http://www.uzine.net/article1032.html
Ce qui, au final, nous donne le genre synthétique bien connu du « troll bête et méchant ». Il cumule tous les types détaillés plus haut. Un rapide profil psychologique de ce troll nous donne :
mauvaise foi à toute épreuve, <- oh, Luc2
nullité conceptuelle, <- oh, Luc2
autodérision de façade,
tics de langage et smileys,
bassesse inimaginable. <- l'autosatisfaction hors normes ça compte ?

Microbug :
./3 > tu prends tout ça un peu trop au sérieu je pense. C'est juste un gars qui voulait s'amuser, pourquoi y voir tout de suite un stéréotype ?
- Une fois parfaitement identifié, et ses thèmes de discussion épuisés, le dernier sujet du troll est de se prétendre victime d’atteintes inadmissibles à sa liberté d’expression. Sujet qui, lui-même, ne sera jamais abordé sur le fond, mais sur la forme, la gestion des forums par les méchants administrateurs qui ne m’aiment pas, le manque de politesse des intervenants.

Flanker
:- Une fois parfaitement identifié, et ses thèmes de discussion épuisés, le dernier sujet du troll est de se prétendre victime d’atteintes inadmissibles à sa liberté d’expression. Sujet qui, lui-même, ne sera jamais abordé sur le fond, mais sur la forme, la gestion des forums par les méchants administrateurs qui ne m’aiment pas, le manque de politesse des intervenants.
je donnerai pas de nom, mais ça me rappelle qqn![]()
Les internautes eux-mêmes, dont nombreux sont rolistes ou amateur de fantasy
« Un Troll est donc sur l’Usenet [les newsgroups], soit (1) un sujet qui fâche (par exemple : « Mac ou PC ? »), soit (2) un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent. »
Les internautes eux-mêmes, dont nombreux sont rolistes ou amateur de fantasy
Myth :
On peut être roliste et non geek![]()
Par contre, on peut être ni roliste, ni geek, avoir fait l'X, mais être con quand même, l'un n'empèche pas l'autre...

