90

Kochise :
Pour manger de la viande qu'une fois par semaine, voire même des fois une fois par mois, je peut vous assurer que je manque de rien, et vous vous en douterez, je ne risque pas le scorbut. Le mythe qu'il faut manger impérativement de la viande pour être en bonne santé avait ses raisons d'être y'a 50 ans, mais plus maintenant. En contrepartie, je mange du fromage (j'adore ça), des oeufs (omellettes), boit du lait, soya et cie, association céréales et légumes sec (riz+lentille), etc...


Entièrement d'accord, la viande n'est absolument pas obligatoire, en ce qui me concerne je n'en mange pas.smile
Nova
:
Izoud :
Vive Lunem, Kochise et Xirius_Thir ! pam

J'ai pas encore tous vos reflexes de consomateurs (je suis plus jeune aussi, et pas encore sorti à 100% du giron familliale sorry) mais je pense que quand je serai totalement autonome, j'adopterai vos habitudes de consomation : bio, marchés, direct chez le producteur, etc...
On peut dire que vous etes des exemples pour moi ! grin


Vive Mr Zlu aussi ! grin


Merci! lol

LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

91

oups, désolé Mr Zlu, je t'ai oublié : j'ai amalgamé tes posts avec ceux de Xirius Thir, je sais pas trop pourquoi, peut etre parce que vous teniez le meme genre de propos... Vive Mr Zlu alors ! chinois cheeky
avatar
(\___/)
(='+'=)¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ Holllllééééé ! ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

92

grin

T'inquiète pas, y a vraiment rien de grave hein!smile
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

93

pour revenir sur le commerce equitable, un livre est sortis sur le sujet: Commerce inéquitable, le roman noir des matieres premieres de Jean Pierre Boris, journaliste a RFI

meme si l'analyse est assez excésive, il y a dedans quelsques verité assez interessante
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

94

Pour en revenir à l'experimentation animale j'ai trouvé ça sur le web:

Quel est son intérêt?

Comment une espèce pourrait-elle être le modèle biologique d'une autre alors que:

La pénicilline tue les cochons d'Inde mais pas les souris.

La strychnine est sans danger pour les singes et les cochons d'Inde, mais tue les humains.

Une dose de belladone mortelle pour les humains est inoffensive aux lapins et chèvres.

Le calomel n'influence pas la sécrétion biliaire des chiens alors qu'il peut la tripler chez l'humain.

Une dose d'opium mortelle pour un humain est sans danger pour un chien et un poulet.

Le datura et la jusquiame sont mortels pour l'homme mais sans danger pour un escargot.

Lamanite phalloïde champignon mortel pour les humains, est sans danger pour les lapins.

Larsenic, poison mortel pour les humains, est sans danger pour les moutons.

Le Cyanure de potassium, mortel pour l'homme, est inoffensif pour le hibou.

La morphine calme et anesthésie l'humain , surexcite le chat, alors que les chiens supportent des doses jusquà 20 fois supérieures à celles qui sont supportées par l'homme.

Le propranolol (Inderal) le premier bêtabloquant (traitement contre l'hypertension) est toléré chez les humains, mais provoque des lésions cardiaques chez certains animaux.

La digitaline, qui traite les cardiopathies humaines, augmente la pression artérielle chez les chiens, mais la fait descendre chez les hommes.

La caféine est tératogène (malformation du fétus) chez le rat et la souris mais pas chez le lapin (autre rongeur).

Le benzène provoque le cancer chez les humains mais pas chez les souris.

Des études conduites sur des rats et des souris ont montré que 46 % des produits chimiques cancérigènes pour les rats ne l'étaient pas pour les souris.

Le chien, le rat, la souris et le hamster n'ont pas besoin de vitamine C dans leur alimentation car leur propre corps produit cette vitamine. Par contre la vitamine C est indispensable dans l'alimentation d'un humain et d'un cochon d'inde (autre rongeur) pour ne pas mourir de scorbut.

Les souris et les rats obtiennent de la vitamine D en se léchant leur propre pelage, tandis que les humains l'obtiennent par leur alimentation ou le soleil.

Les substances chimiques ne sont pas métabolisées et éliminées au même taux selon les espèces. Certains médicaments, que les rats peuvent éliminer de leur corps en environ 3 heures (réduit ainsi le risque de toxicité), peuvent mettre jusquà 72 heures pour être éliminés chez les humains. Si la meperidine est métabolisée chez l'humain à un taux d'environ 17 % par heure, pour le chien le taux passe à près de 90 % par heure.

Les rats n'ont pas de vésicule biliaire. Ils excrètent de la bile très efficacement. Beaucoup de médicaments sont excrétés via la bile donc cela affecte la moitié de la vie d'un médicament.

L'aspirine (utilisé pour la prévention des attaques cardiaques et cérébrales...) est tératogène chez le rat, souris, cochon d'inde, certains singes, chat, chien, mais pas chez l'humain.

L'insuline est tératogène chez le poulet, lapin et la souris mais pas chez l'humain.

Le chloroforme est toxique chez les chiens, tandis que les souris femelles le métabolise 10 fois plus lentement que les souris mâles.

La pénicilline (antibiotique) tue les cochons d'inde et les hamsters et est tératogène chez les rats.

Un régime contenant peu de calories est bon pour des humains, mais aggrave l'artériosclérose naturelle chez des lapins.

Les rats et les souris ont besoin de 3 fois et demi de plus de protéines (relatif à leur poids) que les humains. L'excès de protéines chez les humains est responsable de dommages au niveau des reins.

Les rats, les souris, les lapins et les chevaux n'ont pas de réflexe de vomissements à la différence des humains, des chats et des chiens.

Une alimentation hyper lipidique ne cause pas d'artériosclérose chez le rat, comme elle le fait chez l'humain. Chez le rat, les lipides donnés en excès s'accumulent principalement dans le foie, chez les humains principalement dans les artères.

Une grossesse continuelle est saine pour des rongeurs, mais pas chez les femmes, il mène à l'épuisement nutritif et à la maladie.

Le chrome a été prouvé cancérigène pour les humains (études épidémiologiques sur des travailleurs dans des teintureries atteints de cancer de la vessie), il ne l'a jamais été pour les animaux.

Des expérimentations animales conclurent que l'acide folique serait bénéfique aux patients atteints de cancer. Les résultats furent désastreux, le cancer se mit à empirer.

Des études cliniques ont démontré que les femmes enceintes exposées aux rayons X avaient des enfants atteints de cancers, tandis que les effets de la radiation sur des femelles quadrupèdes ne produisent pas de cancers chez leurs petits.

Les animaux utilisés en recherche médicale sont spécialement élevés pour des études en laboratoire. Ils vivent dans un environnement stérile et contrôlé. La plupart des affections dont ils sont atteints ont été artificiellement créés par les laboratoires. Les gens, par contre, développent des maladies spontanément et vivent dans un environnent varié non stérile et contrôlé.


Selon l'éditorial du New Scientist, du 31 août 1996 : "Si vous voulez développer des médicaments pour traiter des maladies humaines, alors les sujets idéaux sont, naturellement, des gens. Aucun autre animal ne partage toute notre biochimie, donc nous ne pouvons jamais être sûrs qu'un médicament qui marche sur des animaux, marchera également sur nous."

Pour juger de la toxicité d'un médicament, on doit toujours prendre en compte la relation entre la dose du médicament et le poids corporel de l'animal. Le chat (poids environ 4 kg) tolère sans aucun effet toxique évident, 100 mg de scopolamine, ce qui est l'équivalent de 25 mg par kg de poids corporel. Cest l'équivalent à une dose approximative de 1.800 mg pour un humain (poids moyen 70 kg), ce qui est en fait 360 fois la dose qu'un humain peut tolérer.

Des tests LD 50 (LD pour Lethal Dose : dose mortelle, trouver la dose mortelle qui tue 50 % des animaux testés afin de déterminer les limites de sécurité d'un médicament, selon les vivisecteurs) conduits sur des rats l'après-midi les tua tous, pour ceux conduits le matin, tous survécurent. Des tests conduits en hiver, le taux de survie était le double de ceux conduits en été. Quand des substances toxiques étaient administrées à des souris surpeuplées dans des cages, presque toutes moururent, tandis que toutes les souris survécurent aux mêmes substances dans des conditions normales dans les cages. Comment peut-on deviner la dose correcte pour les humains ? Comment peut-on même vouloir la donner aux humains ?

Différentes litières peuvent provoquer différentes réactions : par exemple la sciure de bois de santal provoqua des maladies dont le cancer du sein sur 2 variétés de souris ; les 2 mêmes variétés de souris (C3H-A et C3H-AFB) vivant sur une litière faite de sciure de bois de pin noir ne tombèrent pas malades.

Il existe encore de nombreuses autres variances dans les conditions environnementales qui peuvent modifier le résultat dune expérience : Le fait qu'un rat soit isolé dans une cage ou soit avec d'autres compagnons, la température du laboratoire, la nourriture, l'eau... Quelle est donc cette sorte de "science," que cela ? Et l'on nous demande de mettre notre foi et confiance dans la fiabilité et l'efficacité de ces prétendus "tests de sécurité" pour notre cosmétique et médecine !

Le cas de la thalidomide est un constant débat entre anti-vivisectionnistes et vivisectionnistes. Pour les anti-vivisectionnistes, la tragédie provoquée par ce médicament (plus de 10.000 enfants sont nés avec de sévères malformations) arriva malgré les expériences données sur les animaux (l'utilisation de tests sur tissus humains in vitro aurait averti du désastre). Les vivisectionnistes, par contre, maintiennent que cela est arrivé parce que, pas assez d'expériences sur animaux avaient été faites (10 variétés de rats, 15 de souris, 11 de lapins, 3 de hamsters, 2 de chiens, 8 de singes...furent pourtant testés). Depuis lors, encore plus d'espèces différentes d'animaux sont utilisées avec des tests tératogènes systématiques (savoir si le fétus se développe normalement).

Cependant, si tous les médicaments étaient essayés sur un large nombre d'espèces animales, tôt ou tard tous ces médicaments devraient être écartés. Nous devrions écarter l'aspirine qui est tératogène pour les souris, cochons et certains singes. La caféine qui est tératogène chez le rat et la souris ; la cortisone tératogène chez la souris et le lapin, la pénicilline tératogène chez le rat. À chaque fois qu'un médicament est testé, on trouve toujours au moins une espèce pour qui des dommages se sont produits.

La Thalidomide est toujours sur le marché. Elle apparaît être efficace pour le traitement de formes sévères d'acné. Comment ces effets inattendus ont été identifiés ? Pas avec les animaux de laboratoire, puisqu'ils ne souffrent pas de ce type de maladie.

Dans l'espèce humaine, il existe également des millions de variantes selon : l'âge du patient, si cest un homme ou une femme, son style de vie, son patrimoine génétique...Des scientifiques ont remarqué que le seul modèle précis pour notre propre maladie et son traitement le plus efficace, c'est nous-même.

Si chaque personne répond différemment à une maladie et une médication, alors imaginons la variabilité chez les animaux en comparaison aux humains. Puis multiplions ces complications par des millions quand on essaye d'extrapoler ces informations d'une espèce à une autre.


Et pour ceux qui en ont le courage une vidéo insoutenable parait il...moi je n'ai pas pu la regarder, c'est un une ferme à fourrure en chine apparement on y voit des chiens se faire tabasser et dépecer vivants...http://myweb.hinet.net/home16/east-tw/fur.wmv

avatar
(>^.) <( .. )> (.^<)<(^.^<)(>^.^)>(>^.^<)

95

Celle que j'avais mise plus haut était du même type (enfin je crois, je n'ai pas vu la tienne pour le moment, et franchement, aprés ça me met de trés mauvaise humeur pour le reste de la journée, alors je ne sais pas si je vais la regarder!).
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

96

Oui je la mets vraiment à titre informatif si y'en a qui veulent voir ce que ca donne mais perso je sens que si je la regarde je vais perdre le peu de foi qu'il me reste en l'humanité embarrassed c'est surtout le texte sur l'utilité des tests sur animaux remis en cause que je trouve très intéressantsmile
avatar
(>^.) <( .. )> (.^<)<(^.^<)(>^.^)>(>^.^<)

97

Alors je suis d accord testons tout sur le humains

De toutes facon on est trop nombreux!
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

98

euh testons tout en eprouvette et ensuite sur des humains volontaires plutôt cheeky
avatar
(>^.) <( .. )> (.^<)<(^.^<)(>^.^)>(>^.^<)

99

Manoloben :
Alors je suis d accord testons tout sur le humains

De toutes facon on est trop nombreux!


Sur des violeurs et des tueurs, de toute facon, y'a pas assez de prisons !
>>> [URL=http://novaworld.canalblog.com/]Un ptit tour dans ma chambre ??[/URL] <<< En cours de remplissage :p

[b]-> Code Amis MarioKart : 06 87 98 47 83 29
-> Code Amis Animal Crossing : 42 52 87 32 56 89

100

Juste pour ramener mon "mulder" sur cette affaire, je suis pas specialement pour le tests des traitements sur les animaux, mais faut savoir que les chercheurs ont une échelle(representant les animaux!) et qu'ils doivent avoir des resultats concluant a chaque etape, sinon le produit est mise a l arret! Ce qui veut dire qu un produit nocif sur un animal ne sera jamais experimenté sur l homme. Alors de la à ce que le produit ne soit nocif pour aucun animal, mais seulement sur l homme, faudrai vraiment qu ont est pas de chance!

Pourquoi je dis ca!
Parceque tout simplement vous me faites rire avec vos exemples, c est facile de prendre tout les trucs qui ne marchent pas! Mais peut etre pourrai t on prendre les trucs qui marchent? non?
Les tests sur animaux pratiqué depuis un moment, nous permette de nous soigner de bon nombre de maladies(certaines cree par l homme faut pas se leurrer avec toute les merdes que l on respire!), est ce que je dois vous rappelez que y a pas 200 ans, on vivait jusqu a 40 ans.
Ca vous ferez a toi et a Mr Zlu plus beaucoup d annees a vivre!(a moi aussi, deja 60% de passe!)

Alors oui, on veut aujourd hui tout, le beurre(bio le beurre!), l argent du beurre, le cul de la cremeiere...
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

101

Fox Mulder ferait bien de mieux se renseigner avant d'en rirewink
Les tests sur animaux ne sont pas une obligation! c'est à dire qu'il existe d'autres methodes qui pourraient soigner tout aussi bien les maladies, alors même en se disant (selon le cheminement de ta pensée) que c'est la souffrance de l'animal qui nous a fait augmenter notre ésperance de vie, on devrait continuer? roll

Quel est l’intérêt de nos jours de pratiquer l’expérimentation animale ?
Et pour l’enseignement scientifique, est-elle utile ?
Les tests réalisés sur les animaux pour s’assurer de l’innocuité des substances sont-ils fiables ?
Pourquoi observe-t-on des effets secondaires sur l’homme avec des médicaments qui ont été testés sur l’animal ?
Les animaux souffrent-ils ?
D’où viennent les animaux ?
Quelles espèces animales utilise-t-on ?
Les méthodes in vitro sont-elles suffisamment développées ?

La réponse ici: http://www.experimentation-animale.org/etat_des_lieux/presentation.html
Les methodes substitutives:http://www.experimentation-animale.org/perspectives/methodes_substitutives.html

Alors franchement, oui je veux le beurre, l'argent du beurre bio (bien sûr) et la cremière je n'en ai pas besoin (j'en connais sur ce forum qui ne seraient pas contre grin) néanmoins tu sous entends qu'il ne faudrait pas trop en demander, donc s'accommoder de la souffrance des animaux?^^
avatar
(>^.) <( .. )> (.^<)<(^.^<)(>^.^)>(>^.^<)

102

avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

103

donc s'accommoder de la souffrance des animaux?


oui faut s en accomoder dans le domaine medicale.
Quelles espèces animales utilise-t-on


Alors ca doit etre dans ce sens, mais je manque d etape(y en a 9 je crois en tout).

Souris/rat-Lapin-Singe-Homme
Pourquoi observe-t-on des effets secondaires sur l’homme avec des médicaments qui ont été testés sur l’animal ?


Parceque ca n a pas ete considere comme nocif! Ou bien le pourcentage pour que ca arrive etait inferieur a leur quota.
Quel est l’intérêt de nos jours de pratiquer l’expérimentation animale ?


Les meme que y a 200 ans. C'est le meilleurs moyen de savoir si ca marche ou pas, on est pas si different que tu veux bien l entendre.

Faut pas croire que les laboratins font ca pour le plaisir. C est pas des bourreaux d animaux. A t entendre on croirait que si! C'est juste que jusqu a aujourd hui c'est une etape obligatoire avant de l essayer sur l homme.(reglementation en vigueur!)
Donc tu peux teste ce que tu veux "in vitro", si ca marche en tube, ca veut pas forcement dire que ca marchera sur un etre vivant, et c est a ce moment qu intervient les animaux. Tu crois quand meme pas qu il effectue leur tests au petit bonheur - la chance? Avant d arriver au stade animal faut du concret!
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

104

Mdr à croire que tu viens dans les topics juste pour le plaisir de contredire le gens roll tes arguments ne sont pas recevables et en plus ils sont rétrogrades, tu as lu les liens que je donne? Ils proposent des solutions je te signale^^
Quand les scientifiques eux-mêmes s'interrogent sur l'utilité des tests sur animaux c'est beaucoup plus crédible que les réponses évasives que tu donnes hein grin
Evidemment tu vas pouvoir trouver des scientifiques qui sont contre, des sites qui plébiscitent les tests sur animaux, la vivisection etc. Je t'en prie, google est ton ami^^

La réalité est tout autre, surtout que je parlais au départ des tests sur animaux pour les cosmétiques! Aujourd'hui on peut se passer des animaux pour tester les cosmétiques, mais on pourrait aussi s'en passer pour les tests en général: il suffirait qu'on accorde du crédit à la recherche pour pousser les méthodes alternatives de façon optimum. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, et ce n'est pas avec des mentalités fatalistes que ça changera. Alors oui la loi oblige, mais depuis quand la loi est parfaite? En quoi ça te fait rire que l'on puisse dénoncer cela, surtout si ce n'est pas assez fiable?
avatar
(>^.) <( .. )> (.^<)<(^.^<)(>^.^)>(>^.^<)

105

je vois pas pourquoi je parle, tu fais de la philosophie pas de la discussion, tu prends un point et tu le demontes. C'est bien, t as aussi une tres bonne philosophie, je te souhaite cependant de ne jamais avoir besoin d'un produit pharmaceutique, qui auras été testé sur animaux avant!

Je suis désolé de pas pensé comme toi!(car visiblement c'est un probleme ici!) C'est peut être mon côté biologiste refoulé qui ressort!
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

106

confus en quoi je prends un point et je le démonte? c'est toi qui fais du cas par cas en citant mes phrases une par une et ensuite balancer quelque chose sans avoir pris la peine de regarder les liens que je donne et ce que je te réponds. Mais je te sens vexé (nous on ne devrait pas se sentir vexés quand tu dis qu'on te fait rire?), donc la "philosophie" n'ira pas bien loinwink d'ailleurs je ne vois pas de philosophie. Je parlais de solutions concrêtes en ce qui me concerne hehe Tu confonds philosophie et ethique peut être.
Je suis désolée qu'on ne pense pas la même chose, mais en l'occurence c'est ton avis qui emporte la majorité dans notre societé donc pour le coté contestataire c'est raté.Je préfere être écolo affirmée que biologiste refoulée cela dit grin
avatar
(>^.) <( .. )> (.^<)<(^.^<)(>^.^)>(>^.^<)

107

le côté philosophique de la chose provient justement du "tu prends un point et tu le démonte" c est ainsi qu'on toujours fait les philosophes c est d ailleurs pour cette raison qu'ils ont jamais tord!
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

108

Et c'est pas ce que tu fais toi? trioui Mais je t'en prie, prouve moi que j'ai tord!! en même temps si j'argumente c'est pour prouver que j'ai raison maintenant si ça te dérange ne discute pas avec moi grin c'est vraiment pas logique ce que tu dis smile
avatar
(>^.) <( .. )> (.^<)<(^.^<)(>^.^)>(>^.^<)

109

Je fais quoi, là ? J'en prend un pour taper sur l'autre ? On se calme les djeunes... L'homme à toujours eu cette tendance schizophrène à considérer les animaux comme des êtres inférieurs et inégaux aux humains, sauf quand ça l'arrange bien smile

Pour Lumen, certaines fonctions psysiologiques sont identiques à l'humain, chez certaines espèces. Afin d'améliorer les tests, ils font des animaux transgéniques avec gènes humains pour que les tests correspondent encore d'avantage. Ce n'est pas pour légitimer l'expérimentation animale que je te dit ça, juste pour te rappeler qu'hélas, l'expérimentation animale à encore de beaux jours devant elle.

Il existe depuis longtemps des alternatives au pétrole, mais on l'utilise encore de nos jours. Question de lobby et de volonté... Et ceux qui nous dirigent n'ont pas les mêmes intérets que nous. Mais ça on s'en doutait !

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

110

le lobby de l animal en labo... euh ca me laisse perplexe hum

C'est qu'il n y a surtout rien de plus pratique pour tester!
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

111

Si les puces à ADN par exemple smile Ca à été entre autre développé pour ça !

Ils utilisent essentiellement des animaux, parce qu'en cas de problèmes de santé liés aux tests, ils ne peuvent pas faire un procès couteux à la société pharmaceutique. Un cobaye humain, même volontaire, peut le faire, malgré les clauses de non-poursuite ultérieures...

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

112

je ne suis pas super renseigner sur le sujet, mais je pense que c'est un tout, il y a surement des solutions alternatives (il y en a toujours) mais surement un peu plus couteuse, un peu plus contraignante, qui change les habitudes et peut etre un peu moins efficace dans certains cas

C'est la feneantise du systeme.. il n'y a qu'une chose qui feras changer les choses, si ils trouve une solution alternative ou ils seront gagant au final.. sinon pourquoi s'embeter.. la souffrance des animaux ils s'en contrefoute

pour donner ma pensée profonde, je ne suis pas absolument contre l'experimentation animale, mais cela doit etre fait que si l'on ne peut faire autrement et pour quelues choses de reelement important et utile (genre les cosmetiques NON ! ) et dans le respect le plus grand de l'animal lui même
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

113

pour quelues choses de reelement important et utile (genre les cosmetiques NON ! )


pencil

Faut savoir qu'avec le systeme actuel un vaccin prend environ 10 ans a etre certifié!(et que l'on oblige a passé des tests sur animaux!)
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

114

Kochise :
L'homme à toujours eu cette tendance schizophrène à considérer les animaux comme des êtres inférieurs et inégaux aux humains, sauf quand ça l'arrange bien smile

Il existe depuis longtemps des alternatives au pétrole, mais on l'utilise encore de nos jours. Question de lobby et de volonté... Et ceux qui nous dirigent n'ont pas les mêmes intérets que nous. Mais ça on s'en doutait !


pencil

Mano, faire souffrir des animaux pour sauver des hommes c'est normal pour toi, et faire souffrir des hommes pour sauver des animaux tu trouves ça normal?

Non?
Alors c'est purement de l'égoisme, et tu considères les animaux comme inférieurs à l'homme!
Mais au fait pourquoi l'animal serait inférieur à l'homme?
C'est quoi les arguments?
La loi du plus fort?
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

115

Dans le même ordre d'idée (même si on va dire que je suis fou), les hommes tuent à longueur de journée des animaux, la chasse est le passe temps de beaucoup de gens, tout cela est considéré comme "normal", et quand un chien a le malheur de mordre une petite vieille, vite il faut l'abattre sans attendre!
Sous quel prétexte? Ah oui, l'homme est supérieur à tout, et l'animal inférieur!
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

116

Ouip; on retombe dans le spécisme comme kochise le disait avec son lien :/ mais le pire c'est que d'autres tests seraient plus économiques que de tester sur les animaux (comme c'est dit dans les liens que j'ai donné T-T) mais pour les cosmetiques par exemple, la loi n'autorise les tests alternatifs qu'avec un certain nombre d'ingrédients qui forceraient les industriels à mettre moins de cochonneries dans leurs compositions...qui a parlé de lobby?

La chasse c'est un truc de beaufs...c'est tout à fait le sketch des inconnus!! y'a le bon chasseur, il voit un truc, il tire. Le mauvais chasseur ben...il voit un truc, il tire cheeky
avatar
(>^.) <( .. )> (.^<)<(^.^<)(>^.^)>(>^.^<)

117

Ca me rappelle une pochette ironique d'un album de NOFX (Liberal Animation)

Quand on inverse les rôles...

thmb_390_nofx-liberalanimation.jpg
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

118

grin croque
avatar
(>^.) <( .. )> (.^<)<(^.^<)(>^.^)>(>^.^<)

119

Tain , sa me donne faim , je vais me mettre au canibalisme moi si sa continue .

120

Commence par Manoloben!grin je dec wink
avatar
(>^.) <( .. )> (.^<)<(^.^<)(>^.^)>(>^.^<)