Voila un

! je vous ais dit que je vous tiendrais au courant
et bien voila un exemple de code Jaguar par la :
C.V.S.D. Team
Pour infos ceci n'est pas un jeu, c'est juste une ultra vague démo(nstration) graphique et ultra legere de
code, coz c'est trop simple d'affiché des sprites avec une Jag.
Vous pouvez déplacé votre sous marin avec le joypad 1.
Certains vont critiqué mes courbes de sprites (Et bien je vous
e...... !), le but du jeu n'étant pas la plus belle courbe
(Enfin pour ce coup ci !).
Le code est de moi : GT Turbo et la fonte utilisé (Pour les 4 lettres) par
RaZ une ancienne fonte qui se ballade sur mon dur et utilisé dans notre premiere démo.
Les autres graphes proviennent de .......... sur Atari St et de ........ sur Jaguar.
Vous dépacké ce Zip et hop direct dans le Bjl, ou vous lancez avec ce
que vous pouvez mais faut le lancé en $40000 en 60 Hz, parce
que l'init officiel d'Atari est une méga MERDE !!! Elle tourne
tout de 'traviol' en 50 Hz, vous pouvez essayez, mais vous inquiètez
pas si tous les graffes se balladent en bas de l'écran...
9 ou X (Pro controller) pour quitté.
J'ai tout compris sur l'init vidéo (Elle est pas difficile)
mais certaines valeurs ne fonctionne pas et faut que je modifies
celle pour le pal (50 Hz).
La routine de Joy est aussi l'espece de MERDE qu'Atari a donné
avec son kit de dvp.
Enfin en clair, voila une démo. Tout va passé a la casserole,
j'ai commencé a réécrire certaines routines au Gpu, donc en
clair serrez les fesses et dites vous bien que la C.V.S.D. Team
est la et fini les conversions de merde, les portages du
week end et les jeux bidons, sans saveur et qui serve strictement
a rien a part remplir vos étageres pour évitez qu'elle ne prenne
la poussière, on a une vrai machine, avec des capacités et on
compte bien en tirez parti. (Ceci ne sont que mes paroles, mais
je penses que le reste de la C.V.S.D. Team est d'accord avec moi)
Sur St, un truc m'a marqué a mort, c'était la peur de dépassé
la Vbl, et je priais (Moi qui suis haté !) pour que quand je
lances mon code, cela allait et bien la, la meme peur apparaissait
au lancement, mais la je suis trop heureux, pour infos vous avez
dans ce petit bout de code :
- 1 sprite 320*220 (Le fond, car sur cette machine, c'est un sprite)
- 1 sprite 320*40
- 1 sprite 32*22
- 4 sprites 32*32
Et tout en True color 16 bits, et la Jag ne bronche pas, que dalle.
Une console c'est un reve pour un (ex)compteur de cycles, enfin la
je compterais de nouveau mais pour faire des merveilles. Ce code
a été écrit en moins de 2 heures, le plus long étant de trouvé
les graffes ! hahahahahah !! Excusez moi par contre ce coup ci
pas de scroll, j'ai pas encore fait mes essais avec le blitter
je commences a peine mes codes Gpu, et oui toute la démo est du
68000 assemblé sur un Falcon avec Devpac.
Les graffes ont été convertis avec le prochain utilitaire
tout droit sorti de notre 'labo de recherche' répondant
au doux nom d' 'Ellipse', bientot dispo pour tout public
(J'aurais du faire dans la pub, vous pensez pas ?) sur
notre site, je ferais une annonce ici meme, la première
preview utilisable ne sera que pour les possesseurs de Falcon,
il permet de convertir un bloc .TRP (Escape paint) en RGB16, la
prochaine version permettra de convertir du Neochrome Master
(convertion des images rasterisés, comme cela meme les possesseurs
de ST pourront faire des graffes full color pour la Jag) et Degas.
Les prochains supports Jag seront le RGB24 avec lecture des .TGA,
qui permettent un transfert direct sans modification des couleurs
ou palettes (Donc envoyez les vrais graffes en TC !! Amis
artistes sortez les pinceaux) et pour la fin le support du CRY16,
pour infos je laisses tombé le direct 16 qui apparement ne sert
pas a grand chose car les seules les composantes rouges et vertes
sont gérés, c'est un mode pour ceux qui en n'ont marre du bleu.
Les options suivantes sont prévus mais la je sais pas quand
et dans qu'elle ordre:
- une option de compression des images est prévu, je fournirais
le code de décompactage, cela ne sera (Pour le début du moins)
qu'un compactage RLE adapté. Le gpu devrait décompacté cela
surement en temps réel ou pas loin.
- une option pour sauvé en 4 et 8 plans (16 et 256 couleurs)
avec la clut (color look up table) incorporé. Je ne ferais
surement pas le support du 1 et 2 plans (mono et 4 couleurs)
l'interet est faible, quoique peut etre le 2 plan pour
les tirs, mais n'oubliez pas une chose, affiché des sprites en
1,2,4,8 plans ne fera pas allez plus vite, parce que c'est une
émulation, c'est option est prévu juste pour sauvé un peu de ram
au cas ou.... Donc oublié vos comptages de couleur, vos
organisations de palette, envoyez des graffes, des couleurs,
cette console n'attend que cela !!! Je suis en train de pensé
a Frog feast (RaZ m'a dit qu'il a peut etre l'excuse de ne
pas avoir Tempi avec lui) j'espère pour lui car rien que les
graffes vous font frémir.........
Je déclares ici meme, que je m'engages en tant que membre
du groupe :
Cerebral Vortex Software Development
tout faire mais alors tout (Meme si je dois réécrire la
gestion des scores au Dsp) faire pour faire tourné nos
futures productions en une Vbl, sauf cas extreme :
mapping de malade, 3d de fou furieux, Azrael qui se lache !!
meme si pour cela je dois compté les cycles. (En passant message
perso a Azrael je te laisses le Dsp a toi tout seul, j'ai adopté
le Gpu et ces 4 kilos de ram devrait me suffire pour faire les
quelques bricoles que j'ai a faire. Tu as gagné un magnifique Dsp
qui multiplie plus vite que le 68030 du Falcon et qui dispose de
8 kilos de ram en interne, on pourra y mettre la routine 3d et la
routine de mapping et peut etre (nouvelle qui va réjouir Fadest)
la routine son. C'est Scrat qui va me hair si je réussis pas
a placé la routine son....)
Atari avait par contre, bien calculé leur coup avec le Gpu et son
super pote Dsp, il y a un moyen assez simple, d'avoir plusieurs
routines différentes dans la ram de ces puces et pouvoir les
exécuté comme bon ils nous semblent.
GT Turbo (C.V.S.D.)
Démo :
http://cerebral-vortex.net/files/CVSD_JAG.ZIP
On va voir ce qu'une équipé de bras cassé est capable de faire....
P.S : Ceux qui ont le matos pour lancé cette démo pourront
donné un avis, et est ce que certaines personnes peuvent
faire un snap ou une vidéo pour ceux qui ne peuvent.
A(fter).P.S. : RaZ, le background et la planete ne sont pas passé
apparement un soucis avec la transparence au niveau de la
sauvegarde, donc malheuresement je n'ai pu utilisé ces
graffes, j'ai vite emprunté les premiers graffes auxquels
tu pensais plus le sous marin (Tu sais d'ou il vient c'est
toi qui m'a récup l'image) et la last fonte de la Jade
pour les lettres CVSD.