1

Bonjour,

Je vous livre les résultats du CT de la voiture que je compte acheter. Je rappelle qu'il faut changer la distrib, la pompe à eau, les cinq sphères, deux pneus avant en priorité. Merci d'interpréter ces résultats et de me dire en toute honnèteté si je peux y aller ( +frais à prévoir ou pas ), si je laisse tomber ou si je fais baisser le prix ( +frais à prévoir). Ce qui m'inquiète le plus c'est l'usure irrègulière des pneus ainsi que la dérive Av & AR.

Voici le compte rendu du CT

________________________

Defaut(s) à corriger sans obligation d'une contre visite

Commande du frein de stationnement course importante

Câble, tringlerie du frein de stationnement déterioration mineure

Circuit hydraulique de suspension : AVD

Pneumatique usure irregulière AVG AVD ARG ARD

Moteur defaut d'etancheïté

Transmission soufflet defectueux : AVG

Mesures : AVG AVD ARG ARD
- Poids 630
474

- Frein de service
Force (DaN) 201 199 183 150
Efficacité 66%
Desequilibre 201 199 183 150
AV 0% AR 18%

- Frein de stationnement
Force (DaN) 175 215
Efficacité 35%

- Désequilibre suspension 73 84 73 75
AV 13% AR 2%

- Derive (m/KM) AV : 6 AR : -9

- Pollution diesel : Vehicule Atmospherique, opacité <= à 2.55m-1


________________________________

Fin de compte rendu.

J'ai besoin de vos interprétations très rapidement. Je ne pourrais consulter vos réponses que ce soir.

A+ et merci d'avance.

Didier.
avatar
- BX IMAGE D Break 187000 km - vendue

2

freins:normal sur la mienne le reglage a ete fait apres le ct il parait que c est courant sur les bx
ton cable est d ailleur user (2ieme defaut)
l hydraulique a l avant c est surement le tuyau de retour (tres frequent environ 20 euros)
usures des pneus surement un bon reglage de "geometrie"
fuite d huile : j ai fait passer ma zx au ct apres une vidange de l huile a couler a coter pour le controleur il y a une fuite!!
ensuite c est un souflet de cardan (a voir si le cardan n est pas a changer)
vus les travaux dont tu parles en plus de ceux mentinner je ne connais pas le prix de vente ni le modele ou le kilometrage de la voiture mais la tu te lance dans des frais asser couteux!
j en chercherais une autre

3

xbourane :
freins:normal sur la mienne le reglage a ete fait apres le ct il parait que c est courant sur les bx
ton cable est d ailleur user (2ieme defaut)
l hydraulique a l avant c est surement le tuyau de retour (tres frequent environ 20 euros)
usures des pneus surement un bon reglage de "geometrie"
fuite d huile : j ai fait passer ma zx au ct apres une vidange de l huile a couler a coter pour le controleur il y a une fuite!!
ensuite c est un souflet de cardan (a voir si le cardan n est pas a changer)
vus les travaux dont tu parles en plus de ceux mentinner je ne connais pas le prix de vente ni le modele ou le kilometrage de la voiture mais la tu te lance dans des frais asser couteux!
j en chercherais une autre


C'est celle qui est dans ma signature. Je la touche à 700 euros.

A+

Didier
avatar
- BX IMAGE D Break 187000 km - vendue

4

il y a du boulot a faire dessus !
je dirais de la faire baisser de 200 euros sa serait plus raisonable (et on sait qu une bx ne vaut plus grand chose)

5

Des frais couteux ? Bah ça va quand même, sauf si on considère ici qu'au délà de 200 euros c'est trop couteux...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

6

Pour la dérive avant, c'est juste un contrôle et réglage de géométrie (600 frs à peu près). La BX bien réglée, elle doit avoir la mention "dérive avant excessive" ... J'ai eu une note citroen entre les mains à ce sujet.

Pour la dérive arrière, elle n'est pas réglable ... donc soit le train arrière a tapé, soit les roulements de bras sont très HS, soit le contrôleur a fait sa mesure n'importe comment.

Souvent, usure irrégulière des pneus, c'est que les pneus ont atteint la côte maxi d'usure et le contrôleur fait une fleur au client (pas de contre visite avec cette mention ...). A vérifier si l'usure n'est pas irrégulière à l'arrière (usure sur un des côtés du pneus), ou si les pneus ne sont pas déformés (si ce sont des pneus michelin MXL, et qu'ils sont usés à la moitié, il y a de très fortes chances que les pneus soient déformés, ce qui a pu entrainer un défaut lors du passage de la dérive arrière).

Bilan des frais :
- 1 contrôle et réglage de géométrie (600 frs de MO)
- 4 pneus
- 1 voir 2 câbles de frein à main (dans les 200 frs de pièces je pense)
- 1 soufflet de cardan voire 1 cardan
- 1 retour de fuite avant (à priori c'est de là que provient la fuite), 100 frs de pièces
- voir le train arrière s'il n'est pas faussé (ça peut très vite coûter cher)


Pourquoi veux tu changer la pompe à eau ? Elle fuit ?
- à prévoir dans 20 000 kms les roulements de bras arrière s'ils n'ont pas été fait.

A toi de voir, mais il y a peut-être autre chose à faire sur la voiture qui n'apparait pas sur le CT ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

7

salut
ca cerait pas un break a vendre du coté de monrouge(paris)
si c le cas laisse tomber.....
bx tzd turbo 1990 evasion 140000km
bx rd 1988 evasion 210000km
bx d 1989 170000km +bx ess pour piece
nissan tino 2.2vdi 2002
triumph tr7 1977
yamaha 200 it

8

gobby j ai repondus "da,s l urgence" mais a mon avis il y en a pour plus de 200 euros !
vous en pensez quoi vous autres?

9

rien que les 5 sphères il y en a pour au moins 150 euros chez AD
plus les roulements de bras ............bref a bien reflechir avant de faire la meme connerie que moi.................
Au depart bx 1.9 trs 100 € ................en calculant tout ,,,et en faisant moi-mêmel e boulot ,,elle me reviens a plus de 1000€ ma Bx
Si je veux la vendre ,,combien j'en tirerais hein??
200................300.............???????
Elle est propre certes ...............mais bon diouuuuuuuuuuuuu si j'avais su ,,,,,,,,,,j'aurais fait ça sur un diesel ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mourn mourn mourn mourn a condition que le moteur soit en excellent état

10

Salut et merci pour les réponses.

Bon je vous explique globalement.

Je touche la voiture 700 €. Suis allé essayer la voiture et consulter les factures. Résultat -> distrib à faire d'urgence, sphères mortes à l'AR et pas top à l'AV donc puisqu'on y est -> l'accu en plus + légère fuite pompe à eau dixit le vendeur.

Je me suis renseigné de partout.

- En pièces ( kit distrib, pompe à eau, 5 sphères le tout chez AD ) j'en ai pour 310 € +10 litres de liquide de refroidissement.
- J'ai finalement quelqu'un qui me fait les travaux pour 150 € ( si quelqu'un est moins cher, dispo le 15/01 dans le val d'oise ..., y'a 100 € à se faire pour les travaux précités ! Je paie la bouffe aussi grin ).
- La carte grise +/-100 €. Les plaques je sais pas grin

Donc total : 700+320+150+100 = 1270 € soit 8330 F pour un gasoil à 160000 km int/ext super propre. A cela, il faut ajouter deux pneus AV dans le mois qui suit. Voila, vous connaissez l'histoire, vous avez le compte rendu du CT. Certains d'entre vous sont des connaisseurs, pratiquent la mécanique, pas moi. Je demande donc de l'aide histoire de ne pas dépenser trop et de ne pas me coller un pot de pue entre les mains.

Dans l'attente de vos avis éclairés, honnètes et ô combien précieux. Merci d'avance.

A+
Didier
avatar
- BX IMAGE D Break 187000 km - vendue

11

si tu veux j ai 2 michelin a vendre 30 euros ils sont a 20% d usure?

12

xbourane :
si tu veux j ai 2 michelin a vendre 30 euros ils sont a 20% d usure?


Salut !

Merci pour ta proposition. Ca m'intéresse. Pneus seuls ou montés sur jantes ? T'es ou géographiquement parlant ?

A+

Didier
avatar
- BX IMAGE D Break 187000 km - vendue

13

600 francs pour une géométrie ? Il prennent 55 euros chez moi.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

14

nous cest de memoire 35-40euros chez citroen smile
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

15

didgar
:
xbourane :
si tu veux j ai 2 michelin a vendre 30 euros ils sont a 20% d usure?


Salut !

Merci pour ta proposition. Ca m'intéresse. Pneus seuls ou montés sur jantes ? T'es ou géographiquement parlant ?

A+

Didier

je suis sur orleans les pneus sont demonter

16

xbourane :
je suis sur orleans les pneus sont demonter


J'ai pas prévu de descendre sur orléans dans l'immédiat mais un pote à moi y fait de l'avion de temps en temps. Je te tiens informé. Si tu as l'occasion de les vendre, vends les. Il ne faut pas les bloquer pour moi.

Merci encore.

A+
Didier
avatar
- BX IMAGE D Break 187000 km - vendue

17

Moins de 50 euros, c'est pour un contrôle seul ... Pour le réglage, il y a plus de boulot.
Je ne veux pas te faire peur, mais à première vu, 1275 euros ... Si le train arrière est tapé, ça fait plus, ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

18

Erwann :
Moins de 50 euros, c'est pour un contrôle seul ... Pour le réglage, il y a plus de boulot.
Je ne veux pas te faire peur, mais à première vu, 1275 euros ... Si le train arrière est tapé, ça fait plus, ...


C'est sûr ! Mais le vendeur qui n'a pas l'air d'être un filou m'a juré qu'elle n'a jamais été accidentée.

C'est vrai que 1270 euros pour une BX c'est pas rien. Maintenant, je relativise.

Une BX Image D break 160000 km int/ext nickel - cher que 700 euros, ça court pas les rues.

Tu sais, j'ai vu dans mon coin une TRD TBO de 88 à 1200 euros fermes genre non négociable beaucoup + kilométrée et dans un état de carrosserie qui fait froid dans le dos.

La suite au prochain épisode...

A+

Didier
avatar
- BX IMAGE D Break 187000 km - vendue