Plutôt intéressant comme sondage, j'attends toujours les résultats :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Evaluez_en_ligne_votre_dependance_au_cybersexe.htm
Votre Diagnostic de dépendance au CyberSexe:
Votre ordinateur fait partie de votre quotidien. Vous y puisez des infos pour vos loisirs, c’est pour vous un outil pratique, vous échangez des mails avec vos amis, votre famille, vous êtes dans l’ère du temps.
Faites attention cependant au temps que vous passez sur votre machine. Encore quelques mois et vous passerez dans la cour des « addicts » à Internet.
Mesurez le temps que vous y passez, et soyez attentif également aux réactions de votre entourage ; c’est le meilleur des baromètres. Si vos amis se plaignent de ne plus vous voir, si votre partenaire souffre de solitude même quand vous êtes là, appuyez plus vite sur Cnx/fin !
Votre ordinateur n’est cependant pas un outil primordial pour développer ou tout simplement vivre votre sexualité.

: Y-a-t'il des sites Internet qui vous attirent irrésistiblement?
la plupart du temps éteint si vous disposez d’une machine chez vous



Flanker
: 1) ça dépend de quel sens exact tu donnes au mot ami (connaissance ou plus fort ?)
2) tu peux très bien imaginer des gens qui ne voient personne en vrai

vince :
le questionnaire donne l'impression d'avoir été uniquement pensé dans l'optique de la relation sexe&web, à croire que l'auteur ne sait pas que y'a pas que des sites de Q sur le web...![]()

Votre Diagnostic de dépendance au CyberSexe:
Votre ordinateur est votre meilleur ami. Sans doute pourriez vous envisager de vous pacser avec lui ! Vous passez tous vos loisirs avec lui, ou grâce à lui, il est un élément central de votre existence. Comment vous persuadez qu’il y a une vie en dehors de votre écran, que vous pouvez exister sans vos « amis » des chatrooms, en allant dans les magasins, en choisissant vos produits en direct, en allant voir les musées autrement que par écran interposé ? Votre entourage se plaint depuis longtemps de ce tête à tête avec votre machine. Et si vous les écoutiez ?
Vos résultats d’enquête dénotent une très forte addiction à ce mode de communication. Même si vous ne développez pas votre sexualité grâce aux sites érotiques ou n’êtes pas tenté(e) par les sites X. Communiquer c’est bien. Etre dépendant, c’est déjà moins positif.
Il semble aussi que utilisez cet outil pour masquer une timidité trop importante. Est-ce parce que vous ressentez souvent des angoisses face aux autres, notamment vis-à-vis des personnes du sexe opposé, et que vous vous servez de votre ordinateur comme d’un écran total afin de limiter la relation avec les autres ? C’est ce que l’on appelle une tendance à l’évitement.
Vous craignez les rencontres, les situations inconnues, car elles sont souvent pour vous synonyme d’angoisses et donc de souffrance. Vous avez donc tendance à les limiter de plus en plus, et vous vous enfermez face avec vous même. Il est parfois dangereux d’agir avec un tel systématisme, car vous risquez de ne plus vivre que dans un monde imaginaire, dans lequel vous ne ressentez plus la douleur des relations avec les autres, mais plus le plaisir non plus.
Vous êtes hypersensible, sans doute particulièrement timide, et cette tendance que le test révèle montre que vous pourriez être prédisposé(e) à la phobie des autres. Cette phobie sociale, ou agoraphobie, bien que très répandue, est assez méconnue.
Si vous pensez que vos angoisses ont des influences négatives sur votre carrière professionnelle, sur votre vie sociale ou personnelle, demandez conseil à un professionnel de santé.
Les résultats de cette enquête démontrent que pour vous, l’utilisation d’Internet peut entraîner certains troubles comportementaux débouchant sur des conflits, du mal être, voire une dépendance profonde. Si vous le souhaitez, vous pouvez entrer en contact avec l’un de nos professionnels afin de mieux comprendre et surtout gérer l’addiction que vous avez développée.
.
), voir ce qu'ils préconisent, histoire de se marrer ?
Votre ordinateur est votre meilleur ami. Sans doute pourriez vous envisager de vous pacser avec lui ! Vous passez tous vos loisirs avec lui, ou grâce à lui, il est un élément central de votre existence. Comment vous persuadez qu'il y a une vie en dehors de votre écran, que vous pouvez exister sans vos « amis » des chatrooms, en allant dans les magasins, en choisissant vos produits en direct, en allant voir les musées autrement que par écran interposé ? Votre entourage se plaint depuis longtemps de ce tête à tête avec votre machine. Et si vous les écoutiez ?
Vos résultats d'enquête dénotent une très forte addiction à ce mode de communication. Communiquer c'est bien. Etre dépendant, c'est déjà moins positif. Si vous pensez que votre mode de vie intimement lié à votre ordinateur a des influences négatives sur votre carrière professionnelle, si votre vie sociale en subit des conséquences, si votre entourage se plaint vigoureusement, n'hésiter pas à demander conseil à un professionnel de santé. Les résultats de cette enquête démontrent pour vous que l'utilisation d'Internet peut entraîner certains troubles comportementaux débouchant sur des conflits, du mal être, voire une dépendance profonde. Si vous le souhaitez, vous pouvez entrer en contact avec l'un de nos professionnels afin de mieux comprendre et surtout gérer l'addiction que vous avez développée.
Votre ordinateur est votre allié. Il vous fait gagner du temps si c’est vraiment nécessaire, il vous ouvre sur le monde, mais il garde sa place ; la plupart du temps éteint si vous disposez d’une machine chez vous, à moins que ce soit parce que vous n’en avez pas encore fait l’acquisition ?
Vous avez conscience de la dépendance que peut entraîner cet outil, puisque vous avez pris le temps de faire ce test, ou alors, vous faites tout simplement état d’une curiosité normale. Pour l’instant, tout va bien !
Comme tout un chacun vous avez surfé sur les sites trouvés grâce aux mots clés envoyés à votre moteur de recherche. Vous avez tapé « sexe », vous êtes venu, vous avez vu…et vous avez vaincu. Votre ordinateur est aussi un outil d’agrément, et il ne vous a pas paru primordial de vous en servir pour développer ou tout simplement vivre votre sexualité. Vous l’utilisez avec un réel plaisir car vous maîtrisez complètement le temps passé avec lui. C’est vous qui décidez, personne d’autre.
