1

Salut, a tous smile
Depuis qq temps jai qq soucis tous resolu dont un coriace, ca faisait 3/4 mois grin (merci de ton aide Marc). Et la jai un bruit de roulement leger qui se fait entendre cote distri . Donc ma question est le villebrequin est il monte sur roulement? car eventullement cela pourrait il en etre la cause.

Sachant que suite a un defaut la courroie et le pompe a eau ont ete remplace en la semaine derniere. Les galet tendeurs sont bons. Et la courroie accessoire enlevee, jai tjr le bruit grin

Merci davance

Dada
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

2

salut dada !!!
c est sur laquelle la td ou la 16s?
moi j ai eu le probleme sur la mienne en fait c etais l aterna teur hs
je ne pense pas qu un vilbrequin soit monter sur roulement

3

Non, pas de roulements, des paliers et des cales assurant le jeu latéral.

Maintenant, si les coussinets de bielles ont pris du jeu,cela va s'aggraver et le bruit va s'intensifier à la longue.
Reste plus qu'à attendre et changer le moteur par la suite, t'en fait pas je peux t'en vendre 1. top lol dehors
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

4

lol grin toi alors grin
Ils pourraient faire un bruit de roulmentS? Sinon David, cest la 16S.

Faut que je recontrole lalternateur pour etre sur.
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

5

Moi c'était l'alternateur. Pour être sur tu enlèves la courroie (d'alternateur tongue ) et tu testes wink
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

6

Voir également si le cache de la courroie de distrib ne frotte pas aux poulies d'AAC, notamment dans sa partie supèrieure... Ca peut faire un bruit un peu voisin d'un bruit de roulement lorsque ça frotte. wink
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

7

Je crois que le roulement a aiguilles des galets de distribution pourraient faire ce bruit, Michel

8

Dis JP09, tu refais des moteurs professionellement ou perso (pas dans le sens pejoratif, mais plutot dans le sens "loisir"?)
BX Digit '86, 240000+km LE bonheur à 4 roues!
Honda Prelude 2.2VTEC 1993
Triumph Spitfire Mk3 1969
http://freespace.virgin.net/ben.legrand/
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net

9

Non, je refais pas de moteur, j'ai simplement changé un moteur complet sur une 16S? ET MAINTENANT SUR UN espace 2,1 td.
Par contre je suis en train de remonter une autre 16s ou la courroie de distri avait cassé, j'ai donc changé les 4 soupapes tordues, tous les joints, reste plus qu'a remonter la culasse.C'est tout pour l'instant, je m'en sens pas de démonter les bielles, le vilo...
Sinon j'ai effectivement un autre moteur de 16S , soit je le vends soit je le remonte sur une autre où le moteur est HS.
Autrement dit je bricole, je suis pas mécano de profession mais ça me plait bien.
voila
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

10

Tu sais JP, je trouve qu'une fois que tu as refais ue culasse, refaire un bas moteur, c'est de la rigolade. Il y a une ou deux choses à savoir mais c'est pas bien compliqué. Faut prendre son temps, faire ça proprement et ça roule. smile
Rougne un jour, rougne toujours.

11

A l'occasion j'essayerai sur le moteur qui a les coussinets de bielle HS, mais il faudra que j'ai du temps, de la patience et surtout aucun autre imprévu. Pour réunir ces 3 conditions c'est pas pour demain. lol

Bonnes Fëtes de NOËL à tous yel
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

12

Il se peut qu'un des galets de distribution soient HS (Tu as juste contrôlé le jeu).

Pour ne pas être embété, je remplace à chaque fois tous les galets (qui peuvent gripper ou casser, ou s'user, ce qui provoquerait un décalage brutal de la distribution, et un voyage à la casse, soit pour y déposer la belle, soit pour récupérer un moteur ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'