comment on gere les tableaux en C sous TIGCC
il m'en faudrait un de 3*3 chaque case contenant 0,1 ou 2
la declaration c'est char tabl[7]([1]3)
a ouais d'accord.
et pour entrer et rappeler les valeur on fait comment?
tab[x][y] = z;
z = tab[x][y];

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
jibax Le 12/07/2005 à 00:29 comment je t'ai ouned.
Sinon, pour des tableaux de taille plus grande, faut mieux faire des reservations de memoire avec malloc/calloc, mais c'est un peu plus complexe
ok merci les gars c'est plus simple que je croyais...
y'avait pas une histoire de pointeur?
c une ecriture equivalente des tableaux:
tab[i] = *(tab + i);
moi sinon perso je ferais plutot un tableau de 9 char :
char tab[] = {
0,0,0,
1,1,1,
2,2,2};
et apres tu accedes aux elements tab[i+3*j] avec i numero de colonne et j numero de ligne (compris entre 0 et 2 bien sur)
lequel?
j'ai un tuto de squale qui n'en parle pas ^^
edit apres verif il date de 2001
Jyaif Le 12/07/2005 à 12:52 tu peux apprendre le C en tatonnant, c'est juste un peu plus lent (mais tellement moins chiant)
encore faut-il avoir un bon bouquin :/
pke le jour ou y'aura des bouquins complets sur des langages pyuuu
hibou Le 12/07/2005 à 16:03 y'a deux types de bouquins : ceux pour découvrir, apprendre les notions, les "tutos", et y'a les références, les "bibles".
Et je pense pas qu'on puisse en faire 2-en1, car y'en a un que tu lis 1 ou 2 fois, l'autre tu le regardes tant que tu utilises le langage.
Heu si c'est 'La Bible machin" ça ressemble fortement a un bouquin Micro Application, bref pas de tres grosses références. Une des meilleurs références pour apprendre le C reste encore le K&R, "C Ansi"

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
RiRi Le 20/07/2005 à 16:43 Ouais, c'est le bouquins que recommandait les profs d'infos en BTS IRIS dans mon lycée, je crois que c'est un bouquins pas mal, mais moi aussi finalement je crois que je vais me mettre à l'assembleur...