Rintintin
:
VeGaN-WoMaN :
Une telle perche tendue, comment ne pas la prendre ?
Tu parles d'humanisme ? Voyons les noms des humanistes célèbres sur cette même page de wikipedia...
Tiens, Leonard de Vinci. Celui-là même qui disait déjà au XVème siècle :
"J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd'hui le meurtre de leurs semblables".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Végétarien
J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd'hui le meurtre de leurs semblables
Citation faussement attribuée à Léonard de Vinci par Dimitri Merejkowski.
*sifflote*
Oui il est bien gentil celui qui a mis cette remarque dans cet article sur wikipedia, mais il ne nous dit pas d'où elle vient cette erreur. S'il dit que c'est une erreur, c'est qu'il doit savoir d'où elle vient cette citation...
J'aimerai bien qu'il ou elle me dise de qui provient cette citation !
Enfin bon, je m'en fout assez que ça soit De Vinci ou un autre.
Je considère aussi que le meurtre des animaux est condamnable. Plus ou moins que celui des humains il n'y a même pas à en discuter. Tuer des êtres sensibles alors que ce n'est pas nécessaire, pour le plaisir (du palais, ou pour le spectacle) est vraiment barbare. L'humanité n'a pas besoin de viande, ni de lait, ni d'oeuf.
Maintenir que tuer les animaux plus faibles, qui souffrent autant que nous, en prétextant une soi-disante Nature, ou chaîne alimentaire, c'est accepter que la force fait le droit. C'est le plus fort qui gagne. Moi je le refuse : la mort c'est pas une compétition. Je suis un être humain, je ne veux pas tuer d'êtres qui ressentent la souffrance, et je ne veux pas qu'ils soient tués. Ils n'ont personne pour les défendre, alors je les défendrai. En commençant par ne plus financer ceux qui les tuent, en étant donc vegan.