnoles, j'hésite d'autant plus.
Je suis d'accord, une fois par an est trop peu. Après, si l'encadrant est mauvais, je ne sais pas si on peut changer ça à grands coups de lois et réglementations.
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Nil Le 02/11/2016 à 08:38 À une époque, on avait une courte réunion de service tous les 15 jours, là où je bosse, et c'était vraiment bien (chacun disait ce qu'il fait, où il en est, quelle risque d'être l'implication pour les autres...).
Malheureusement, on n'a pas tenu plus d'un an.
Du coup, je parle avec mes collègues, mais pas de façon aussi carrée, c'est beaucoup plus informel et mois efficace.
Ma chef étant dans le bureau à côté, on se côtoie régulièrement quand même, donc l'entretien d'évaluation n'est pas hyper intéressant (d'autant qu'on a fini par mettre des objectifs très flous vu qu'on ne sait jamais à l'avance ce qui va nous tomber sur le coin de la figure... donc c'est un peu "faire évoluer le SI en prenant en compte les besoins des utilisateurs", les objectifs).
Zeph Le 10/12/2016 à 09:13 Wow, ça ressemble vraiment à une invasion de vie privée, à ce point c'est légal ?!
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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Tout est fait avec ton consentement, quelque part...
Oui mais je doute que ca se fasse en dehors des US
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Zeph : en France je ne sais pas, mais d'après les commentaires que j'ai pu voir, aux USA c'est déjà utilisé depuis un petit moment (au départ, c'est un système conçu pour faire passer des examens universitaires ou des certifications à distance). Donc j'imagine que c'est considéré comme légal vu que tu es au courant quand tu t'inscris...
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Zeph Le 10/12/2016 à 14:10 Je suis étonné qu'ils arrivent à trouver des profils comme par exemple des développeurs, qui sont très probablement beaucoup plus paranos que la moyenne sur les questions de sécurité, et les convaincre d'utiliser un système qui ouvre un accès total à tes données privées à une personne que tu ne connais pas.
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Pen^2 Le 10/12/2016 à 14:18Edité par Pen^2 le 10/12/2016 à 14:33 Apparemment ils ont arrêté, mais au delà de ça, je trouve ces méthodes grotesques, et ça ne me donne pas pas du tout envie d'aller chez eux.
Je ne comprend pas que les gens se laissent faire comme ça. Une embauche c'est un échange. On échange de l'argent contre du travail. C'est pas du mécénat : chacun a besoin de l'autre.
Moi en dehors du côté surveillance je reuse catégoriquement que qu'un se mette à fouiller dans mon ordi pour changer des paramètres ou tuer des tâches, tant qu'à faire autant supprimer des fichiers aussi non? Voir tout formater c'est encore plus sur!
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Zeph Le 08/01/2017 à 14:16 Amusant mais très incomplet je trouve. Il pourrait être plus intéressant d'interpréter "comment vous voyez-vous dans 10 ans" comme "que pensez-vous avoir accompli dans 10 ans", c'est à dire plus précisément "que pourriez-vous avoir fait dans 10 ans qu'aujourd'hui vous considéreriez comme une réussite". On s'en fout de savoir à quel poste le candidat s'imagine, à ce moment il n'en a pas la moindre idée, le recruteur non plus, et l'un comme l'autre ne seront probablement plus là dans 10 ans de toutes façons. En revanche ça peut être utile de connaître son avis d'aujourd'hui sur ce qu'il considère être une bonne contribution dans la boite, à l'échelle du poste qu'il vise.
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Zerosquare Le 08/01/2017 à 20:52Edité par Zerosquare le 08/01/2017 à 21:02 C'est une bonne remarque, mais dans ce cas autant demander directement "imaginez un projet concret que vous pourriez mener à moyen/long terme dans notre entreprise" : c'est une bien meilleure question qui évite de jouer aux devinettes. Parce que "où vous voyez-vous dans X années", outre le fait que c'est un poncif, c'est assez absurde dans un domaine qui évolue fondamentalement et de manière imprévisible en moins de X années.
De manière générale, j'ai l'impression que les recruteurs prennent un malin plaisir à attendre des réponses intelligentes à des questions banales, naïves, ou hors-de-propos, au lieu de faire l'effort de poser des questions intelligentes et pertinentes. Du coup ils prennent le risque d'éliminer un candidat parfaitement compétent, mais qui n'aurait pas la même façon qu'eux de percevoir les sous-entendus.
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