yAro (./3) :
c'était clairement défini dès le départ que les anciens abonnés de mes sujets ne seront pas abonnés automatiquement au nouveau
À quel endroit est-ce clairement défini ?
Je n’ai pas retrouvé le topic annonçant la création du forking.
yAro (./3) :
Le point 1 est aussi discutable ... est ce que ca se justifie d'augmenter le nb de posts d'une personne alors qu'elle n'a pas réélement posté le message ?
Comme l’indique Sally, cela dépend en fait de la définition du nombre affiché en haut à droite des posts à côté de la date d’inscription : nombre total de posts (c’est l’interprétation que j’en avais) ou nombre de fois où on a posté ?
N’ayant jamais rencontré le cas de la suppression de topic, je ne sais pas quel en est l’effet sur ce compteur, mais si, comme l’annonce Sally, ça ne diminue pas le compteur, alors oui, il est cohérent de ne pas l’augmenter en cas de fork, et il faut l’interpréter comme le nombre de fois où on a créé un post, non comme le nombre de posts portant notre nom.
Zephyr (./4) :
1 - Normal, le but du fork est précisément d'épargner un hors-sujet aux lecteurs intéressés par la discussion initiale. Leur faire suivre par défaut le fork qui a priori parle de complètement autre chose aurait donc à peu près autant de logique qu'une fonction qui ajouterait aléatoirement des topics à "mes sujets".
Oui mais non, je parle uniquement de ceux qui ont eu un de leur post forké.
Sally (./5) :
(ceci dit je suis d'accord quand même, ce n'est pas parce que quelqu'un a posté un élément qui a sa place dans le fork qu'il est automatiquement intéressé à suivre ledit fork)
Automatiquement, non, mais c’est quand même le cas dans 99% des cas, non ?
Si on se fait forker, c’est qu’on a participé au H.-S., et donc que ça nous a intéressé à un moment ou à un autre.
Et comme le fork est fait au pire dans les jours qui suivent (en fait, ça se compte plutôt en heures), c’est que ça nous intéressait encore quelques jours voire quelques heures auparavant.

Je ne suis pas développeur Java : je suis artiste Java.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, / Et le code pour l’écrire arrive aisément.
Hâtez-vous lentement ; toujours, avec méthode, / Vingt fois dans l’IDE travaillez votre code.
La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.
You don't use science to show that you're right, you use science to become right.