360

1337010530921063.jpg

lolwut
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

361

trifus

362

363

kvincyr-5_camperbikeride2.jpg

DO WANT

Dommage que ce ne soit qu'un concept (genre on se tient debout à l'arrière et tout le vélo bascule cheeky).

Celui-ci a l'air carrément accueillant:


749_Wandering_Home_by_Kacey_Wong_Venice_.jpg

320_IMG_6145.jpg
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

364

(en même temps, même sur une caravane normale, on est censé utiliser des cales ^^)

365

366

http://voiescyclables.free.fr/documents/charte2_FFCT.pdf (pages 15 et 16)
Je vais envoyer ce document au mec de l'urbanisme à Lyon, je sais à qui il faut m'adresser en plus. Je me suis encore fait chier avec des voitures à cause de la même rue que d'habitude: 1,5 km d'ilot central, en montée. Largeur de la voie: 3,5m Largeur cycliste: ~0,8m Largeur 'monospace':1,9m Largeur restante: ~0,8m. Donc ça ne passe pas, même si le cycliste se colle contre le trottoir on n'a pas le mètre réglementaire. La zone la plus longue sans pouvoir dépasser doit faire 500m. En vélo ça fait ~ 2 minutes (15 km/h). A 50 km/h, ça fait 36s. Donc tous les connards qui m'ont dépassé sur cette route ont risqué ma vie pour au mieux 1m24s. Enculés vtff
Et quand on se met au milieu ça klaxonne. Ce qui est marrant c'est que quand c'est un bus ou un camion poubelle, ça va pas plus vite, voire encore plus lentement, on peut pas plus dépasser mais là pas de klaxons. Je rappelle qu'évidemment l'usage du klaxon en ville (hors danger immédiat) est puni de 35€ d'amende cheeky Des fois j'ai envie d'entrer dans la police juste pour pouvoir foutre des contredanses à tous les connards sur la route, pas vous?

367

des fois on a aussi envie d'aller mettre des contredandes à tous les connards de la police sur la route cheeky

368

Des fois on a envie d'être une route pour policer les contredanses sur les connards cheeky
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

369

aussi grin

370

En même temps, ça te fait une sorte de coach sportif gratuit embarrassed

(je plaisante, c'est des débiles)

371

Saviez-vous que...
la loi sur les rues cyclables est entrée en vigueur le 27 décembre dernier ?

La rue cyclable est une voie dans laquelle l'espace est insuffisant pour installer une piste cyclable et où la circulation de voitures doit être possible. Les cyclistes y détiennent la priorité absolue sur le trafic automobile. Dans les rues cyclables, le cycliste peut utiliser toute la largeur de la voie publique lorsque elle n'est ouverte qu'à son sens de circulation et la moitié de la largeur (sur la droite) lorsque la rue est ouverte aux deux sens de circulation.


#belgique#
Fuck yeah.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

372

ha ha
avatar

373

C'est pas mal dans l'idée, mais pourquoi ne pas garder l'obligation de rouler à droite? On arrive au même résultat en autorisant plusieurs cyclistes à rouler à coté. et au milieu si la rue est trop étroite pour laisser passer une voiture et un cycliste de front. Là on risque d'avoir des branleurs au milieu juste pour faire chier.

374

Je reviens sur les contresens cyclables.
Il semblerait donc selon le PDF que cette disposition ne soit pas tip top bien que fréquent : yk6e





Sauf qu'à Toulouse, on a des contresens cyclables comme ça : PE8Z

basarab%20ier%20intemeie.gif

375

À Vienne (Autriche), on a les deux, selon la place qu'il y a. On ne peut pas mettre une voie cyclable s'il n'y a pas de place. Dans ton image, on pourrait virer les parkings, mais du coup les fanatiques des 4 roues piqueraient une crise. sad
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

376

Et quand ces voitures appartiennent aux riverains qui n'ont pas de garage, on fait quoi, on les tabasse ?

377

Ce n'est pas le sujet.

YN> Qui a la priorité quand un cycliste et une voiture se rencontrent? Ou la voie est-elle assez large pour passer sans s'arrêter?

378

melbou (./377) :
Qui a la priorité quand un cycliste et une voiture se rencontrent?


Celui qui a le plus grand RFR.
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

379

melbou (./377) :
YN> Qui a la priorité quand un cycliste et une voiture se rencontrent? Ou la voie est-elle assez large pour passer sans s'arrêter?

Aucune idée, j'ai rencontré un cycliste en contresens, et on s'est tous les deux mis sur le côté pour se faciliter le passage sorry

380

À posteriori, celui qui est vivant, c'est qu'il avait la priorité #sifflote#
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

381

Kevin Kofler (./375) :
À Vienne (Autriche), on a les deux, selon la place qu'il y a. On ne peut pas mettre une voie cyclable s'il n'y a pas de place. Dans ton image, on pourrait virer les parkings, mais du coup les fanatiques des 4 roues piqueraient une crise. sad
ça gagnerait de la place si on virait les trams. Mais les fanatiques des wagons piqueraient une crise. sad

382

Ce qui est sûr, c'est que dans une rue avec cette largeur, il n'est pas possible d'avoir une voie de voitures + une voie parking + une voie cyclable en contresens, donc il faut faire avec la place qu'il y a. Si les voitures ne veulent pas perdre leur voie parking, alors il n'y a pas d'autre solution que de partager la seule voie active.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

383

(oué, je sais, je te charriais ; cela dit, tous les véhicules roulant dans le même sens semble être une solution plus naturelle que le contresens)

384

Peut-être, mais si tu interdis aux vélos de rouler en contresens, ils le font quand-même… gni
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

385

Et sinon, une autre solution serait de partager la voie active en 2 voies cyclables, une pour chaque sens. tongue Il n'y aurait alors plus de place pour faire passer une voiture, tant pis. grin Et la voie de stationnement proposerait plein de place pour y garer les vélos, évitant le bordel style Amsterdam. smile
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

386

Tiens moi le truc que je n’aime pas (enfin entre autres) c’est ça :
----------------------------------------------------------------
voie présélection pour les voitures qui tournent à gauche
----------------------------------------------------------------
voie présélection pour les voitures qui tournent à droite
----------------------------------------------------------------
voie cyclable

tu sais jamais où te mettre quand du es à vélo et que tu veux tourner à gauche...

Bon je disais « entre autres », évidemment il y a pire, notamment quelques exemplaires à Paris de ça (si ça n’a pas changé) :
--------------|             |    voie vélos
voie          |  carrefour  |---------------------
voitures      |             |    voie
--------------|             |    voitures
voie vélos    |             |--------------------
(le tout en sens unique vers la droite, et je précise que le feu passe au vert pour toute la rue d’un coup, c’est pas alterné)
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

387

Ben, à gauche? Faut voir si la bande cyclable est obligatoire, mais c'est rarement le cas. La seule subtilité pour les vélos est qu'ils ne sont pas obligés de se déporter à gauche de la voie pour tourner à gauche. Mais quand il y a des flèches au sol tu suis la flèche. A mon avis c'est le plus sûr, les voitures sont certaines de ce que tu fais. A toi de bien t'assurer qu'elles t'ont vu.
A Lyon j'ai parfois vu la variante où la bande cyclable croise la voie de droite pour être au milieu. Ça permet aussi d'aller tout droit (voie de bus uniquement). Pas des masses plus sûr, il faut croiser une voie quand même, mais au moins y'a un marquage au sol.

388

Tiens je repasse mon code en ce moment, on apprend des choses intéressantes. Par exemple quand on dépasse un cycliste en chevauchant la ligne continue, bim 135€ et 1 point de permis en moins, suspension du permis pendant 3 ans maxi. Refus de priorité à un piéton qui veut traverser sur un passage piéton, et allez, même tarif, mais 4 points en moins. Arrêt sur passage piéton? Même tarif (3 points). Arrêt sur une voie de bus ou bande cyclable? Mange tes 135€ d'amende.
Décidément les pénalités sont vachement sévères en fait, mais comme les flics sont occupés à chasser le clandestin et le dépassement de la durée du stationnement autorisé, elles sont jamais appliquées sad
Marrant aussi, si vous traversez la rue à pied alors que le feu piéton est rouge, c'est 4€ d'amende cheeky

Je devrais faire flic, en 1h de vélo à Lyon je dois pouvoir coller facilement une demi-douzaine de contraventions. Minimum. A mon avis aux heure de pointe on doit pouvoir atteindre la douzaine si on ne perd pas de temps à débattre.

389

Attention à ne pas confondre les flics et les aubergines... Déjà entre eux, ils ne s'apprécient pas forcément et ensuite, les flics, ont "interdiction" de faire du zèle... les consignes... la hiérarchie a les yeux rivés sur ses tableaux, les verbalisations doivent diminuer, on est un gouverment cool ! (*)

(* ça fait à peu près 45 ans que c'est le cas)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

390

Bah au contraire, ils devraient verbaliser plus. A 135€ le PV ça fait vite du pognon pour l'Etat. Mais la question cruciale porte plutôt sur la répartition de leurs efforts.
Un article que j'avais lu sur les flics et les motivations: http://www.slate.com/articles/business/the_dismal_science/2013/01/baltimore_police_excerpt_from_the_org_by_ray_fisman_and_tim_sullivan.single.html
En gros faire du chiffre c'est pas dur, mais c'est pas pour ça que la société s'en sort mieux car les policiers vont faire du chiffre sur les infractions faciles, au risque de délaisser les plus graves. Car au final la pression vient de tout en haut, juste pour pouvoir annoncer "x% de réduction de la criminalité" dans les journaux et être réélu.
Faudrait que je discute avec un flic en activité, ça m'intéresserait de connaître réellement les consignes qu'on leur donne, s'il verbalise systématiquement chaque infraction ou s'il laisse passer. Une différence notable avec moi, c'est que eux sont en uniforme dans une voiture marquée en gros, "Police Nationale". Forcément ils doivent voir moins d'infractions que des civils.