1

Salut à tous!

Voila une petite question.
Chaque huile comporte une "référence" 10W40, 15W40, etc...

Il faut choisir quoi pour mettre dans nos voitures?

J'ai regardé ce matin le détail de la facture du garagiste, il y a mis du 10W40 Fina dedans!
Est ce que c'est bon? hum

Pour le trait de jauge, donc le niveau d'huile est au niveau du second trait gradué.
Je vais surveiller maintenant ça de près...

Par contre elle roule et démarre beaucoup mieux qu'avant!
C'est marrant la nouvelle huile est toute claire, alors que l'ancienne était noire black

Je pense que l'ancienne huile devait bien avoir +10 000 km comme le montrait les factures tripaf

Alex top
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BXsiste chevronné!

2

du très bon mon cher Alex

l'huile 10W40 est une huile "passe partout", par contre faut de la semi-synthése mais absolument pas de la minérale.
sa ne vaut pas un pet de lapin!

3

C'est de la semi-synthèse très certainement.

Juste écrit 10W40 FH sur le bout de papier, et c'est de la FINA

Alex top
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BXsiste chevronné!

4

Met de l'huile de Tournesol ou de Colza, ça graisse bien et en plus c'est écologique dehors
Sans rigoler, faut mettre de la synthèse ou semi synthèse comme on te l'a dit précédemment , par contre suivant l'utilisation de ta voiture,ville ou pas, moije fais la vidange plus souvent 7000 à 7500km, et je met dans les 16S 5W50 CARREFOUR.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

5

Très bonne huile la 5w50 carrefour.J'avais vue un test dans Auto-Plus je crois sur la qualité des huiles et elle était arrivé 1ère et ce devant de grandes marques comme Elf,Esso etc...Comme quoi ce n'est pas toujours le prix qui fait la qualitée...
GS Palas 1976(fini à la casse la caisse était pourrit,dommage elle n'avait que 8300kms)
BX 15 TGE 1991(Fini emplatrer dans une super5)
BX 16 TRS 1989(Fini emplatrer dans une 205)
BX 19 GTI Automatique 1990(Boite HS à 87000kms)
BX GTI 16 1991 (121800kms en vente)

6

Et avec de la 5W50 elle ne "bouffe" pas plus d'huile ?
J'éssayerais bien cette huile dans la XM du père (les poussoir hydrauliques se fatigent et je veux pas les changer maintenant) mais j'ai peur qu'elle soit trop fluide.
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Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

7

J'ai oublié, petite précision, l'huile 5W50 CARREFOUR, c'est pas eux qui fabriquent, ils l'achètent chez MOBIL.
Sinon,babar 08, en ce qui me concerne la consommation d'huile est la même qu'avec la CASTROL ou la EILF que j'utilisais avant , c'est à dire presque rien sur la 1ère 16 S gris clair, les autres j'ai pas assez roulé avec, et je suis loin de la vidange, mais pour l'instant pas de baisse de niveau.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

8

Justement j'ai acheté de la Carrefour 10W40 hier ( 2L gratuites !). J'ai remarqué que la 5W30 prétend baisser la conso d'essence.... Alors ?
Calanque essence 130.000km
Break Image Diesel 297.000km

9

Avant j'avais de la 5W50 MOBIL 1, trop fluide, je suis repassé à la 10W40 CASTROL GTX3, et cette huile est très satisfaisante, je mettais aussi de la 10W40 ELF COMPETITION, et je dois avouer que cela suffit largement.

Je sais aussi que l'huile Carrefour en 5W50 est trop fluide.

Ces huiles là, sont plus conçues pour les voitures récentes (1.4 16v, 1.6 16v, 1.8 16v) etc...
Car ce sont des moteurs de faible cylindrés dites sportives, qui doivent avoir ce genre d'huile fluide.

Pour info, avec de la 5w50 100% synthèse, j'étais souvent à 130-140° en utilisation sportif, et en utilisation normal à 90-100°.
Depuis la Castrol semi-synthèse et la Elf, suis à 70-80° en utilisation normal, et 110-120° maxi en utilisation intense.

10

JP 09
: J'ai oublié, petite précision, l'huile 5W50 CARREFOUR, c'est pas eux qui fabriquent, ils l'achètent chez MOBIL.

toute les produits Carrefour sont sous-traité chez les grandes marque, l'huile s'est MOBIL comme tu le dit JP top

acheter Carrefour n'est pas forcement acheter de la merde...

pour savoir d'ou provienne certains produits, demandez le moi. grin
mon oncle etait en parti responsable du Carrefour à Antibes et aujourd'hui est responsable du Carrefour à Ecully (69) près de Lyon.

vous aurez donc des sources sûr, avec les bons et les mauvais produits top

merci qui?

11

Merçi jeune homme grin
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

12

JP 09 :
Merçi jeune homme grin

...musclé comme Apollon et beaux comme un dieux.

faut pas oublier la suite tongue

13

fiestaman
:
JP 09 :
Merçi jeune homme grin

...musclé comme Apollon et beaux comme un dieux.

faut pas oublier la suite tongue

Tout dans les bras et rien dans la.......... grin
Moi j'utilise de l'activa 7000 10w40 elle me consomme pas trop d'huile parcontre une fois , je lui ai mis de la 5w30 , bein elle a pas aimé , elle a tout bu donc trop fluide cry pour la mienne
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

14

On vas pas encore pourrir un post, mais Grg, tu devrai changer les glace chez toi, elle doivent être déformantes, je vois que ça. oui
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Ourane td
:
fiestaman
:
JP 09 :
Merçi jeune homme grin

...musclé comme Apollon et beaux comme un dieux.

faut pas oublier la suite tongue

Tout dans les bras et rien dans la.......... grin
Moi j'utilise de l'activa 7000 10w40 elle me consomme pas trop d'huile parcontre une fois , je lui ai mis de la 5w30 , bein elle a pas aimé , elle a tout bu donc trop fluide cry pour la mienne


De la 5w30 pour un turbo D ?????

T'es pas un peu malade ?
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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J'ai essayé dans le moteur XU de la 309 de ma mère de la 0W30 le temps d'une vidange. 100% synthèse, vidange à whatmille dollards (j'avais pas payé l'huile !), et bien la T° d'huile montait aussi vite que la T° d'eau au tableau de bord.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

17

Mon père possède une XM 2,2l D12 et Met de la 5w50 Carrefour depuis qu'elle à 75000kms,aujourd'hui elle à 335000kms et tourne toujours avec sans en bouffé entre 2 vidanges à 10000kms.Par contre il a les poussoirs hydro bruillant à froids,mais je pense que sa viens de l'àge plutôt que de l'huile...
GS Palas 1976(fini à la casse la caisse était pourrit,dommage elle n'avait que 8300kms)
BX 15 TGE 1991(Fini emplatrer dans une super5)
BX 16 TRS 1989(Fini emplatrer dans une 205)
BX 19 GTI Automatique 1990(Boite HS à 87000kms)
BX GTI 16 1991 (121800kms en vente)

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C'est obligé qu'un moteur bouffe de l'huile, 0,5 litres au 2000 kms minimum, c'est mécanique, sinon les moteurs casseraient tous.
Vous le voyez peut être pas sur la jauge d'huile, mais c'est obligatoire.
D'ailleur les constructeurs disait sur les docs de leur voiture neuve, une conso de 0.,5 litres aux 1000 kms.

19

Perso on a tjr utilise que de la carrefur dans tout nos vehicules. Et les moteurs ont fait des sacres kilometrages avec smile. Derniere en date le 1.6lD de chez Ford avec 300000km au compteur a la casse pour un choc Av mais moteur tournant comme une horloge. La Carrefour nest pas aussi fluide que certains le pretendent. Je prend le cas de l'espace qui est un gros consommateur d'huile, je consomme quasiment deux fois plus dhuile de marque que si je emt de la carrefour. Cetait un expert automobile qui me lavait conseille et jen suis pas decu.
Et le porte monnaie sen ressent smile
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

20

XU92C :
D'ailleur les constructeurs disait sur les docs de leur voiture neuve, une conso de 0.,5 litres aux 1000 kms.

Ca, c'était uniquement pour le rôdage, XU92C. 5L pour 10000km, ça fait quand même beaucoup !

Perso, je dois mettre bien moins d'un litre entre vidanges; pourtant, elle fuit.



Calanque essence 130.000km
Break Image Diesel 297.000km

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Non pas vraiment jen connais une qui fait 2.5l au 5000kmgrin moteur 16S
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
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Toulouse 31

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Consommation de ma GT (235 000 kms) : moins d'1 litre aux 10 000, pourtant en 100 % synthèse 5w50 carrefour (confiture aux cochons, mais obligé de mettre ça avant de partir dans le jura, car démarrages par -20 et conduite de montagne)

consommation de ma 16s (91 000 kms) : très variable en fonction notamment de l'utilisation et de la marque et type d'huile, Dernièrement entre 2 vidanges avec de la Castrol 10w40, utilisation croisiere 75% et 25 % de (très grosses) arsouilles sur petites routes, j'étais à 1 litre aux 5 000, mais ça peut varier un peu plus ou un peu moins suivant les paramètres précités.

Pour la Visa (XUD7) c'est trop tôt, je sais pas encore... grin
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

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23

gobby :


De la 5w30 pour un turbo D ?????

T'es pas un peu malade ?


Ce devait etre dans un moment d'égarement , je sais c'est trop fluide pour un TD , mais bon je voulait de la bonne huile alors roll
Mais elle m'as donné une lecon , elle ne veut que de la 10w40 wink
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
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Moi je met de la Castrol GT3 10w40 partout. La visa, avec 232Mkms en mange presque pas (0.5L en 5000Kms), la BX n'en mange pas et l'AX en fuit un peu.

Vu que je fais une vidange par an sur mes voitures (sauf l'ax qui en a 2) je préfère rester avec de l'huile de marque. smile
Rougne un jour, rougne toujours.

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Celinaze :
Moi je met de la Castrol GT3 10w40 partout. La visa, avec 232Mkms en mange presque pas (0.5L en 5000Kms), la BX n'en mange pas et l'AX en fuit un peu.

Vu que je fais une vidange par an sur mes voitures (sauf l'ax qui en a 2) je préfère rester avec de l'huile de marque. smile


Une 16s qui mange pas d'huile du tout, c'est rare, ou bien tu roules vachement cool... smile

Enfin je dis ça mais j'ai une fuite d'huile depuis toujours à l'un des aac babord wink, ça scuinte sur le boitier d'eau... Donc si ça se trouve ma légère consommation vient de là...
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

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Moi je mets de la total activa diesel 10W40 pour la turbo D (mais elle a eu pendant 10 ans de l 15W40, total aussi). La Gti, c'est variable. Elle a de la shell helix en ce moment mais elle a eu autre chose. Elle consomme beaucoup d'huile, mais je ne sais pas si elle la fuit ou elle la bouffe (sans doutes les deux). 1L/1000 de consommation.
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Toto77
:
Celinaze :
Moi je met de la Castrol GT3 10w40 partout. La visa, avec 232Mkms en mange presque pas (0.5L en 5000Kms), la BX n'en mange pas et l'AX en fuit un peu.

Vu que je fais une vidange par an sur mes voitures (sauf l'ax qui en a 2) je préfère rester avec de l'huile de marque. smile


Une 16s qui mange pas d'huile du tout, c'est rare, ou bien tu roules vachement cool... smile

Enfin je dis ça mais j'ai une fuite d'huile depuis toujours à l'un des aac babord wink, ça scuinte sur le boitier d'eau... Donc si ça se trouve ma légère consommation vient de là...


Ah bon? La grise n'en mangée pas une goutte et n'en pissait pas non plus. smile

La noire, ça semble être pareil, mais c'est vrai que j'ai peu roulé avec.
Rougne un jour, rougne toujours.

28

Celinaze
:
Toto77
:
Celinaze :
Moi je met de la Castrol GT3 10w40 partout. La visa, avec 232Mkms en mange presque pas (0.5L en 5000Kms), la BX n'en mange pas et l'AX en fuit un peu.

Vu que je fais une vidange par an sur mes voitures (sauf l'ax qui en a 2) je préfère rester avec de l'huile de marque. smile


Une 16s qui mange pas d'huile du tout, c'est rare, ou bien tu roules vachement cool... smile

Enfin je dis ça mais j'ai une fuite d'huile depuis toujours à l'un des aac babord wink, ça scuinte sur le boitier d'eau... Donc si ça se trouve ma légère consommation vient de là...


Ah bon? La grise n'en mangée pas une goutte et n'en pissait pas non plus. smile

La noire, ça semble être pareil, mais c'est vrai que j'ai peu roulé avec.


Faudrait que je change mes spis d'ACT pour colmater la fuite qui subsiste, pour savoir si elle continue à en bouffer malgré les spis neufs, si c'est le cas, c'est que c'est une vilaine gourmande ! grin .
Je pense faire ça à la prochaine distribution, car le récent changement du joint de couvre culasse a quand même fait sensiblement chuter sa conso d'huile (elle devait "bouffer" (plutot pisser) quelquechose comme le double avant). tongue

De l'ACT, ça scuinte, mais pas assez pour faire une tache par terre à l'arret. Donc je crois quand même qu'elle doit en bouffer une partie, mais bon, 1l/5000 sur un moteur comme ça, avec une légère fuite, en tapant souvent dedans et avec une huile plutot fluide, je trouve pas ça trop choquant...
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

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Si tu as une fuite a l'arbre a came ,,,,,,,,,,,,cherche pas ,,regarde sur la boite a vitesse ...............ton huile est là ! ! !! grin lol

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Possible... Mais j'en sais rien : sache que parmis tout le bordel contenu dans le compartiment moteur d'une 16s, la boite on peut pas la voir sans en démonter la moitié ! grin
XUD c'est BIEN :mad:
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