Nil (./1312) :Brunni (./1300) :TRES mauvaise idée. Des amis se sont amusés à passer la première à 130 sur l'autoroute avec un mini bus 9 places. La première n'a jamais réussi à s'enclencher. Ils ont donc passé la seconde. Ils ont entendu un gros "BAK", et le moteur s'est mis à rouler en faisant des ratées... et il y avait un trou dans le capot avant : un piston était sorti en arrachant tout. Comme c'était en Espagne c'est Europ Assistance qui les a pris en charge (ils allaient à un concert et n'ont jamais pu s'y rendre ) et qui n'avais jamais vu ça de sa vie.
Ou mettre la 1ère.
Who putain les barons
Bref je plaisantais hein ^^ par contre ouais pour freiner je tenterais la 3ème au besoin (à 5000 tours/minute ça aide déjà un peu à freiner). Par contre je suis étonné qu'en 2ème le moteur pète. C'était un diesel ? Il me semble que je peux accélérer sans trop de souci jusqu'à 100~110 en 2ème, et je suis toujours assez loin du rupteur (ça n'a juste plus trop de sens de continuer), du coup pour une petite différence comme ça c'est étonnant que ça pète. Bon après ça dépend aussi de comment il a embrayé j'imagine avec une telle différence.