Bon pour en revenir au sujet:
tixyzt (./180) :
Quelques infos intéressantes sur la NSpire (non confidentielles mais je préfère garder l'anonymat):
- les TI84+ représentent quelques millions d'unités, les Titanium 100 fois _moins_ !
Ok je savais déja que les TI83/TI84 se vendaient beaucoup mieux que les TI68K mais de la à avoir un rapport de 100 contre 1,ça dépasse l'entendement.Quand je pense que la TI84+ me donne mal à la tête tellement elle est limitée...
Avec ce constat TI pourrait faire un effort pour essayer d'attaquer d'autres marchés avec leurs calculateurs C.A.S.Je suis sur qu'une V200 avec les specs de la NSpire(et un écran couleur 24 bits),des possibilités E/S avancées(IRda,bluetooth,slot pour cartes mémoire,etc...) et un soft notablement plus puissant(inclus une version bosstée de Derive) pourrait intéresser un autre marché que celui educatif.
tixyzt (./180) :
- la Nspire tourne sur un processeur ARM
Je pense que ça c'était une évidence pour tout le monde.
Maintenant la question est de savoir quel processeur ARM car il a l'air vachement gourmand en ressources.
Faut dire aussi que TI aurait été mieux inspiré d'utiliser une batterie rechargeable que des piles 3A
tixyzt (./180) :
- la Nspire dispose d'un connecteur d'extension
Intéressant,j'aurais preferé un slot pour cartes SD ou MMC mais bon on a affaire à TI,pas à HP ou Casio.
tixyzt (./180) :
- la NSpire a un clavier interchangeable qui permet de le remplacer par un clavier de 84+ et elle émule à ce moment là une 84+. Pas prévu pour les
Titanium (cf 1ère ligne).
Voilà, voilà...
Curieux j'aurais plutôt pensé qu'ils allaient commercialiser la TI-NSpire+ pour remplacer la TI84+,donc évidemment pas de C.A.S et potentiellement émulation TI84+ inclus clavier, et la TI-Nspire CAS+,modèle actuellement testé,pour remplacer la TI89T et la V200.
En gros je vois la plateforme Nspire(surtout avec le nom de code Phénix) comme la remplacante de tous les modèles actuelles de calc graphiques TI et même de Derive(pour la version soft PC).
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de commercialiser une seule machine et de vouloir émuler la TI84+ avec car cette unique machine serait plus une remplaçante des TI89T/V200 que des TI84+.