salut dada !!!
c est sur laquelle la td ou la 16s?
moi j ai eu le probleme sur la mienne en fait c etais l aterna teur hs
je ne pense pas qu un vilbrequin soit monter sur roulement
Je crois que le roulement a aiguilles des galets de distribution pourraient faire ce bruit, Michel
Dis JP09, tu refais des moteurs professionellement ou perso (pas dans le sens pejoratif, mais plutot dans le sens "loisir"?)
JP 09 Le 23/12/2004 à 19:20 Non, je refais pas de moteur, j'ai simplement changé un moteur complet sur une 16S? ET MAINTENANT SUR UN espace 2,1 td.
Par contre je suis en train de remonter une autre 16s ou la courroie de distri avait cassé, j'ai donc changé les 4 soupapes tordues, tous les joints, reste plus qu'a remonter la culasse.C'est tout pour l'instant, je m'en sens pas de démonter les bielles, le vilo...
Sinon j'ai effectivement un autre moteur de 16S , soit je le vends soit je le remonte sur une autre où le moteur est HS.
Autrement dit je bricole, je suis pas mécano de profession mais ça me plait bien.
voila
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Il se peut qu'un des galets de distribution soient HS (Tu as juste contrôlé le jeu).
Pour ne pas être embété, je remplace à chaque fois tous les galets (qui peuvent gripper ou casser, ou s'user, ce qui provoquerait un décalage brutal de la distribution, et un voyage à la casse, soit pour y déposer la belle, soit pour récupérer un moteur ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'