30

J'ai aussi éssayé Viewpoint, et quelques jeu de baston bien évidemment. La Neo-geo me fait rever depuis longtemps.
Mais c'est vrai que j'ai le plus pris ma baffe (intellectuel) en découvrant que le concept de puzzle game (au sens extra large) n'est pas épuisé du tout, qu'il y a des choses intelligentes et fun qui se font dans ce style et le tout en provenance direct du Japon, bien évidemment.

Pour l'Alpine, il est vrai qu'on à l'air de quiche en face vu le manque de matériél (cable et rom)... (shame).
Mais au moins les test Jag commencent. Depuis le temps qu'on en parle...
avatar

31

GT power ! top

JagTetris et Jagmania ont été developpés sous devpac !

Fallait demander les gars j'aurais laissé ma rom de stub pendant la JC !
Par contre le câble c'est comme une rallonge parallèle mais avec 2 coté males !


Sinon moi la couille que j'ai c'est les 2 premiers pixels en haut à gauche même avec une couleur transparente ils sont noirs !

Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

32

Bon courage à la CV Team pour faire cracher les trippes de la Jag wink
Florian M.

33

KISS COOL !!!

Hier soir emporté par une folie Jag j'ai rallumé tout le matos, et alors la le zoom hard des sprites, c'est ..........................

indescriptible !!!! Ceux qui on déjà essayé sur un Atari (St, Falcon, etc..) les zooms savent la misère ou les superbes tables précalculés pour faire cela a une vitesse presque honorable, mais alors la quand vous avez deux registres a augmenté ou diminué pour zoomé votre sprite, vous vous pincez pour etre sur que votre sprite 32*32 qui en fait maintenant plus de 300 sur 200 n'est pas un illusion !! Et quand cela bouge en une Vbl, c'est ............................(Remplissez vous meme, je suis bouche bée !)

Par contre quelques trucs :

- un des fichiers d'exemple (Que j'ai du mal a assemblé coz il faut plein d'autres fichiers (C'est le bordel de devoir linker quand on y connais rien et surtout cela ralentit le dvp !) est signé 'Leonard Tramiel !'

- Soucis de format d'image, un seul prog est fourni pour convertir les images Tga au format Cry, c'est marrant mais pour les autres modes vidéo de la Jag on fait comment ? (Direct 16, Rgb 24 (True Colour 24 bits), Rgb 16 (True colour 16)), j'ai commencé a écrire un convertisseur pour transféré, apparement le mode Rgb 16 serait exactement le meme que le Ntc du Falcon (Cela va simplifié la chose, ou alors j'écris un module pour Escape Paint, va savoir !)

Le truc auquel faut faire gaffe est l'alignement des données (Liste de sprite) certaines structures doivent ètre aligné sur un 'phrase' (8 Octets) certaines sur 2 phrases, etc..

Et il va falloir que je partitionnes un peu la ram pou rangé tout cela proprement. Le Gpo (premier Dsp) dispose de 4 Kilos en interne, le Dsp (second du nom) de 8 Kilos en interne, pour les codes qui doivent etre rapides seront posé la dedans, la vitesse d'accès étant supérieur.


GT Heureux d'avoir une telle console !! top

P.S. : Par contre point noir pour les inits vidéo, c'est une vrai m... ou un bordel pour essayé de comprendre, l'impression que la partie vidéo d'un Falcon est plus simple !!!
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

34

- TGA2CRY fait aussi du RGB 16 et 24 ! cf les options

- pour l'init video j'ai un petit ini de chez cts qui fonctionne achement bien ! grin sinon fait gaffe avec l'init video y a certaines config si on les modifie vraiment pas comme il faut ... Boum ! lol

- sinon il y a plusieurs versions de Jaguar.inc !

- Une fois l'ini video au point, VMODE suffit à changer de résolution graphique

- L'ini video de Pong by Virtual Xperience n'ets pas bonne !

- N'hésite pas à switcher la jag en 60 hz pasque des fois l'ini video ne fonctionne que en PAL ou en NTSC

- la JagDOX de Klaus et Nat est assez bien faite !




Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

35

Merci pour l'info j'essaie tout a l'heure.

A moi les joies du (roto)(zoom) en temps réel en une vbl, les différentiels sur x plans tout en true color, fini les joies du 'faut encore que je retires 8 cycles sinon ca passe pas !!!


La Jag c'est bon, en abusé c'est très bien !!


GT Turbo (C.V.S.D.) octopus
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

36

L'indispensable intervention du
Docteur Vince !


GT : pour protéger ta santé, n'abuses pas de Jag si tu n'as pas de dragibus en stock cheeky
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

37

TGA2CRY est une m..... !!

D'abord l'exercice de style, trouvé un prog sur St qui puisse sauvé en Tga, n'ayant pas le courage de cherché, j'ai pris une chouette image de RaZ au format Tga.

Ce prog veut d'abord les parametres et ensuite les noms de fichiers, j'avais l'habitude dans l'autre sens, mais bon.

Mais vu que ce graffe est un petit peu grand, une option je 'trouvaille' dans de prog, chouette ! Il y a un 'resize', je lance tout le toutim !!

Ecran blanc puis un message 'resize 320*200' apparait, 2 minutes après je me suis dit un peu long le resize, donc ma Jag étant allumé a coté, je lances Iron Soldier, une partie d'une 30 taine minutes, ce prog n'avait toujours pas fini ou c'était planté, des outils comme cela il n'y a qu'une destination direct into -> POUBELLE !

Je vais écrire mon propre convertisseur, coz j'en ai marre de ces trucs qui marchent qu'en ils veulent !!!


En regardant des sources, je me suis apercu d'un truc, certains dvpeurs ont gardé des habitudes de 8 bit, que veux je dire ?

regardez ceci :

move.w sr,d0
and.w #$ffe8,d0
move.w d0,sr

Pour ceux qui connaissent le 68000, cela doit bien les amusé, cause ces trois lignes peuvent se résumé a ceci :

and.w #$ffe8,sr

Ce n'est pas du bricolage, ce n'est pas une technique de démomaker, c'est une instruction officielle qui existe depuis la naissance du 68000, donc si déjà on utilise le proc le plus lent de la machine, qu'ils evitent de telle code !!!

GT En train d'halluciné !! eek
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

38

J'ai règlé mon problème d'init vidéo, j'ai repris l'officiel d'Atari mais bon, c'est juste pour etre sur de n'enflammé aucun moniteur. Faut que j'étudies de plus près, la doc officielle est rangé comme mes données (aie aie aie !) sur mon dur !! Et c'est vraiment funky pour essayé de comprendre, cela n'a rien a voir (excepté quelques registres) avec une init Falcon, une init Falcon est 'presque' un cadeau a coté !!

Un exemple pour la vidéo, il y a un début d'explication au début de la doc et le reste vers la fin, bonjour les coupé-collé pour essayé de tout rassemblé.

J'ai déballé MadMac (L'assembleur 68000-gpu-dsp) et inséré cela dans mes outils. Mais avant toute chose, je vais m'écrire un gestionnaire de liste correct. Parce que je me posais la question si j'allais pas l'écrire en Gpu, comme la routine de joystick, ils l'écrivent tous en 68000, alors que ce n'est pas le genre de code qui demanderai 8 mois a écrire, j'en reste perplexe, fainéantise de certains ? Va savoir charles !!

J'ai commencé mon convertisseur de graffes (70% est écrit), donc j'espère pouvoir très rapidement vous donné une démo graphique.

a +

GT Turbo (C.V.S.D.) octopus
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

39

Merci pour le retour en tout cas, c'est sympa de pouvoir suivre cela quasi au jour le jour smile
Florian M.

40

Et les em...... continuent, pour limité la casse (évité de bouffé trop de ram), on peut faire des sprites en 1,2,4,8 bitplanes (mono, 4 , 16 et 256 couleurs) mais pour cela il faut aussi convertir des palettes, ah la douce joie de ces dvpement !!!

Donc rajouté dans mon convertisseur de graphes, un necessaire de palette.

Et pour info je l'ai dans le c.. le NTC du Falcon n'est pas arrangé dans le meme ordre que celui de la Jag, faut permuté le bleu et le vert !!!

Celui qui me dit qu'une Jag n'est pas d'Atari : tusors

C'est em... toujours et débrouille toi par toi meme !!

Heuresement que le moral et le calme sont en toi, sinon j'aurais déjà tout balancé par la fenetre, on se demande pourquoi Atari un fait un kit officiel de dvp, soit il ne sert a rien soit il marche pas !! Si on excepte Mad Mac (Et encore c'est grace a la fine équipe de Brainstorm) tout le reste, sans interet, c'est triste mais la encore : Atari Power !!! (Ce coup ci c'est la version péjorative de l'expression !)

a +

GT Turbo (octopus)
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

41

un falcon n'est pas d'atari cheeky
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

42

Voila un present ! je vous ais dit que je vous tiendrais au courant
et bien voila un exemple de code Jaguar par la :

C.V.S.D. Team

Pour infos ceci n'est pas un jeu, c'est juste une ultra vague démo(nstration) graphique et ultra legere de
code, coz c'est trop simple d'affiché des sprites avec une Jag.

Vous pouvez déplacé votre sous marin avec le joypad 1.

Certains vont critiqué mes courbes de sprites (Et bien je vous
e...... !), le but du jeu n'étant pas la plus belle courbe
(Enfin pour ce coup ci !).

Le code est de moi : GT Turbo et la fonte utilisé (Pour les 4 lettres) par
RaZ une ancienne fonte qui se ballade sur mon dur et utilisé dans notre premiere démo.
Les autres graphes proviennent de .......... sur Atari St et de ........ sur Jaguar.

Vous dépacké ce Zip et hop direct dans le Bjl, ou vous lancez avec ce
que vous pouvez mais faut le lancé en $40000 en 60 Hz, parce
que l'init officiel d'Atari est une méga MERDE !!! Elle tourne
tout de 'traviol' en 50 Hz, vous pouvez essayez, mais vous inquiètez
pas si tous les graffes se balladent en bas de l'écran...

9 ou X (Pro controller) pour quitté.

J'ai tout compris sur l'init vidéo (Elle est pas difficile)
mais certaines valeurs ne fonctionne pas et faut que je modifies
celle pour le pal (50 Hz).

La routine de Joy est aussi l'espece de MERDE qu'Atari a donné
avec son kit de dvp.

Enfin en clair, voila une démo. Tout va passé a la casserole,
j'ai commencé a réécrire certaines routines au Gpu, donc en
clair serrez les fesses et dites vous bien que la C.V.S.D. Team
est la et fini les conversions de merde, les portages du
week end et les jeux bidons, sans saveur et qui serve strictement
a rien a part remplir vos étageres pour évitez qu'elle ne prenne
la poussière, on a une vrai machine, avec des capacités et on
compte bien en tirez parti. (Ceci ne sont que mes paroles, mais
je penses que le reste de la C.V.S.D. Team est d'accord avec moi)

Sur St, un truc m'a marqué a mort, c'était la peur de dépassé
la Vbl, et je priais (Moi qui suis haté !) pour que quand je
lances mon code, cela allait et bien la, la meme peur apparaissait
au lancement, mais la je suis trop heureux, pour infos vous avez
dans ce petit bout de code :

- 1 sprite 320*220 (Le fond, car sur cette machine, c'est un sprite)
- 1 sprite 320*40
- 1 sprite 32*22
- 4 sprites 32*32

Et tout en True color 16 bits, et la Jag ne bronche pas, que dalle.
Une console c'est un reve pour un (ex)compteur de cycles, enfin la
je compterais de nouveau mais pour faire des merveilles. Ce code
a été écrit en moins de 2 heures, le plus long étant de trouvé
les graffes ! hahahahahah !! Excusez moi par contre ce coup ci
pas de scroll, j'ai pas encore fait mes essais avec le blitter
je commences a peine mes codes Gpu, et oui toute la démo est du
68000 assemblé sur un Falcon avec Devpac.

Les graffes ont été convertis avec le prochain utilitaire
tout droit sorti de notre 'labo de recherche' répondant
au doux nom d' 'Ellipse', bientot dispo pour tout public
(J'aurais du faire dans la pub, vous pensez pas ?) sur
notre site, je ferais une annonce ici meme, la première
preview utilisable ne sera que pour les possesseurs de Falcon,
il permet de convertir un bloc .TRP (Escape paint) en RGB16, la
prochaine version permettra de convertir du Neochrome Master
(convertion des images rasterisés, comme cela meme les possesseurs
de ST pourront faire des graffes full color pour la Jag) et Degas.
Les prochains supports Jag seront le RGB24 avec lecture des .TGA,
qui permettent un transfert direct sans modification des couleurs
ou palettes (Donc envoyez les vrais graffes en TC !! Amis
artistes sortez les pinceaux) et pour la fin le support du CRY16,
pour infos je laisses tombé le direct 16 qui apparement ne sert
pas a grand chose car les seules les composantes rouges et vertes
sont gérés, c'est un mode pour ceux qui en n'ont marre du bleu.

Les options suivantes sont prévus mais la je sais pas quand
et dans qu'elle ordre:

- une option de compression des images est prévu, je fournirais
le code de décompactage, cela ne sera (Pour le début du moins)
qu'un compactage RLE adapté. Le gpu devrait décompacté cela
surement en temps réel ou pas loin.

- une option pour sauvé en 4 et 8 plans (16 et 256 couleurs)
avec la clut (color look up table) incorporé. Je ne ferais
surement pas le support du 1 et 2 plans (mono et 4 couleurs)
l'interet est faible, quoique peut etre le 2 plan pour
les tirs, mais n'oubliez pas une chose, affiché des sprites en
1,2,4,8 plans ne fera pas allez plus vite, parce que c'est une
émulation, c'est option est prévu juste pour sauvé un peu de ram
au cas ou.... Donc oublié vos comptages de couleur, vos
organisations de palette, envoyez des graffes, des couleurs,
cette console n'attend que cela !!! Je suis en train de pensé
a Frog feast (RaZ m'a dit qu'il a peut etre l'excuse de ne
pas avoir Tempi avec lui) j'espère pour lui car rien que les
graffes vous font frémir.........



Je déclares ici meme, que je m'engages en tant que membre
du groupe :

Cerebral Vortex Software Development

tout faire mais alors tout (Meme si je dois réécrire la
gestion des scores au Dsp) faire pour faire tourné nos
futures productions en une Vbl, sauf cas extreme :

mapping de malade, 3d de fou furieux, Azrael qui se lache !!

meme si pour cela je dois compté les cycles. (En passant message
perso a Azrael je te laisses le Dsp a toi tout seul, j'ai adopté
le Gpu et ces 4 kilos de ram devrait me suffire pour faire les
quelques bricoles que j'ai a faire. Tu as gagné un magnifique Dsp
qui multiplie plus vite que le 68030 du Falcon et qui dispose de
8 kilos de ram en interne, on pourra y mettre la routine 3d et la
routine de mapping et peut etre (nouvelle qui va réjouir Fadest)
la routine son. C'est Scrat qui va me hair si je réussis pas
a placé la routine son....)

Atari avait par contre, bien calculé leur coup avec le Gpu et son
super pote Dsp, il y a un moyen assez simple, d'avoir plusieurs
routines différentes dans la ram de ces puces et pouvoir les
exécuté comme bon ils nous semblent.


GT Turbo (C.V.S.D.) octopus

Démo : http://cerebral-vortex.net/files/CVSD_JAG.ZIP

On va voir ce qu'une équipé de bras cassé est capable de faire....

P.S : Ceux qui ont le matos pour lancé cette démo pourront
donné un avis, et est ce que certaines personnes peuvent
faire un snap ou une vidéo pour ceux qui ne peuvent.

A(fter).P.S. : RaZ, le background et la planete ne sont pas passé
apparement un soucis avec la transparence au niveau de la
sauvegarde, donc malheuresement je n'ai pu utilisé ces
graffes, j'ai vite emprunté les premiers graffes auxquels
tu pensais plus le sous marin (Tu sais d'ou il vient c'est
toi qui m'a récup l'image) et la last fonte de la Jade
pour les lettres CVSD.
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

43

mais faut le lancé en $40000 en 60 Hz, parce
que l'init officiel d'Atari est une méga MERDE !!! Elle tourne
tout de 'traviol' en 50 Hz, vous pouvez essayez, mais vous inquiètez pas si tous les graffes se balladent en bas de l'écran...


Yop ! et bien je viens de tester cette petite demo !
- Déjà l'adresse de départ est unique en son genre ... souvent ( 95% des demos ) c'est $4000 ... j'ai cru que c'était au départ une erreur de frappe alors ça marchait po...
- MOI c'est tout l'inverse ! en 60 hz ça plante ! et en 50 hz tous les graphs se baladent en BAS de l'écran... confus

sinon c'est marrant ... j'ai déjà vu tous ces graphs ailleurs... wink

Moi pour faire la même chose il m'aura fallu 2 ans + l'aide d'un pro.... donc je dis top à GT !

ps : je sais pas quelle routine ou init gère mes graphs mais j'ai un grosse merde de pixels transparents que tu ne sembles pas avoir !
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

44

Exact j'ai mis un zéro en trop, c'est $4000, c'est sur que les graffes tu les a vu ailleurs, on allait pas faire des graffes spéciaux rien que pour rien faire un essais !!

Mais promis notre première réelle prod aura des graffes qui viennent pas d'ailleurs !!


Dès que j'aurais rangé, modifié et vérifié certaines routines et surtout documentés le code, je donnerais un noyau pour ceux qui veulent dvp sur la Jag.

C'est grace a toi, avec tout ce que j'ai trouvé sur le CD et a Vince que j'arrives a faire cela aussi vite, et n'oublies pas une chose, le 68000 j'ai grandit avec, donc plus de 60% des progs c'est plus compréhensible pour moi que mes écrits en francais pour vous.

Je commences a mettre mon tarin dans la doc blitter, mais d'abord réécriture complete d'une routine joypad qui fait les deux joypads plus les team tap et tout ceci avec le Gpu, une estimation a l'oreille est un gain de temps minimun de 4 fois la vitesse du code 68000 et 10x dans le meilleur des cas, je donnerais aussi cette routine.

De toute façon Fredifredo, je te demanderais un coup de main pour faire des tests de compatibilité surtout pour cette routine d'init de m.....


GT octopus

P.S. : Le pire c'est quand je lance cette démo, c'est encore assez dur a croire qu'on arrive a faire cela en moins de 2 heures,
il m'aurait fallu une semaine pour faire tourné ceci sur un Ste (Et surement pas en True color et en une Vbl, ou alors en trichant un peu...)

Je crois avoir une idée pour le 60 qui plante chez toi, mais alors tu n'as pas pu voir grand chose, si ? Vu que tout les graffes se balladent en bas ?

Demain je balances une version modifié de l'init en 60 qui je penses marchera mieux, ou du moins on l'espere, 'heuresement qu'Atari précise qu'il FAUT utilisé les inits fournis', pour ceux qu'elle marche !!!
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

45

Fredifredo: pour connaître un peu le 68000, pourquoi ne prendrais-tu pas un Atari ST et les cours du Féroce Lapin ?
Codeur retraité coulant des jours paisibles...

Je raconte ma vie: http://blog.frosties.org/

46

Il y a sur mon site dans les pages francaises de telechargement, dans la section PC, des progs pour PC pour calculer l'initialisation des registres vidéos de la Jag. (avec sources)

Je vais essayer ta demo ce soir oui wink


avatar

47

Refaite un DL, j'ai modifié l'init vidéo, a priori cela marche en 50 et 60, et j'ai profité pour recadré l'écran sur la droite, sur certaines télés assez grandes, c'est assez flagrant les écrans de jeu sont collés sur la gauche. Par contre j'ai essayé de recentré en ligne coz en Pal (50) l'écran est collé tellement haut qu'il doit me manqué a vue de nez 20 lignes, mais les 3/4 des valeurs me plantent lamentablement la Jag, un affichage et puis pfiou plus rien, écran noir, on dirait que la Vbl se mange la queue !!!

SCPCD tu a les formules pour calculé les reg vidéos ? Je possèdes pas de PC, et donc si tu avais juste les formules de calcul je serais preneur.



GT En train de m'éclaté a faire des 'spritos' magic
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

48

Fredifredo: pour connaître un peu le 68000, pourquoi ne prendrais-tu pas un Atari ST et les cours du Féroce Lapin ?


grin merci Frost ! je viens de trouver ça sur le net : http://atariste.free.fr/asm/assembleur.html#vol1

c'est très interessant !
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

49

La Jag c'est fini pour elle ! Je sens que je suis pas prète de l'éteindre !! Comme c'est bon de dvp sur une console !!

Je viens de terminé la routine pour les Team Taps, celle ci est pour l'instant full 68000, elle dispose de deux flags pour savoir si les teamp tap sont connectés et elle est transparente, ce qui veut dire. Ceux qui ont codé des trucs pour l'utilisé sans Team Tap aucune modification est a faire dans votre code, car vous disposez de 8 mots longs :

Joypad_1_0, Joypad_1_1, Joypad_1_2 ,Joypad_1_3
Joypad_2_0, Joypad_2_1, Joypad_2_2 ,Joypad_2_3

Si vous faites un jeu qu'un joueur vous utilisez juste Joypad_1_0 et meme si le joueur branche un team tap et le branche en 0, cela ne change rien, pareil pour le second team tap.

Pour ceux qui ont codé sur Atari, c'est la meme technique que l'adressage du Yamaha ou ultra ressemblant a l'adressage des joypads sur Ste/ Falcon mais en plus simple.

J'optimise encore ce soir et je la publies demain.


a +

GT Turbo (C.V.S.D.) octopus

avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

50

Warlords en full color ? grin
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

51

Dvp par la CV Team avec l'Alpine a Vince !! lol !! Il va s'en vouloir a mort de nous l'avoir prété !!!



GT Un warlords !! magic
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

52

Voila un essais de la routine Teamp Tap:

http://cerebral-vortex.net/files/TEAM_TAP.ZIP

en $4000 et pas $400000 et devrait tourné en 50 et 60.

Hier soir j'ai écris mon premier code Gpu et cela a marché du premier coup !!

Pour les dvpeurs ou futurs, c'est la grand luxe :

- 32 registres (Qui servent aussi bien de reg de données comme reg d'adresse, excepté 2 ou 3 qui servent de PC, et de registre pour des adresssages indexés)

Pour ceux qui ont pu ecrire du code Dsp Falcon oublié tout c'est 4 fois plus simple, plus proche d'un 68000 que d'un 56000. Et pour mettre votre prog dans la ram Dsp, une copie de bloc tout con et cela marche !!

Tiens en passant pour ceux qui s'ennuie MadMac l'asm du kit fait aussi le 6502 !!!


GT Turbo (C.V.S.D.) octopus
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

53

Yapluka ! comme dirait l'autre...
Gare à celui qui touche a mes chips quand je code !

54

Azrael_CV :
Yapluka ! comme dirait l'autre...


Et oui mettre tout cela en application.....


Le Dsp etant le meme que le Gpu (a 4 instructions prets !), il me reste un gars a essayé baptisé 'Blitter' mais je vous avoues qu'il me fait presque peur, avec encore plus de registre qu'un blitter ST, et une doc qui sent le poisson (Ce registre est un registre avec une part fractionnel et une part entière, sans plus, donc on met des valeurs au hasard, c'est ca hein ?)

Je vais allez fouillé dans le code des autres, car la doc ne vaut rien et si on considere le support du Z Buffer et le Gouraud par le blitter, Caramba !!

Je voudrais mettre le blitter un peu de coté (Et essayez notre routine 3d au Gpu), mais je voudrais faire des essais de scroll, donc pas le choix : des dragibus (Qui remplace les anti depresseurs, la sécu devrait remboursé cela, tu penses pas Vince ? Et en plus on ne serait plus numéro un des consommateurs d'anti depresseurs mais numéro un pour 'l'avalage de dragibus' c'est Haribo qui serait heureux !), du courage et quelques heures a insulté tout cela, j'espère juste que cela fonctionne comme le reste de la Jag, car pour l'instant aucune résistance de la console au Dvp, a croire qu'elle attend que cela !!!!

octopus(C.V.S.D.)
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

55



Salut David,



Une p'tite question à propos de "Madmac" option 6502:


- Cela veut dire que on peut programmer sur une Jaguar des jeux pour la Vcs2600 ou la 7800 prosystem?



A+

LBM41.
Serviteur de la compagnie de l'anneau ATARI...

56

une cartouche avec plein de jeux 7800 sur Jaguar ça serais sympa, on pourrait enfin joué avec cette console...

dehors
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

57

Laurent_LittleBigMan41 :
Une p'tite question à propos de "Madmac" option 6502:

- Cela veut dire que on peut programmer sur une Jaguar des jeux pour la Vcs2600 ou la 7800 prosystem?


En fait, Madmac permet de compiler pour des processeurs 6502.
Mais la jag n'est pas compatible a ce processeur. (je ne pense pas que le 68000 puisse executer du code 6502)
Il faut donc un emulateur.

SCPCD
avatar

58

Qu'il est médisant ce kuk ^^

La C.V.S.D. Team je peux vous dire que je suis très curieux de voir ce que va donner votre travail de fond sur la Jag. Pas forcément impatient, sur Jag on a appris à patienter smile Mais il y a sur cette console un potentiel que bcp de fans aimeraient voir mis à profit.

On compte sur vous ! Ainsi que sur SCPCD of course et son travail hard smile Merci à vous.
Florian M.

59

Florian :
Qu'il est médisant ce kuk ^^


Faut le laissé, c'est normal il est en train de se dire qu'il va falloir enterré sa Neo Geo, coz la Jaguar la va remettre a sa place : dans la poubelle !! Hihi !!
Florian :
La C.V.S.D. Team je peux vous dire que je suis très curieux de voir ce que va donner votre travail de fond sur la Jag. .

Nous aussi ! grin

A Laurent, comme l'a dit SCPCD, on peut assemblé, mais on peut pas le faire tourné, je me demande d'ailleurs pourquoi ils l'ont inclus dedans, y aurait t il une option sur un proc 8 bit dans la Jag pour une application quelconque et cela a été laissé de coté ? Qui sera ? Le seul moyen de savoir c'est de demandé a Brainstorm, je crois que Stabylo est en contact je vais voir si il peut demandé.

Je commences a m'inquiété pour la partie son pour la Jag, le seul player correct public est apparement celui de Sinister Development, replay de Mod 4 voies plus 4 voies pour joué des samples. Ce qui m'inquiete c'est le code Dsp a l'air assez long j'espère qu'il fait pas plus de 4 kilos, sinon si on fait essayé de la 3d, on va etre un 'chti peu' court coté ram interne du Dsp. Surtout cela serait trop long de réécrire une routine son complete, déjà on va faire des essais avec on verra.

GT Turbo (C.V.S.D.) octopus
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

60

Pour MadMac la réponse est simple, c'est un assembleur conçu par Atari pour son Kit de développement, celui fourni pour ses machines 8 Bits genre le XL smile
Voilà pourquoi vous pouvez compiler du code 6502 avec MadMac.