Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que les distributeurs de demain vont être ceux qui vont être les premiers à sortir une offre adaptée : - un titre doit avoir un coût largement inférieur à ce que ça peut donner pour un CD (alors qu'aujourd'hui télécharger et payer un MP3 légal revient, si l'on veut l'album complêt, à à peine moins cher qu'un CD)
9€99 pour 99% des albums de moins de 25 plages ça me parais raisonable. On pourrait faire moins cher, mais est-ce vraiment raisonable ?
- l'inégralité du catalogue des distributeurs doit être disponible (et pas les quelques titres phares du moment)
Le catalogue commence a etre conséquent, et pas forcement que des titre phares (me dit pas que Nobuo Uematsu est un artiste ultra celebre ^^)
- la qualité doit approcher autant que possible la qualité d'écoute d'un CD
La qualité est de mise (et approche plus que largement la qualité CD, du moins pour 99% de la population, seul le format de protection (DRM) pose (encore) un problème de par l'utilisation uniquement sur un player, et un baladeur. Mais le DRM en question est par contre extremement souple, Nombre de gravure sur CD illimité, possibilité de lire le fichier original sur au 4 a 5 machines simultanément, la gravure est seulement restreinte au nombre de gravure dans une playlist particuliere
Oui je sais je parle d'un magasin en ligne particulier. Les autres ne sont pas aussi interessant, que sa soit pour le format, ou pour les condition de vente et leurs DRMs